Je n'ai hélas strictement rien compris et je suis resté totalement en dehors de cet ouvrage. Je dis "hélas" car je sais que l'oeuvre est objectivement de qualité, que l'auteur est un grand auteur mais je suis resté totalement hermétique. Je n'ai pas compris le propos, je n'ai pas compris la structure du livre et si le style est plaisant et abouti il ne m'a pas touché.
C'est le genre de lecture qu'on ne peut évaluer. Car l'on a coutume de penser que si le livre ne touche pas alors c'est lui qui échoue et non le lecteur. Mais quand un ouvrage possède des qualités qui ont été décelées par des lecteurs avertis et que soi même nous sommes exclus de cette trouvaille c'est que le moment n'était pas bon. Et en effet je n'ai malheureusement pas passé un bon moment.
Incompréhensible, délirant, sans queue ni tête. Je suis complétement réfractaire à ce galimatias.
Je voulais le lire car au Muséum de l'École de Nancy on trouve L'Amphore de Salomon, une oeuvre de verrerie de Gallée inspirée d'un de ces contes. Il s'avère que ça représente une phrase dans le livre...
Il s'agit d'un petit livre de 50 pages composé de minuscules contes entourés par une espèce d'évangile...? Je ne l'ai même pas terminé n'y ayant strictement rien compris.