Babelcube Inc. (02/11/2018)
C'est grâce à toi De Diana ScottL'histoire d'amour, le suspense et l'action continuent. Deuxième roman de la Saga Infidélités. Plus de 100.000 lecteurs.Nicolas Bellpuig, beau à craquer et millionnaire européen à tout pour lui. Les femmes sont incapables de résister à son corps d'athlète et à son sourire désinvolte mais il n'en veut qu'une seule, Susy. La femme  qui l'a charmé avec ses yeux qui inspirent  tristesse et  désespoir, mais qui l'a fait vibrer comme aucune... >Voir plus
Je suis là
— Cette pluie ne va jamais s’arrêter?
— Mais si à Madrid, il ne pleut jamais!
— Eh ben alors, ma chérie, on dirait qu’il est passé par la tête de Saint Pierre de pleurer et assez...
— S’il te plait Yoli, ne parlons pas de larmes et essayons de trouver un endroit où stationner ou nous terminerons mouillées jusqu’à la moelle – précisa Mia, la meilleure amie de Susy.
— Nous savons dans quelle chambre il se trouve? — Mia le lui avait répété près de cinquante fois depuis qu’elles étaient parties de la maison mais Susy ne cessait de répéter la même question. Sa copine ne parvenait pas à assumer la situation. Nico se trouvait dans l’USI section traumatologie et le pronostique était, comme toujours et pour ne pas changer, réservé.
— Salle quatre. On ne peut entrer que cinq minutes environ et pas plus d’une personne à la fois. — Mia répondit encore une fois— Albert nous attend.
Le silence dans l’ascenseur était sombre. Ni l’ingéniosité, ni la malice de Yoli n’étaient capables de montrer leur bout du nez et d’offrir un peu de lumière dans tant d’obscurité.
La brume de la crainte et du chagrin, chaque fois plus forts, s’emparaient de leurs sentiments comme la peur la plus traitre.
— C’est par ce couloir face aux ascenseurs. J’ai été là quand la grand-mère de Manolo est décédée.
— Yoli!— répondit Mia perturbée— s’il te plait, ce n’est pas le moment pour des souvenirs de mort.
— Je le regrette, je ne m’en suis pas rendue compte. Susy, pardon— répondit-elle très en peine.
— Ce n’est rien Yoli— Susy l’excusa tout en la prenant par la main pour pouvoir marcher avec plus de sécurité. Les jambes lui tremblaient. Elle était sûre que le cœur allait bientôt exploser, il n’était pas normal qu’il frappe à tel rythme.
La tête de Suzy paraissait avoir éclaté dès qu’elle s’était réveillée de l’évanouissement causé par la nouvelle de l’accident de Nico; et bien que plus de quarante-huit s’étaient écoulées, elle ne parvenait à récupérer.
Traumatisme crânien et fractures du fémur droit et de la clavicule gauche— nous avait raconté son frère au téléphone — les lésions en général ne paraissaient pas graves mais le coup à la tête, paraissait être très fort et ce qui était encore pire, Nico ne se réveillait pas.
Les médecins avaient commenté qu’ils avaient besoin de l’avoir en perfusion quelques heures de plus pour garantir ainsi qu’il n’y ait pas de lésions cérébrales graves, ou du moins c’est ce qu’elle avait pu comprendre, parce que quand tes poumons cessent de respirer et quand le sang ne circule plus, il est assez difficile de comprendre les diagnostiques alambiqués des médecins.
— C’est ici, mais Albert n’est pas là. Je vais passer la tête...
— Mia, pourquoi, plutôt, tu ne l’appellerais pas— fut un commentaire perdu puisque Mia avait déjà tourné la poignée et la moitié de son corps dans la chambre. — Il n’y a personne ici...
— Vide, elle est vide? Mon Dieu, non...— Chuchota-t’elle alors que les larmes coulaient sans contôle des beaux yeux bleus de Susy.
— Attends s’il te plait, il doit y avoir une explication— Yoli était perturbée— Mía, s’il te plait, lâche cette maudite porte et appelle Albert sur ton portable. Maintenant!
— Oui... oui— les mains lui tremblaient tellement qu’elle n’était pas capable de trouver le téléphone dans son sac.
— Mia, s’il te plait— lui dit Yoli tout en essayant de calmer Susy.
— Là, je l’ai. Là,… ça y-est.
— Bien. Tranquille Susy, s’il te plait. Il va sûrement bien. S’il s’était passé quelque chose de mauvais, on nous l’aurait dit. Ne pleure pas, s’il te plait...
— Il ne répond pas— la peur de Mia était plus qu’évidente. Quelque chose n’allait pas bien.
Yoli était la plus forte des trois. On pourrait même dire que parfois elle était un peu brute, et c’était le moment approprié pour que son caractère effleure. Elle sentit qu’elle devait agir et elle le fit.
— Les larmes, ça suffit! Allons voir ce qui se passe ici. Je vais aux renseignements,
là-bas, il doit y avoir quelqu’un qui sache quelque chose sur Nico. Mia, reste ici avec Susy, jusqu’à ce qu’elle se tranquillise.

Lire un extrait