Avec l'arrivée de la chaleur et des envies de se laisser aller aux plaisirs simples et reposants, l'appel de la romance, livre de détente par excellence, a sonné. Lectrice novice dans le style, je n'ai pas encore eu le temps de me blaser de tous les scenarii, et donc je les apprécie assez facilement à condition que ce soit bien raconté, qu'on puisse s'identifier ou s'attacher un minimum aux personnages, voire, cerise sur le gâteau, qu'on ressente leurs émotions. Les romances new adult me font souvent craindre de ne pas pouvoir m'identifier vraiment aux personnages vu que je ne vais pas tarder à dépasser la tranche d'âge ciblée par ce genre littéraire. Mais dernièrement, plusieurs livres m'ont prouvé que je pouvais aimer, alors je me suis laissée tenter par « Rock », dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Ca partait pourtant mal pour s'identifier aux personnages : Evie, une fille comme vous et moi (en plus jeune, donc^^) d'une vingtaine d'année, va faire la fête à Las Vegas. Après une soirée d'anniversaire trop alcoolisée, elle se retrouve mariée (scenario déjà vu, mais qui existe)… avec David, le guitariste d'un groupe de rock (ce qui, on est d'accord, a peu de chance de nous arriver à vous comme à moi, mais sait-on jamais, les romances servent à rêver !). Voyant qu'elle avait tout oublié le lendemain de leur mariage et qu'elle était complètement paniquée à cette idée, David se renfrogne et prend la décision de divorcer dans la foulée : Cela voudrait-il dire que lui s'était marié de manière volontaire, alors même qu'il venait de rencontrer Evi à cette soirée arrosée ? L'hypothèse intrigue Evi qui, de toutes façons, rejette en bloc la proposition de pension du divorce venant des avocats de David, qu'elle juge insultante… Et elle commence, dans l'intervalle, à s'attacher à lui. le divorce sera-t-il annulé ?

*****

Bon on se comprend : C'est une romance donc le suspense n'est pas insoutenable en ce qui concerne l'issue de cette histoire ; En même temps, on est toutes d'accord qu'une romance avec une fin tragique ne serait plus une romance. Et pour ça, « Rock » nous offre tout ce que l'on vient chercher dans ce genre de littérature : de bons sentiments, un héro idéal, une histoire qui finit bien (et au lit en l'occurrence), et des personnages, principaux comme secondaires, qui sont sympas tout plein. D'ailleurs, il paraît qu'il existe un tome 2 : peut-être autour d'un des autres membres du groupe comme Mal, dont j'ai adoré les petites interventions ?

David sort d'une histoire difficile et tortueuse, Evie d'une première fois qui s'est mal passée, et leur complémentarité va nourrir leur complicité au fil des pages. Reste à savoir comment ils vont mutuellement s'apprivoiser. Sans être creux, les personnages ne sont pas hyper approfondis et on a l'impression qu'ils tombent amoureux un peu facilement ; Mais la narration se fait avec humour, ce qui rend les personnages et l'histoire bien vivants : On lit donc ces 300 pages d'une traite, juste pour se vider la tête, et ça fonctionne.

Je sortais de « Maybe Someday » dont le fantôme des personnages, que je n'arrivais pas à me sortir de la tête, m'empêchait d'entrer réellement dans le Zola que j'avais entamé : Un après-midi avec « Rock » m'a lavé le cerveau, preuve qu'il ne faut pas négliger le rôle de cette littérature de détente. J'aime d'ailleurs de plus en plus ces petits intermèdes de rêve pur : J'ai passé un agréable moment, tout simple mais j'en sors prête pour me consacrer à Gervaise et son buveur de mari… !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages grâce aux personnages qui sont terriblement attachants. C'est vraiment le gros point fort de ce bouquin. L'histoire est relativement classique avec la jeune fille innocente et le bad boy en rédemption qui rêvent d'un amour (presque) impossible mais ça marche très bien ! J'ai gloussé et trépigné devant mon livre en espérant un joli dénouement !
Malheureusement j'aurai aimé plus de profondeur dans l'histoire et moins de scènes de sexe...
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Une lecture simple à lire, qui nous emmène dans une belle romance non conventielle, rien ne les destinés à se rencontrer.

