Jouvence (13/06/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'est en découvrant les messages paniqués de sa psy sur son répondeur que Tara Schuster réalise qu'elle a appelé sa thérapeute en étant totalement ivre et qu'elle a, par la même occasion, touché le fond. Fini la double vie "réussite professionnelle" et "calamité personnelle" , la star des émissions télévisées décide de se prendre en main. Exit l'anxiété chronique, la honte, l'automédication, les histoires abracadabrantes et cette sensation d'être une moins que rien.... >Voir plus
Que lire après Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs: Et autres rituels pour prendre sa vie en main. Par quelqu'un qui est passé par làVoir plus
J’étais privilégiée, mais pas élevée. Et lorsque j’ai eu 25 ans, les seules habitudes fiables que j’avais prises étaient de trouver de nouveaux moyens intéressants de passer mes journées dans un état d’anxiété et de peur, constamment au bord de l’implosion émotionnelle. Il fallait que j’aille de l’avant. Je souhaitais une vie que je pourrais apprécier – ou tout du moins gérer –, mais je ne comprenais pas comment me la façonner.
Tout ce que mes parents ont fait pendant mon enfance n'avait probablement aucun rapport avec moi. Ce n'était pas qu'ils ne m'aimaient pas et qu'ils estimaient que je ne méritais pas que l'on prît soin de moi. Mes parents ne savaient tout simplement pas comment m'aimer ou s'occuper de moi. La relation la plus personnelle à laquelle je pouvais penser, celle entre un parent et un enfant, n'avait en fait rien de personnel.