Chronique d'Audrey :

J'ai été totalement happée par le roman, même si j'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité par moment, surtout sur le cheminement de pensées de Jess. C'est un personnage qui m'a déstabilisée car je n'ai pas forcément compris ses réactions que j'ai trouvées parfois démesurées et irréfléchies. Il y a un lien indéfectible avec Lexie, qui lui a tendu la main huit ans plus tôt, qui se mêle à présent à une attirance. Sauf qu'il est tueur à gages et qu'elle est policière …

Pourtant, je me suis totalement laissée prendre au jeu ! J'ai dévoré ce roman, j'ai tourné les pages car c'est dur de deviner ce qui va se passer. Les personnages ont des réactions auxquelles on ne s'attend pas toujours (même si parfois c'est un peu gros et prévisible) ce qui nous donne toujours envie de connaitre la suite.

La plume d'Alana Scott est vraiment fluide et addictive, c'est la première fois que je lis cette auteure et clairement ce livre m'a donné envie de découvrir ses autres romans. Elle a su mettre en place un univers captivant et me faire accrocher au roman même si je ne partageais pas toujours les idées des personnages.

Une lecture pas toujours morale, parfois un peu tirée par les cheveux, mais terriblement addictive et très bien écrite. J'ai passé un bon moment de lecture et je n'ai pas vu les pages défiler !
Lien : https://followthereader2016...
Après avoir vu passer ce roman à plusieurs reprises, je ne pouvais que tenter ! Je sais, je suis très influençable .. mais j'ai bien fait, car j'ai adoré !
Criminal love, c'est l'histoire de Jess et Lexie. Une histoire de mafia - gendarme - tueurs. En commençant ce roman, on les découvre jeunes, adolescents. On les suit durant quelques jours, jusqu'à ce qu'un drame survienne, qui cause la fuite de Jess. J'ai beaucoup aimé comment ce drame avait été tourné. Et comment, ça amène la suite de l'histoire. Je ne vous cache pas que ces premières pages ont été mes préférées. J'ai adoré les suivre en tant qu'adolescents, leur escapade, leurs sorties interdites. J'étais 😍 devant le roman. Puis, ils se retrouvent quelques années plus tard ( trope préférée > ). Mais leur relation a bien changée ( ou pas tant que ça finalement hihi ). Je me suis attachée aux deux protagonistes. Je les ai adorés et j'ai adoré le milieu dans lequel chacun évolue. Lexie est devenue gendarme et Jess… et bien, vous découvrirez pas vous-même.
L'histoire est tellement bien écrite, que je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai lu ce roman en très peu de temps, tant j'étais prise dans l'histoire. À certains moments, on est angoissé, stressé, choqué même.
Je n'avais qu'une hâte : voir comment ça allait se terminer pour nos protagonistes. Et j'ai été heureuse de cette fin, elle m'a fait sourire et l'histoire d'amour entre Jess et Lexie, je l'ai trouvé magnifique.
Pour finir, je résumerais en quelques lignes. C'est un super roman, qui change de ce qu'on peut lire habituellement. Leur relation n'a rien de commun, rien de normal et c'est ce qui m'a plu. le côté criminel - gendarme - mafia m'a énormément plu et m'a fait succomber. Ne passez pas à côté de cette superbe histoire, foncez la découvrir !
Lisez cette histoire ! Si vous aimez les Friends To lovers, mais avec un côté mafia, danger, "je ne dois pas t'approcher, mais je te protégerai toujours", foncer je vous dis !

Déjà la plume est carrément fraîche, c'est un pur plaisir à lire.

Ensuite nos deux protagonistes sont tellement fusionnels, je pouvais presque le sentir à travers les pages. Tous les deux issus de milieu très différent avec des enfances houleuses, Jess et Lexie adultes n'ont plus rien à voir avec ce qu'il était plus jeune.
Et pourtant, c'est toujours cette même passion, cette même complicité qui les relient et qui en même temps les empêchent d'être ensemble.