Evie est une jeune femme blessée, manque de confiance en elle niveau relation sexuelle, se prépare à vivre dans une vie toute tracée, tout est programmé. Sa virée à Las Vegas va changer ses plans.

David est un homme extrêment beau, une rock star dont la vie , les femmes ne lui ont pas fait de cadeaux. Sa confiance est très dure à obtenir.Evie va chambouler sa vie.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/collection-moi/stage-dive-tome-1-rock.html#iFoaG6GGu3xffeq4.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Un vrai coup de coeur pour moi.
J'ai quasiment lu le livre d un coup. Les personnages sont complexes et attachants. l'histoire est captivante on a du mal a fermer le livre.
J'ai lu ce livre en une nuit. Faut dire qu'il avait les éléments pour me tenir accrochée.

On est dans la tête d'Evie qui vient d'avoir 21 ans et pour fêter cela, elle et sa meilleure amie sont parties à Las Vegas. Elle se réveille avec une gueule de bois et pour couronner le tout avec un homme à ses côtés si ce n'était que ça encore ça irait, mais une bague immense est à son annulaire gauche.

Comme je disais, les choses démarrent vite. Elle vient avoir l'âge légal pour acheter de l'alcool et se retrouve déjà marier avec un bel inconnu de plus. Mais notre héroïne à une spécialité… la fuite.

On la comprend quand même, mais bon c'est pour mieux revenir. Notre héros David n'est pas n'importe qui c'est le batteur d'un groupe de rock. Une rock star. Beau, tatouer de partout, mais qui est devenu un époux.

Notre héroïne a tout oublié, mais lui se souvient de tout. Il est celui qui chérit ce moment, mais cela n'empêche pas que leur vie prend un joli tournant, mais il y a des non-dits du côté de notre héros. Des squelettes dans le placard et ce n'est pas joli.

Côté personnage secondaire j'ai bien aimé l'ami de David. Malchom que tout le monde appelle Mal. Il a mis de l'ambiance avec son humour. Jimmy le grand frère de David m'était insupportable, mais on finit par le pardonner.

Bref malgré quelque petit défaut c'est un coup de coeur assuré. J'ai bien aimé notre petit couple et c'est bien dommage qu'il est eu que tome pour eux après tout l'état important ils l'ont franchi dès le début !
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Globalement, j'ai trouvé que c'était une bonne lecture, très divertissante. J'ai fini le livre en 2 jours, il a donc un petit potentiel addictif ! 'humour de Kylie Scott est excellent et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome suivant ! Nous suivons donc Evie alias Ev, qui se réveille mariée à un célèbre guitariste d'un groupe qu'elle ne connait pas bien. Elle ne se souvient de rien, lui si, mais voilà, être mariée à une célébrité ne peut évidemment pas tomber inaperçu !
Ce livre est un énorme concentré de clichés rien que par la trame en elle-même. Une rock star ultra célèbre, magnifique, qui a des millions de fans qui s'intéresse à la campagnarde (et oui l'Oregon, c'est la campagne !) un peu rondouillarde très peu expérimentée en tout qui suit aveuglément l'avis de ses parents.
David est un cliché à lui tout seul, guitariste, célèbre, tatoué, torturé et fragile ... Bref !
J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation même si j'ai trouvé qu'il y avait clairement beaucoup trop de scènes de sexe à un moment donné ... On finissait par les enchaîner et c'est clairement dommage.
L'intrigue est globalement prévisible, sans réel rebondissement mais il est intéressant de comprendre certaines chose comme le fait de connaître la soirée qui les a poussé à se marier ou comment ils vont faire pour s'en sortir.

