J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je l'ai trouvé originale et la trame vraiment bonne. C'est une nouvelle, le format est donc réduit et nous offre très peu de chapitre et c'est dommage ! Tout se passe très vite et la relation des personnages se construit en un éclair. L'histoire gagnerait à être développé davantage. Elle pourrait ainsi être plus poussé et gagner en profondeur. J'ai presque tout de suite découvert le secret d'Alex. Tous les indices nous étaient donnés, j'aurais aimé garder une petite part de mystère jusqu'à la fin. Je suis contente d'avoir enfin découvert la plume d'Alana Scott, une auteure dont j'entends que du bien depuis longtemps. Don't protect me m'a donné envie de découvrir d'autres de ses romans. En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette petite histoire qui manque malheureusement de suspens et de piquant mais qui a un super potentiel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire qui se lit d'une traite, en 2h à tout casser. La plume de l'auteure est légère, c'est une de ces lectures qui nous repose en nous transportant délicatement dans un autre monde

Cette histoire c'est celle de Beth et Alex.

Beth c'est une jeune femme qui quitte le foyer pour aller faire ses études à Montpellier. Ayant perdue tragiquement sa maman quelques années auparavant, son père un homme d'affaire assez important la surprotège au point de ne pas la laisser sortir seule, ce qui étouffe notre héroïne. La fac est donc un moyen pour elle de se libérer de cette pression et profiter de la vie en bonne étudiante.

Cependant, c'était sans compter sur Alex, son mystérieux voisin, qui ne semble pas s'intéresser à elle mais à qui pourtant le regard envers elle est chargé de désir.
Va donc s'en suivre un jeu de séduction de la part de la belle qui veut faire chavirer le coeur de se mystérieux bellâtre.
Mais parviendra-t-elle à le faire succomber ? Je te laisse le découvrir …

Cette lecture n'est pas déplaisante, j'ai passé un agréable moment avec Beth et Alex mais j'en aurais voulu plus, plus de détails, plus de pages, plus de tout ahah. C'est une nouvelle donc évidemment tout est trop rapide, j'ai été frustré de tourner la dernière page et de constater que c'était bel et bien fini…
Il n'y a pas vraiment de thème derrière l'histoire d'amour, ce que j'ai trouvé un peu dommage, le format nouvelle oblige (70p).
En somme, cette lecture est une parfaite parenthèse après une saga ou un livre fort en émotion…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Elisabeth a grandi avec un père sur protecteur. Il ne lui laissait aucune liberté de peur qu'il lui arrive quoi que ce soit. Entrer à l'université va pour elle, être une libération.
Elle va profiter de cette liberté au maximum et enchaîner les soirées. C'est sans compter le voisin sexy, Alex, qui habite le logement étudiant en face du sien. Ce garçon est mystérieux, froid mais pourtant au moindre problème il intervient. Qui est-il ?

Ce roman est très court. J'ai été très surprise par la rapidité de la narration je ne m'attendais pas du tout à cela. Les événements s'enchaînent à toute vitesse.

Alex est vraiment très mignon. Elisabeth a flashé sur lui au premier regard. Mais son comportement l'intrigue, elle ne comprend pas ses réactions : il peut être très froid alors que l'instant d'après il va être là pour l'aider. Elle va tout faire pour essayer de le dérider, même se mettre dans des situations plutôt ridicules afin d'attirer son regard.

Même si cela est satisfaisant de finir un livre rapidement, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite ! Je n'ai pas senti d'alchimie entre les personnages. Il n'y avait non plus pas de suspens, j'ai deviné l'histoire en un clin d'oeil.

Je n'ai pas pris énormément de plaisir lors de cette lecture, et cela est bien dommage. Pourtant je connais la plume de cette auteure, qui habituellement : m'enchante !

Lien : https://lacitadelledemeslect..