J'ai clairement dévoré les pages de ce livre, je voulais à tout prix savoir comment Jess allait se sortir de son bourbier et comment Lexie allait accepter certaines révélations.

Je suis un peu déçue de la fin, mais tout simplement parce que mon cerveau de grande malade avait envisagé autre chose pour eux deux.
Quoi qu'il en soit je recommande volontiers cette histoire et je la relirai très certainement.
Très honnêtement, je pense que si je n'avais pas été jurée pour le prix de la New Romance je ne me saurais jamais retourné sur ce roman car cette couverture n'est pas du tout à mon goût …

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et c'est une belle surprise.
Comme quoi, s'arrêter à la couverture n'est pas toujours une bonne idée !

L'histoire débute durant l'adolescence de nos deux protagonistes, période où Jess et Lexie vont se rencontrer dans un contexte assez particulier.
Malheureusement, un drame va les séparer trois jours après leur rencontre et c'est seulement huit ans plus tard que leurs chemins vont se croiser à nouveau.
Durant toutes ces années, ils n'ont pas arrêté de penser à l'autre sans savoir que tout les oppose …

Au fil du récit, nos deux protagonistes vont apprendre à se (re)découvrir et à lutter contre cet amour impossible.
La construction du roman donne une bonne dynamique à l'histoire. On alterne entre les deux points de vue de nos protagonistes.
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore les romances à la double narration, je trouve ça tellement plus prenant !

Même si j'ai trouvé certaines scènes peu crédibles, l'autrice a réussi à m'emmener dans son univers assez sombre grâce à une intrigue remplie de suspense et à des personnages à la personnalité intéressante.

Une romance sympathique qui vous emmènera en plein coeur du monde de la mafia.
Un petit moment que je n'avais pas lu Alana Scott, mais cette histoire me plaisait bien, alors je me suis laissée tenter. J'aime toujours cette idée de confronter un personnage qui oeuvre du côté du mal, à l'innocence. Ce sont alors des relations interdites, voir compliquées que nous sommes amenés à découvrir, et c'est toujours plaisant comme contexte pour créer des histoires fortes.

Nous débutons ce roman, en découvrant les deux personnages principaux jeunes adolescents. On plonge alors dans leur vie et découvrons de quelles façons ils subissent le joug patriarcale, bien que ces hommes qui s'occupent d'eux, ne soient pas réellement leurs pères. Lexie est une jeune enfant qui vit sous le toit d'un homme violent et mauvais, et elle tente au quotidien de le fuir pour ne pas qu'il continue de lui faire du mal. L'arrivée de Jess dans sa vie lui offre une échappatoire supplémentaire et si elle aurait du s'inquiéter de l'intrusion de ce jeune garçon, elle se rattache au contraire à la moindre parcelle d'intérêt qu'il éveille en elle. Sa présence occasionnera tout de même un changement certain, et la vie des deux personnages changera du tout au tout à ce moment-là.

Lexie est devenue une jeune femme, heureuse et libérée du joug d'un homme mauvais. Elle est plutôt assez bien accomplie en étant policière, et elle apprécie la compagnie de ses amis, avec qui elle partage de nombreux moments. Sa vie va toutefois être bouleversée quand elle va croiser par hasard Jess, celui qui fut un jour son meilleur ami, le temps de quelques jours, mais des jours qui auront marqué sa mémoire. le revoir est pour elle une belle occasion de relier contact, mais elle ne s'attendait pas à ce que Jess ne la repousse si froidement, et elle cherchera à en savoir plus sur lui, ne se rendant pas compte de ce dans quoi elle s'engage. Ce qu'elle découvrira de lui, sera assez sombre et elle aura du mal à croire qu'il puisse être mauvais. le fait d'avoir pu découvrir Jess, alors qu'il était un jeune adolescent, non encore perverti par le mal, nous permet de le considérer différemment que comme un être sans coeur. Un peu comme l'héroïne qui tente au mieux de se rattacher à l'image qu'elle a de lui, celle de ce garçon qui fut tant important dans sa vie. Et pourtant, c'est bien ce qu'il est devenu, un homme qui abat froidement ses victimes et qui ne regarde pas en arrière.