En conclusion, Rock est une lecture agréable qui agrémentera à la perfection votre bel été.
Si vous êtes à la recherche d'une belle romance New Adult avec de l'humour, vous avez trouvé votre perle !
Lien : https://vibrationlitteraire...

Avez-vous déjà eu le rêve de partir à Las Vegas et vous lâcher complètement pour votre anniversaire ? idyllique non ?

Evelyn ( Evie ) est une jeune femme qui vient de fêter son anniversaire (21 ans ENFIN), avec sa meilleure amie Lauren , à Las Vegas.
Elle, qui a une vie irréprochable, elle va suivre les traces de son père et devenir architecte, elle bosse dans un petit café pour se payer le loyer d'un appartement qu'elle partage avec Lauren, et n'a pas le temps pour les garçons. Cependant cela n'empêche pas les reproches , Trop voluptueuse selon sa mère, Irresponsable selon son père......

Comment réagiriez vous, en vous réveillant dans une chambre d'hôtel, sans aucun souvenir en tête, à côté d'un homme séduisant, vêtue d'une robe de mariée, une bague de chez Cartier à la main gauche , et le prénom David tatoué sur les fesses?

Comment vous comporteriez vous, face à une horde de paparazzi qui vous demandent quel effet cela fait d'être mariée avec la Rock Stars David Ferris ( guitariste du groupe STAGE DIVE) ? Face aux fans qui vous insultent d'avoir volé leur chouchou ? face à des parents qui sont à moitié absents et qui ne pensent qu'à votre carrière ?

Qui est Evie ? que s'est il passé la nuit de ses 21 ans ?

Qui est David Ferris ? Pourquoi a-t-il perdu le mojo ( inspiration d'écrire ) ?

Les rencontres d' une nuit à Las Vegas sont elles vouées à l'échec ?

Rock est une jolie histoire à lire, l'auteure capte notre attention dès le début. La lecture est fluide et rapide. Pas de superflu même les scènes de sexe sont "séduisantes", Aucune vulgarité.
J'ai aimé la fraicheur d 'Evie, elle est voluptueuse ( enfin on le lui dit, elle ne fais pas du 36 quoi ), elle aime les choses simples, la country, elle déteste le rock, et le bling bling.
Du côté de David, il m'a intrigué,dès les premières lignes. Pourquoi semblait-il si perturbé lui la rock star, qui peut avoir toutes les filles du monde dans son lit ?

Les personnages Secondaires : J'ai hâte de lire les livres concernant Jimmy ( le frère aîné de David m 'intrigue énormément, il est intense). Egalement Malcom ( Mal ), l'ami de toujours , batteur, il est très cocasse, il est séduisant et n'a aucune limite, mon CHOUCHOU, et il a un coté protecteur avec Evie ( sa petite mariée comme il a surnomme ) le dernier Ben pour moi c'est un fantôme, peu d'apparition dans le livre.

Et puis il y à bien sûr la drogue, le sexe, l'argent et la musique, les avocats véreux et la garce ( il y a toujours une garce .....)

Mes Trois points négatifs :

1° il me reste des interrogations à la fin de ma lecture , j'aurai adoré avoir par moment la version de David, ses sentiments, il reste à mon sens du flou
2° Evie, ne fait que dire pardon, Eh Oh poulette, tu as plus de caractère que ça, STOPPPPP
3° Moi qui suis une vraie bille en Anglais, Pourquoi ne trouvons nous aucune traduction des chansons :( qu'interprète david. Merci translate google mais j'aurai aimé les lire à la fin du livre, pas après, grâce à internet

Pour finir si je devais définir le livre en un mot : Confiance

Confiance en soi, confiance en l'autre....

