4,1

Avec l'arrivée de la chaleur et des envies de se laisser aller aux plaisirs simples et reposants, l'appel de la romance, livre de détente par excellence, a sonné. Lectrice novice dans le style, je n'ai pas encore eu le temps de me blaser de tous les scenarii, et donc je les apprécie assez facilement à condition que ce soit bien raconté, qu'on puisse s'identifier ou s'attacher un minimum aux personnages, voire, cerise sur le gâteau, qu'on ressente leurs émotions. Les romances new adult me font souvent craindre de ne pas pouvoir m'identifier vraiment aux personnages vu que je ne vais pas tarder à dépasser la tranche d'âge ciblée par ce genre littéraire. Mais dernièrement, plusieurs livres m'ont prouvé que je pouvais aimer, alors je me suis laissée tenter par « Rock », dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Ca partait pourtant mal pour s'identifier aux personnages : Evie, une fille comme vous et moi (en plus jeune, donc^^) d'une vingtaine d'année, va faire la fête à Las Vegas. Après une soirée d'anniversaire trop alcoolisée, elle se retrouve mariée (scenario déjà vu, mais qui existe)… avec David, le guitariste d'un groupe de rock (ce qui, on est d'accord, a peu de chance de nous arriver à vous comme à moi, mais sait-on jamais, les romances servent à rêver !). Voyant qu'elle avait tout oublié le lendemain de leur mariage et qu'elle était complètement paniquée à cette idée, David se renfrogne et prend la décision de divorcer dans la foulée : Cela voudrait-il dire que lui s'était marié de manière volontaire, alors même qu'il venait de rencontrer Evi à cette soirée arrosée ? L'hypothèse intrigue Evi qui, de toutes façons, rejette en bloc la proposition de pension du divorce venant des avocats de David, qu'elle juge insultante… Et elle commence, dans l'intervalle, à s'attacher à lui. le divorce sera-t-il annulé ?

*****

Bon on se comprend : C'est une romance donc le suspense n'est pas insoutenable en ce qui concerne l'issue de cette histoire ; En même temps, on est toutes d'accord qu'une romance avec une fin tragique ne serait plus une romance. Et pour ça, « Rock » nous offre tout ce que l'on vient chercher dans ce genre de littérature : de bons sentiments, un héro idéal, une histoire qui finit bien (et au lit en l'occurrence), et des personnages, principaux comme secondaires, qui sont sympas tout plein. D'ailleurs, il paraît qu'il existe un tome 2 : peut-être autour d'un des autres membres du groupe comme Mal, dont j'ai adoré les petites interventions ?

David sort d'une histoire difficile et tortueuse, Evie d'une première fois qui s'est mal passée, et leur complémentarité va nourrir leur complicité au fil des pages. Reste à savoir comment ils vont mutuellement s'apprivoiser. Sans être creux, les personnages ne sont pas hyper approfondis et on a l'impression qu'ils tombent amoureux un peu facilement ; Mais la narration se fait avec humour, ce qui rend les personnages et l'histoire bien vivants : On lit donc ces 300 pages d'une traite, juste pour se vider la tête, et ça fonctionne.

Je sortais de « Maybe Someday » dont le fantôme des personnages, que je n'arrivais pas à me sortir de la tête, m'empêchait d'entrer réellement dans le Zola que j'avais entamé : Un après-midi avec « Rock » m'a lavé le cerveau, preuve qu'il ne faut pas négliger le rôle de cette littérature de détente. J'aime d'ailleurs de plus en plus ces petits intermèdes de rêve pur : J'ai passé un agréable moment, tout simple mais j'en sors prête pour me consacrer à Gervaise et son buveur de mari… !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
De quoi ça parle?

Lorsqu'elle ouvre les yeux, ce matin-là, Evie est aux prises avec une phénoménale gueule de bois. Elle se trouve dans sa chambre d'hôtel à Las Vegas avec un homme incroyablement sexy qui la fixe. Elle ne se souvient de rien. Qu'a-t-elle fait la veille?
En regardant sa main, elle remarque un diamant énorme encerclant son annulaire.
Elle s'est mariée à David et elle ne se souvient de rien.
David est une star du rock, connu mondialement et adulé par toutes les femmes.
Ce mariage est une erreur.
Alors qu'Evie tente de rentrer chez elle, elle est assaillie par une horde de paparazzi et de fans en furie. Rapidement, une photo de ses fesses commence à circuler sur internet dévoilant le tatouage qu'elle s'est faite lors de cette fameuse soirée arrosée.
David lui propose de venir habiter chez lui le temps de régler les papiers du divorce.
Mais, avant de régler cette histoire, il tient à passer un week-end en tête à tête avec elle car, si Evie ne se souvient de rien et a agi sous le coup de l'ivresse, David, lui, était bien conscient et responsable. Il a épousé Evie car il en avait envie. Que s'est-il passé au juste ce soir-là? Pourquoi Evie ressent-elle une irrésistible attirance pour cet homme qu'elle ne connait pas? Et si finalement le divorce n'était pas une option?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour digne des plus grandes romances américaines. Un homme beau, riche et célèbre tombe sous le charme d'une jeune femme banale et inexpérimentée. Il y a bien entendu des scènes assez hot bien que pas vulgaires du tout.

