Et me voilà de retour à Coeur d'Alène ! Cette fois-ci, j'ai fais la découverte de Joe et d'Alex.

Alex décide de faire la surprise à Eric et elle vient à Coeur d'Alène pour le rencontrer en vrai après des mois de mails d'échangés. Sauf qu'Eric ne connaît pas du tout Alex. Joe en arrivant dans la salle voit Alex et toute l'histoire se met en place.

Alex est une personne avec du caractère. Même si Joe lui a menti, les circonstances vont faire qu'elle va avoir besoin de l'aide de Joe pendant quelques jours. Tous les deux ont une carapace solide, mais petit à petit cette carapace va s'effriter et tous les deux vont tomber amoureux l'un de l'autre.
Joe a toujours été mis en seconde position, après son frère Eric. C'est pour cela qu'il manque de confiance en lui malgré qu'il soit aussi beau que son frère. D'ailleurs, il est beaucoup moins prétentieux que son frère. Joe travaille avec son père mais il rêve d'agrandir l'entreprise familiale.

Il va se passait pas mal de choses dans ce tome, d'ailleurs, l'auteure n'a pas rechigné à en faire baver certains personnages ! J'ai été surprise par certaines révélations !
Pour ma part, ce fût, encore une fois, une lecture agréable et sans prise de tête ! L'auteure a un style d'écriture simple et fluide. Les pages se tournent seules et les chapitres s'enchaînent.

En conclusion, un deuxième tome encore prenant ! Les personnages sont touchants et attachants. J'ai de suite été prise par l'histoire. Une belle histoire d'amour !
Lien : http://livres-films-series.b..
Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...

Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.
Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup coeur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2F2
Kylie Scott est une auteure que j'adore. Tous ces livres sont géniaux que ce soit pour l'écriture, l'histoire et surtout l'humour. J'ai attendu Dive bar 2 (Twist) avec beaucoup d'impatience. Avec peut-être trop d'impatience ? Peut-être parce que le tome 1 avait été lu il y a déjà longtemps? Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu autant le coup de coeur que d'habitude.

Je n'ai pas franchement accroché avec le tout début. Je n'ai pas eu le frisson pour ce couple-ci et je n'ai pas autant ri. Heureusement qu'il s'agit quand même d'un livre de Kylie Scott et que même quand le livre n'est pas aussi top que les autres il reste très agréable à lire. Et je lirai la suite sans problème.
Encore un très bon livre ! Jusque-là, je n'ai jamais été déçu par l'auteure. Il faut dire qu'elle a le don d'écrire des histoires fantastiques et entraînantes. C'est une auteure que j'apprécie énormément ! Je conseille ces séries de livres à tout le monde. Pour finir, je dirais que j'ai juste adoré passer du temps en compagnie de Joe et Alex. On découvre leur romance, et on ne peut plus s'arrêter de lire avant de connaître la suite ! Bref, tout dans ce livre est réuni pour le coup de coeur (qui est assuré !).
J'ai mis du temps à me décider à le lire en fin de compte ce tome, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Toujours étant que j'ai le troisième à lire, alors j'ai décidé de les enchainer.

La particularité de la rencontre entre les deux personnages principaux permet à l'auteure de démarrer différemment des schémas classiques. Ses deux personnages se connaissent pour avoir échanger des mails durant de longs mois, avec tout la simplicité et le naturel que confèrent de longs échanges. Ainsi pas de tabous, ni d'oeillères entre eux, ils ont su se connaitre et se comprendre au fil du temps. C'est l'héroïne, Alex qui décide de le rencontrer en vrai et elle n'y va pas par quatre chemins, elle se pointe le soir de son anniversaire à son bar : le Dive Bar. La voilà qui se plante devant Eric avec un "surprise, je suis là" qui ne reçoit pas l'accueil qu'elle pensait. Et pour cause, Eric n'a jamais correspondu avec elle ! c'est son frère Joe, qui a utilisé le compte de son frère sur un site pour faire connaissance avec elle, une idée un peu tordue car cela reste une démarche basée sur un mensonge, ce que Alex n'accepte pas.