ATTENTION SPOILER :

vous allez me dire c'est bateau cette phrase, oui en effet,mais j'ai souri en la lisant....
( pour lire il suffit de cliquer sur le dé )
SPOILER
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Rock est dans ma pal depuis sa sortie et je me suis décidée à le lire après la soirée de la Collection &Moi durant le week-end du SDL.
Je ne regrette pas de m'être lancé ! J'ai commencé le livre dans le train le matin et je l'ai fini le soir même dans mon lit. Il est tout simplement addictif ! Bien écrit et surtout très bien traduit. Bravo Eva Roques ! Merci à la collection &moi pour ces superbes publications, je ne vais pas tarder à lire vos autres publications.

Rock, c'est le premier tome de la série intitulée Stage Dive, qui parle des membres du groupe de Rock Stage Dive.
Evie se réveille, au lendemain d'une soirée bien arrosée, avec une cuite du tonnerre mais surtout mariée ! Horreur ! Elle n'a aucun souvenir de sa soirée et ne sait donc pas qui est son mari. (Elle finira par le découvrir assez rapidement et de manière originale).
Les bases sont posées, l'histoire commence et nous sommes embarqués dans le vif du sujet. L'ennuie est proscrit !

L'histoire est tellement bien écrite que l'on s'attache directement aux personnages d'Evie et de David. Pour une fois, nous n'avons pas une héroïne sans cervelle (Youpi !), elle a les pieds sur terre et assume ses erreurs.
David est plus mystérieux, son métier en est peut-être la cause me direz-vous. Je répondrais favorablement, n'empêche que dès que l'on apprend à le connaître, on ne peut que l'aimer. Il vit dans un univers différent de celui d'Evie, mais tout deux font la part des choses pour se comprendre et s'apprivoiser. Oui, ils ont fait les choses à l'envers, mais pas un seul instant ce mariage ne m'a paru être une erreur. Ils étaient faits pour être ensemble, comme essaie de nous le faire comprendre Kylie Scott à travers les actions et réactions de David.

Je vais m'arrêter ici, autrement je pourrais vous en raconter encore des tonnes. Ce livre est vraiment super et nous fait voir l'envers du décor. Oui, tout n'est pas rose dans le monde de la musique, la façade est différente de l'arrière...
J'ai hâte de découvrir le second tome qui sera centré sur Mal (Malcom) batteur du groupe et meilleur ami de David. C'est un personnage qui promet de franche moment de rigolade. C'est le personnage secondaire d'un livre qui m'a le plus marqué et qui me donne vraiment envie d'en savoir plus.

Si vous ne connaissez pas encore cette collection et ses livres, je n'ai qu'une chose à vous dire : "N'attendez pas ! Vous ne serez pas le moindre du monde déçu !"
Après une soirée arrosée à Las Vegas, Evie se réveille sur le carrelage de sa salle de bain au côté d'un inconnu. Qui se trouve être le guitariste absolument sexy de Stage Dive. Alors quand il lui annonce qu'ils se sont mariés dans la nuit et qu'elle ne se souvient de rien… Evie, fille respectable et bien sous tous rapports, ne veut qu'une chose : divorcer !

C'est sans compter la presse, les paparazzi, les fans déchaînés. Ils ne vont pas faciliter la vie de nos deux personnages principaux. Ils vont donc être amenés à se côtoyer… et à refaire connaissance. Sobres cette fois-ci.

Je l'ai dévoré ! Après “Tornade”, j'avais besoin de quelque chose de léger et drôle. “Rock” a parfaitement rempli son rôle. Jolie petite romance, j'ai beaucoup ri, eu des papillons dans le ventre, le coeur qui se serre et les personnages sont tops !

En bref :
C'est un très bon moment que j'ai passé en compagnie de Kylie Scott et ses personnages. Une petite romance pleine d'humour parfaite pour se changer les idées !
Lien : http://theliliswonderland.bl..
De quoi ça parle?