Le lecteur est confronté au monde de la célébrité et du rock puisque le personnage principal est musicien dans un groupe en vogue. le héros est blasé de ce style de vie et a envie de faire un break. Les paparazzi toujours sur le dos sont difficiles à gérer et Evie, sa femme, en fait les frais sans y être préparée.

L'histoire est écrite en Je, c'est Evie qui parle. le temps utilisé est le passé simple. le style d'écriture est fluide et efficace. Les chapitres se suivent sans être ennuyeux, le rythme est bon et on ne se rend pas compte des pages qui défilent.

Les personnages principaux:

- Evie: jeune femme de 21 ans, étudiante à la fac dans le but de devenir architecte. Elle est inexpérimentée sexuellement puisqu'elle n'a eu qu'un seul rapport dans toute sa vie, rapport qui fut d'ailleurs un échec et une humiliation. Elle se trouve banale et pas spécialement jolie avec ses quelques kilos en trop.

- David: jeune homme de 26 ans, guitariste, star du rock et adulé par les femmes. Il est beau comme un Dieu avec ses longs cheveux et ses tatouages. La fille qu'il aimait l'a trompé il y a plusieurs années de cela ce qui l'a rendu méfiant envers les femmes.

Ce que j'en pense:

J'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée en deux jours. Je ne pouvais plus m'arrêter!
Les personnages sont addictifs, j'avais réellement envie d'en savoir plus.
David est tout simplement à tomber du début à la fin. Il ne représente pas du tout l'image de la rock star. Moi, je les imagine plutôt du genre à enchaîner les conquêtes alors que lui c'est tout le contraire. Il veut Evie, il la considère comme sa femme et fait tout pour que ça marche avec elle. Il est touchant et attendrissant, surtout quand il essaie de la récupérer. Haaaan, Ok, il a déconné mais Mon Dieu, Evie est vraiment dure avec lui!
J'apprécie aussi beaucoup Evie qui se trouve engluée dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle a fait une bêtise et ne sait pas comment s'en extraire. Elle est attirée par David et se trouve incapable de lui résister. Malgré tout, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Oui, elle est complètement sous le charme du guitariste, mais elle parvient quand même à imposer sa volonté et se faire entendre. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques qu'elle lance à Malcolm, le meilleur ami de David. Les situations portent souvent à rire.
Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est le genre d'histoire qui n'arrive qu'au cinéma mais qu'est-ce que c'est agréable à lire!
Je trouve que le livre est bien écrit et se lit rapidement.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui met en scène Malcolm, un autre membre du groupe qui me parait franchement pas mal du tout!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour à l'américaine avec plein de bons sentiments, du sexe et une fin heureuse.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
C'est une romance dans le milieu de la musique, très agréable à lire. Bien sûr l'histoire n'est pas.réaliste, mais ce n'est pas.ce que je cherche en lisant des romans. L'écriture est simple, fluide et remplie d'humour, les personnages attachants, on y trouve de l'amour, un peu d'humour et des.scènes de sexe. J'ai bien aimé cette lecture divertissante.
Une romance pleine de peps, d'humour qui, sans se démarquer par son originalité, offre une histoire sympa et des personnages attachants. Certes, l'intrigue n'est très réaliste, mais est-ce vraiment important? Je ne le crois pas et je reprendrai un Kylie Scott avec grand plaisir.
Je suis plus que ravie de l'avoir lu, j'aime beaucoup cette nouvelle petite collection. Les futurs titres me font vraiment très envie. D'ailleurs, la suite de celui-là m'appel depuis quelques jours !!! de plus il colle parfaitement à mes envies lecture du moment. On pourrait croire qu'à force de lire ce genre de romance, je fini forcément par m'en lasser ou être blasé d'en lire. Un jour où l'autre cela arrivera peut-être, mais pour le moment non. Et je dois bien l'avouer, je me fais avoir et emporter dans l'histoire à chaque fois, alors que je sais parfaitement comment cela va se passer en gros, vu que l'on a toujours le même schéma. Sur ce point, j'avoue que je me maudis un peu de ne pas avoir fait mon avis dès le livre terminé, parce que du coup, j'ai plus de mal à revivre ce que j'ai ressenti alors que je suis en train de vivre autre chose. Mais je suis complètement tombée sous le charme de David !!! Quelle fille ne le serait pas d'ailleurs, on aime toutes les Bad boy tatoués sinon nous ne lirions pas ce genre de livre. Mais j'ai été quand même agréablement surprise. Pour une fois, l'héroïne n'est pas complètement demeurée et naïve, même si je dis cela maintenant, je finis toujours par les apprécier. Et j'ai même l'impression que cette histoire et légèrement plus mature et moins irréaliste ou moins conte de fée que d'habitude. Enfin, si l'on enlève le fait que la rock star du moment s'intéresse à une fille quelconque, cela s'approche vraiment de la réalité. Comme je l'ai dit un peu plus haut, l'histoire est vraiment entraînante surtout que l'on commence vraiment dans le vif du sujet, on n'a pas ce petit temps d'adaptation rien. Mais au fil de notre lecture, nous faisons connaissance avec nos personnages. J'ai vraiment aimé l'histoire, et pourtant, elle me paraît un peu fade face aux amoureux torturés dont j'ai l'habitude. Elle a son petit truc qui fait que j'ai complètement craqué devant ce couple, malgré le côté un peu banal. Mais nous avons des histoires en arrière-plan vraiment intéressantes qui nous permettent de faire la connaissance de personnages secondaires. Et une fois de plus j'ai cette impression que le réel personnage principal c'est David et non Evie, comme l'auteur nous le fait penser avec son point de vue à elle. J'avais eu la même impression avec un autre livre de cette collection, c'est assez drôle et vraiment original cette façon de faire. Ces deux personnages qui nous voyons évoluent et changer lorsqu'ils sont en contact durant toute notre lecture, mais j'ai vraiment eu aussi cette impression de petit bulle rose qui éclate lorsqu'ils en sortent. Une fin magique sans vraiment de surprise au final et qui a eu le don de me faire sourire. Une fin qui ressemble à une fin même si nous savons qu'il y a une suite sur un autre personnage du groupe, je me demande si nous allons revoir nos tourtereaux.