Remettons un peu nos personnages en place. Alex est une jeune femme dont nous allons découvrir la personnalité au fil des pages. Elle est un peu agoraphobe, elle vit en reclu chez elle où elle exerce le métier de graphisme en free-lance, ainsi pas besoin de bosser entourée de monde, elle peut tout faire avec un ordinateur. Ce lien qu'elle a établi avec Eric (ou plutôt Joe) est très important pour elle, leurs échanges étant devenus la pierre angulaire de ses journées. Elle lui a beaucoup confié sur elle et c'est la première fois qu'elle s'est ainsi ouverte à quelqu'un. Quand elle s'est rendu dans sa ville pour le rencontrer, ce fut pour elle un effort considérable qu'elle a du faire pour vaincre ses angoisses. Et là voilà, devant Eric, Joe et tous leurs proches, humiliée et bien loin de chez elle, dans cette petite robe, ses talons et sa valise.

Joe, celui avec qui elle a communiqué, sous couvert de l'identité visuelle de son frère, Eric un tombeur, va se retrouver bien mal quand il va devoir expliquer ce qu'il a fait. Joe a toujours vécu dans l'ombre de son frère, toujours plus beau, plus attirant, plus "tout". Eric est un personnage que nous avons aussi l'occasion de découvrir ici, un peu imbu de sa petite personne, il profite de la vie mais sans tenir compte des autres. La preuve étant qu'il a mi une femme enceinte, et qu'il n'a pas l'air de prendre cela bien au sérieux, alors que tous sont aux petits soins pour elle. Joe, lui c'est un peu l'homme plus discret, sur lequel on peut se reposer. D'une carrure plus impressionnante, barbu, il en impose physiquement mais ne peut pas rivaliser avec le charme envoutant et sexy de son frère. Et pourtant, le côté gros nounours plait bien aux femmes et même si Alex lui en veut, elle finira par le voir différemment.

Alex aurait du repartir, selon elle, elle aurait même du ne jamais venir ! mais elle va rester, d'abord car elle n'a pas eu le choix puis par la suite, car le projet sur lequel travaille Joe lui importe et qu'elle a pu donner son opinion dessus lors de leurs échanges. C'est très tendu au départ, un peu ambigu aussi car il va s'occuper d'elle, alors qu'elle sera malade et qu'elle lui en veut. Cela va leur permettre aussi de faire tomber quelques barrières pour mieux finir par s'ouvrir. le pardon, l'acceptation va donner la possibilité de découvrir ce qu'ils leur restent à savoir l'un de l'autre, et ce en toute amitié bien sur.

Alex va devoir affronter ses angoisses, sur l'amour, l'engagement, ceux qui l'entourent. Joe est parfait pour cela, mais avec des débuts chaotiques et ses peurs, elle va devoir prendre sur elle et s'ouvrir. Cela ne va vraiment pas être évident, il va lui falloir du temps, Joe va devoir être patient. Lui même a quelques démons à conjurer, et rien ne va couler de source. Leur histoire est particulière et très exposée aussi, car toute la famille de Joe a pu profiter de l'arrivée d'Alex dans sa vie, ce qui n'aide pas à créer une histoire dans l'intimité et la discrétion. Certains s'en mêleront, ne voyant pas d'un bon oeil l'arrivée d'Alex dans la vie de Joe, les jalousies sont de mises aussi pour semer la pagaille, Alex sera-t-elle parer ces contretemps, elle qui a tant de mal à faire confiance ?

Si la première partie est un peu longue et indécise, c'est ainsi que je l'ai ressenti, la deuxième partie s'accélère et prend alors un rythme plus soutenu qui m' plus plu. Nous avons eu alors la possibilité de bien les découvrir, eux, leurs présent et passé. le passé jouant un rôle important dans les attitudes qu'ils ont aujourd'hui, face à la vie qu'ils mènent. Ce sont deux personnages, beaucoup moins excentriques et moins dans la démonstration que ceux que l'on a pu cotoyer dans les séries de Kylie Scott, la douceur est alors appropriée à nous les présenter.

