Je pense qu'il s'agit là de mon premier livre portant sur le développement personnel. le titre et la couverture m'ont attiré et je me suis montrée curieuse de voir ce qui se cachait derrière ce titre.
Beaucoup d'humour, un style simple, presque amical, par moment, j'avais l'impression que l'auteure s'intéressait à une copine.
C'est un livre que j'ai lu au compte goutte, piochant parfois à droite puis à gauche. J'ai trouvé cela assez rafraîchissant mais parfois un peu trop, juste trop, justement trop amical.
C'est un parcours de vie qui apprend à s'accepter et à prendre soin de soi. Une philosophie de vie également.
Merci à la masse critique de Babelio de m'avoir envoyé la ce livre qui m'a permis de découvrir autre chose, un autre style d'ouvrage que je n'aurai peut être pas lu sans cela.
Couverture accrocheuse, titre aguicheur, typographie changeante... C'est le livre de développement personnel girly du moment! Tara Schuster y partage ses tips and tricks pour (re)devenir la meilleure version de nous-même. Dans un style très familier, elle partage les recettes "miracle" qui lui ont permis de remonter la pente, comme elle le ferait avec une bonne copine. Alors ce n'est pas de la littérature de haut vol, mais c'est distrayant, parfois inspirant et ça se laisse lire, sans prise de tête.
Dans Achète toi toi-même ces p*tains de fleurs, Tara Schuster nous livre comment, tombée au plus bas, elle va doucement remonter la pente et devenir la femme qu'elle a envie d'être.
Avec un style humoristique, l'auteure nous délivre de nombreux conseils et rituels pour devenir, à notre tour, la meilleure version de nous même.
Je ne suis pas une adepte des livres de développement personnel mais le titre et la couverture m'ont attiré l'oeil. Je garderai d'ici de la quelques conseils et que je tâcherai même de me les appliquer.
J'ai par contre eu beaucoup de mal à rester concentré sur ma lecture : le style direct et amical m'a parfois énervée et la mise en page toute pleine de gras, italique et changement divers de typographie m'ont complètement perdue (même si j'imagine que le but recherché était tout autre).