Citations sur Les disparitions d'Annaëlle Faier (9)

"On cherche à accélérer le temps, ou à le retenir, pour oublier les absents et retenir les présents."

"On dessine des cœurs aux feutres noirs, magie blanche inversée pour nos âmes assoiffées d'amour et de pardon."
Enfin, sache que si le loup de ta dépression hurle tandis que tu t'apprêtes à arrêter d'écrire c'est pour la simple et bonne raison qu'il déteste ça, te voir écrire, car c'est ta plus grande force, grâce à laquelle il périra.
La magie n'est pas seulement dans les foulards multicolores ou les lapins en plastique, tu vois, elle est aussi dans ces combinaisons de mots qui n'existaient pas et que tu as fait apparaître jour après jour sous l'impulsion de ta souffrance, de tes doigts, et aussi, ne l'oublie surtout pas, de tes plus grandes espérances.
La route est encore longue et le loup de ma dépression semble infatigable, mais je m'en fous, j'ai mon permis de chasse, avec en guise de fusil mon coeur gros comme ça et mes dix doigts ; et aussi, surtout, mes vingt-six munitions, armée comme je le suis, je finirai bien par en venir à bout.
Il y a vraiment quelque chose de pervers dans les chagrins d'amours : une fois que les aimés nous ont quittés, tout nous ramène à eux. On croit les aimer encore plus. S'ils sont présents, on souffre. S'ils sont absents, on souffre tout autant. Toutes nos nuits occupées à pleurer les milliers de potentialités de ce qui aurait pu être mais qui ne sera jamais. On perd la raison.
Il y a vraiment quelque chose de pervers dans les chagrins d'amour : une fois que les aimés nous ont quittés, tout nous ramène à eux. On croit les aimer encore plus.
Mais cette histoire était trop belle et j'avais oublié que tout conte qui se respecte doit toujours se terminer par une morale le plus souvent désespérante : à la fin, la princesse a le coeur tout cassé et le prince s'est révélé être un crapaud de la pire espèce.
Cours de philo, sujet du jour : Où s'en vont les connards quand les coeurs des filles sont gelés ?
Serais-je encore vivante quand j'aurai oublié les raisons pour lesquelles mon coeur, hier, a battu si fort?