Ce n'est pas mon roman préféré de Kylie Scott, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire. Qui plus est, le personnage féminin ne m'a pas tout de suite convaincue, ses craintes ayant mis du temps à être justifiées pour que l'on puisse les comprendre. Heureusement au fil des pages, elle s'est avérée moins "froide" que je ne le pensais et j'ai pu ainsi commencer à mieux la comprendre. Tandis que Joe, lui, je l'ai trouvé craquant dès le départ : son physique fait de lui, cet homme ours auprès duquel on aimerait bien se blottir. En contraste avec le comportement d'Eric, plus dans l'exhibition, on ne pouvait que d'autant plus l'apprécier.

Je suis par contre, très curieuse de découvrir justement la personnalité de Eric, qui se cache derrière cette apparence de beau mec, qui ne prend qu'en considération que sa propre opinion. Il a su éveiller ma curiosité, j'en attends beaucoup du prochain tome.
Lien : http://www.livresavie.com/di..
J'ai lu le premier tome et comme j'adore lire toute une saga à la suite, j'ai donc lu le deuxième tome et en plus il rentre dans une catégorie pour le défi lecture. Donc je me suis lancé.
Je n'avais pas spécialement accroché avec le premier tome. J'ai donc commencé ce tome avec quelque réticence et finalement il est beaucoup mieux que le premier. J'ai adoré.
L'histoire se passe toujours à Coeur d' Alene dans le bar qui se nomme Dive bar mais là, il s'agit de la rencontre entre Joe barmaid et Alexandra une graphiste qui vit à Seattle. Ils font connaissance grâce à un site de rencontrez mais Joe n'a pas été honnête avec Alexandra donc quand celle ci arrive au Dive bar ça ne va pas se passé comme elle l'espérais.
J'adore le personnage de Joe car pour une fois que c'est un homme qui a du mal à aller vers les femmes. Il est grand, blond un peu timide c'est se qui le rend attachant.
Quand à Alexandra, elle aime les coup d'un soir, elle a peur de s'investir dans une relation. Elle est très névrosé.
C'est donc une histoire où pour une fois les rôles sont inversé par à port autres histoires d'amour, c'est ce que j'ai le plus apprécié.
La plume de l'auteur est toujours aussi géniale et agréable à lire. Elle arrive à me faire rire et m'émouvoir dans une même histoire.
Malheureusement le tome 3 n'est pas encore sorti en français je vais donc être obligé de patienter avant de lire la suite de Dive bar.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Ah ah !! Un deuxième tome encore meilleur que le précédent et qui figure parmi ceux que j'ai préféré de l'auteure. J'y ai retrouvé tous les marqueurs de son style et me suis facilement laissée emporter par l'histoire de Joe et Alex.

Depuis plusieurs mois, Alex correspond par mail avec Eric. Au fur et à mesure des mois et des mails échangés, Alex est complètement tombée sous le charme du jeune homme. Mais, il y a un hic : Alex vit à Seattle quand Eric lui est installé à Coeur d'Alene, soit à plus de 500 km de distance. Pas facile d'envisager une relation sérieuse dans ces circonstances. Mais poussée par sa meilleure amie, Alex franchit le pas et décide de faire une visite surprise à Eric le soir de son anniversaire.
Mais alors qu'elle débarque au Dive Bar pour rencontrer son correspondant, elle ne s'attendait pas à recevoir une telle douche froide. Et pour cause, celui qu'elle pensait connaitre et avec qui elle pensait échanger ne la connait pas. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir que celui dont elle s'est éprise n'est pas Eric mais Joe, son frère. Au départ, quand Joe a aidé Eric à créer son profil sur le site de rencontres, il n'avait pas l'intention d'usurper son identité par la suite. Mais charmé par les messages d'Alex, il a commencé à y répondre pour très vite se laisser séduire. Une chose est certaine c'est que Joe ne pensait pas à mal, mais une fois que les choses ont commencé à devenir sérieuses, il n'a pas pu se résoudre à avouer la vérité. Mais il était loin de se douter de la visite surprise de la jeune femme. Déçue et trahie, Alex en veut beaucoup à Joe de s'être joué d'elle et souhaite rentrer à Seattle. Joe arrivera-t-il à la convaincre de sa bonne foi et à la retenir ?