Lorsqu'elle ouvre les yeux, ce matin-là, Evie est aux prises avec une phénoménale gueule de bois. Elle se trouve dans sa chambre d'hôtel à Las Vegas avec un homme incroyablement sexy qui la fixe. Elle ne se souvient de rien. Qu'a-t-elle fait la veille?
En regardant sa main, elle remarque un diamant énorme encerclant son annulaire.
Elle s'est mariée à David et elle ne se souvient de rien.
David est une star du rock, connu mondialement et adulé par toutes les femmes.
Ce mariage est une erreur.
Alors qu'Evie tente de rentrer chez elle, elle est assaillie par une horde de paparazzi et de fans en furie. Rapidement, une photo de ses fesses commence à circuler sur internet dévoilant le tatouage qu'elle s'est faite lors de cette fameuse soirée arrosée.
David lui propose de venir habiter chez lui le temps de régler les papiers du divorce.
Mais, avant de régler cette histoire, il tient à passer un week-end en tête à tête avec elle car, si Evie ne se souvient de rien et a agi sous le coup de l'ivresse, David, lui, était bien conscient et responsable. Il a épousé Evie car il en avait envie. Que s'est-il passé au juste ce soir-là? Pourquoi Evie ressent-elle une irrésistible attirance pour cet homme qu'elle ne connait pas? Et si finalement le divorce n'était pas une option?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour digne des plus grandes romances américaines. Un homme beau, riche et célèbre tombe sous le charme d'une jeune femme banale et inexpérimentée. Il y a bien entendu des scènes assez hot bien que pas vulgaires du tout.

Le lecteur est confronté au monde de la célébrité et du rock puisque le personnage principal est musicien dans un groupe en vogue. le héros est blasé de ce style de vie et a envie de faire un break. Les paparazzi toujours sur le dos sont difficiles à gérer et Evie, sa femme, en fait les frais sans y être préparée.

L'histoire est écrite en Je, c'est Evie qui parle. le temps utilisé est le passé simple. le style d'écriture est fluide et efficace. Les chapitres se suivent sans être ennuyeux, le rythme est bon et on ne se rend pas compte des pages qui défilent.

Les personnages principaux:

- Evie: jeune femme de 21 ans, étudiante à la fac dans le but de devenir architecte. Elle est inexpérimentée sexuellement puisqu'elle n'a eu qu'un seul rapport dans toute sa vie, rapport qui fut d'ailleurs un échec et une humiliation. Elle se trouve banale et pas spécialement jolie avec ses quelques kilos en trop.

- David: jeune homme de 26 ans, guitariste, star du rock et adulé par les femmes. Il est beau comme un Dieu avec ses longs cheveux et ses tatouages. La fille qu'il aimait l'a trompé il y a plusieurs années de cela ce qui l'a rendu méfiant envers les femmes.

Ce que j'en pense:

J'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée en deux jours. Je ne pouvais plus m'arrêter!
Les personnages sont addictifs, j'avais réellement envie d'en savoir plus.
David est tout simplement à tomber du début à la fin. Il ne représente pas du tout l'image de la rock star. Moi, je les imagine plutôt du genre à enchaîner les conquêtes alors que lui c'est tout le contraire. Il veut Evie, il la considère comme sa femme et fait tout pour que ça marche avec elle. Il est touchant et attendrissant, surtout quand il essaie de la récupérer. Haaaan, Ok, il a déconné mais Mon Dieu, Evie est vraiment dure avec lui!
J'apprécie aussi beaucoup Evie qui se trouve engluée dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle a fait une bêtise et ne sait pas comment s'en extraire. Elle est attirée par David et se trouve incapable de lui résister. Malgré tout, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Oui, elle est complètement sous le charme du guitariste, mais elle parvient quand même à imposer sa volonté et se faire entendre. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques qu'elle lance à Malcolm, le meilleur ami de David. Les situations portent souvent à rire.
Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est le genre d'histoire qui n'arrive qu'au cinéma mais qu'est-ce que c'est agréable à lire!
Je trouve que le livre est bien écrit et se lit rapidement.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui met en scène Malcolm, un autre membre du groupe qui me parait franchement pas mal du tout!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour à l'américaine avec plein de bons sentiments, du sexe et une fin heureuse.

Lien : http://www.larbredefreya.com..