Si Lexie a pris le chemin de la justice en devenant policière, Jess s'est laissé happé de son côté ensevelir par le mal, en exécutant les ordres de ce père qui a profité de son acte pour le convaincre qu'il était fait pour cela : être tueur à gages. Jess a mené sa vie sans attaches, il mène ses missions à bien, très carré sur la procédure pour les mener jusqu'au bout. A côté de cela, il gère une affaire qui lui offre une bonne couverture, mais dans sa façon de vivre, on ne ressent aucun attachement à qui que se soit ou à quoique se soit. Il y a peu, il a recherché Lexie, depuis il l'observe et s'assure que tout se passe bien pour elle, mais sans l'intention d'interférer dans sa vie. Mais les choses ne se passent pas comme elles auraient dû, et leurs mondes vont se croiser de nouveau, pour finir par se lier au delà de ce que l'on pouvait imaginer. Elle oeuvre du côté du bien, lui du mal, forcément leurs deux mondes n'allaient pas être compatibles.

C'est tellement improbable mais aussi flagrant qu'ils ne doivent pas se fréquenter que leur attirance les tente de plus en plus. Il y a un peu cette part d'interdit, un flic ne sort pas avec un criminel, mais au delà de cela, pour eux deux c'est pourtant évident qu'il y a plus que cela. Ils auront du mal à vivre sans penser à l'autre, malgré la raison qui les pousse à comprendre que non il ne faut pas céder. Cela devient difficile de faire la part des choses entre le bien et le mal, et on est alors confronté à cet homme qui oeuvre pour le mal qui se sent attiré par elle, qui oeuvre pour le bien. Elle qui est irrémédiablement happée par lui, elle se sent comme liée tout simplement à lui et il lui est difficile de penser même à l'oublier, c'est comme s'il faisait parti intégrale d'elle, de ce qu'elle est. Les quelques moments qu'ils auront passé ensemble plus jeunes, les auront liés à jamais, car ils ont eu lieu dans un contexte particulier qui a marqué une situation qui aura changé leur vie à tous deux.

Le récit est rythmé par ce que chacun d'eux vivent, lui ce sont ses missions et le danger de chacune d'elles qui déterminent les moments de sa vie. Elle, va se retrouver à enquêter sur son monde. le scénario est alors assez simple, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus développé, ça aurait alors donné plus de poids à tout ce à quoi ils sont confrontés. L'auteure ne fait qu'effleurer un monde et des conditions de vie particulièrement lourdes et l'impact que cela a sur le déroulement est bien présent mais pas assez accablant. Non pas qu'il fallait pousser dans le mélodrame, mais développer un peu plus l'aspect psychologique des personnages et d'autant plus celui de Jess aurait donné un poids plus important au récit. Si l'on considère la vie qu'il a mené, il y avait en effet de quoi faire. A côté de cela certaines réactions de la part de l'héroïne sont aussi par moments un peu en contradiction avec ce que l'on aurait attendu d'elle, octroyant au roman une part de non crédibilité qui peut aussi un peu gêner à l'appréciation du récit.

Pour conclure, c'est un récit qui aurait pu être plus poussé, ce qui aurait rendu l'ensemble mieux encore. Les choses s'y passent un peu trop facilement, notamment si on étudie bien le milieu dans lequel les personnages évoluent. On y passe toutefois un bon moment, la lecture se fait vite et elle est agréable, on est pris dans le tumulte de ce qu'il s'y passe et on vit ainsi tout comme l'héroïne les découvertes qu'elle fait sur lui, tout en étant profondément impliquée dans le devenir de Jess, au dépend du sien.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..