Est-il encore nécessaire de présenter la plume de Kylie Scott ? Entre humour, autodérision et sarcasme, elle est originale, intense, émouvante et fraiche. Elle sort des sentiers battus de la romance tout en restant addictive. Bref, on ne s'en lasse pas. Et que dire de ses personnages ? Ils sont aussi sexy que névrosés.
Malgré un portrait peu flatteur, Joe a tout de suite su me séduire. Grand, blond, barbu avec les cheveux longs portés en catogan. En soi, un homme très loin de mon idéal masculin et qui pourtant m'a charmé par ses nombreuses qualités. Prévenant, gentil, attentionné, dévoué, fidèle. Contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on lit cette description du personnage de Joe, il n'est pas un homme lisse et sans intérêt. Car Joe est aussi viril et charismatique. le tout est savamment dosé pour nous donner envie de mieux le connaitre et nous charmer.
Alex, elle est une jeune femme d'ordinaire plutôt solitaire. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle, ne côtoie pas grand monde en dehors de sa meilleure amie Val, travaille à domicile. Elle est peu à l'aise en société et a du mal à s'ouvrir aux autres. Bref, elle est névrosée. Ajoutez à cela son humour et vous avez une héroïne attachante et hors du commun.
Au niveau du style, j'ai aimé que chaque chapitre débute avec un extrait des mails échangés entre Alex et Eric/Joe. On y découvre ainsi leurs points communs et comment leur relation a évolué au fil des mois. Par contre, j'aurais encore une fois bien aimé avoir un autre point de vue que seulement celui d'Alex. J'aurais aimé avoir le ressenti de Joe, partager ses espoirs, ses échecs, ses tourments…
Maintenant que j'ai rattrapé mon retard dans la bibliographie de Kylie Scott, aucun doute que je lirai le troisième tome de cette série dès sa sortie. Il me tarde que ce jour arrive…
J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ces 2 personnages à fort caractère. L'histoire se lit très vite et l'humour est toujours présent. Seul bémol pour moi à la fin j'ai trouvé la réconciliation trop facile :)
Un scénario avec un petit côté improbable et un autre sauvageon, très agréable.

Alex se rend à Cour d'Alene, rencontrer Eric avec lequel elle communique par mails depuis quelques mois sans le connaître. Oh surprise, ce n'est pas avec lui mais son frère Joe qu'elle a eu ces échanges .

Ce récit a un côté improbable qui donne tout le piment de cette histoire.
On sent de suite qu'Alex n'aurait pas dû se jeter tête baissée à la rencontre d'"Eric".
Tout au long du récit, il y a de la tension suite à ce mensonge de Joe. L'histoire se base sur la confiance qu'ils peuvent s'accorder l'un envers l'autre et surtout Alex pour Joe.

Il y a aussi un côté plus sauve avec Joe surnommé le bûcheron par Alex. Joe est un jeune homme solitaire, il est entouré par sa famille et ses amis mais il est l'ombre de lui-même : il est là pour les autres et surtout pour son frère, il s'efface et ne vit pas pour lui.
Alex, elle, est une vraie solitaire, limite agoraphobe. Elle sort très peu de chez elle ou avec son amie Val.

En plus, de leurs soucis de départ, de leurs personnalités, l'auteur leur réserve quelques déboires. Ils vont devoir évoluer, s'ouvrir, s'affirmer chacun à leur manière. C'est très agréable à découvrir.

Une très bonne lecture qui joue sur l'évolution des personnages, leurs peurs et leurs personnalités.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Et bien, comme dans le précédent tome, l'auteure nous plonge de suite dans l'histoire. Et quelle histoire !!! Après plusieurs mois d'échange de emails, Alex découvre que l'homme avec lequel elle discutait n'est pas celui qu'elle croyait mais son frère !! Elle prend alors la fuite mais les circonstances amènent Joe (l'usurpateur) et Alex à se côtoyer et apprendre à se connaitre. Entre amitié, humour, sexe, leur route n'est pas de tout repos.
J'ai encore passé un très bon moment avec les personnages de Kylie Scott, qui ont toujours des caractères et des réparties bien trempées. C'est drôle, mais aussi touchant par moment. Et encore un petit clin d'oeil au Stage Dive en fin de roman.