En conclusion, c'est un coup de coeur, mon avis n'est pas aussi passionné que d'habitude, mais si j'avais pu me couper du monde et le lire, je l'aurais fait. Il est vraiment magique dans le fait que malgré la banalité de l'histoire et la simplicité des personnages, il a su complètement m'envoûter et me faire ressentir tout ce que l'auteur a voulu nous faire passer dans les différentes situations de nos personnages. Des histoires en second plan que j'ai aimées et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Mais je sais déjà que la suite va me permettre de découvrir un autre personnage masculin assez intéressant.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Evie se marie sans s'en rendre compte. de plus, elle se retrouve avec un tatouage sur la fesse gauche et elle n'a rien senti sur le moment. C'est seulement de lendemain qu'elle voit le tatouage.

.... franchement, on se fout de notre gueule en éditant de pareilles niaiseries.

dorénavant, je n'achèterai plus de livres dans cette collection.

Evis vient d'avoir 21 ans et pour fêter son anniversaire. Lauren sa meilleure amie l'emmène à Las Vegas pour le fêter dignement. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à être marié le lendemain en se réveillant. Elle ne se souvient de rien par contre le garçon avec qui elle sait marié lui ce souvient de tout. Elle est choqué. Elle connaît juste son prénom car il est tatoué sur sa fesse gauche. Il s'appel David.
Il lui dit qu'il va annuler le mariage vu sa réaction et part sans rien dire.
Evis est soulagé et se dit que ça sera son petit secret. Sauf qu'elle ne s'attend pas à avoir une panoplie de journaliste à la sortie de son aéroport quand elle rentre chez elle.
La Une fait vite le tour et des journalistes sont planté chez elle. C'est à ce moment là qu'elle comprend avec qui elle sait marié. David va lui proposer de venir habiter chez lui pour régler l'affaire et qu'elle ne soit pas embêtée par les journalistes.
Elle ne sera pas accueillie à bras ouvert. On a l'impression que David n'a qu'une hâte, c'est se débarrasser d'elle le plus vite possible.

La signature des papiers pour le divorce ne va pas du tout se passer comme prévu. Evis va en ressortir toute chamboulé et Mal un ami de David va lui venir en aide.
Cependant David ne va pas l'abandonner. Il vient la chercher chez Mal. Il va lui proposer de passer le week-end avec lui en attendant que les avocats refassent les papiers.

David est une rock star, mais il était content de rencontrer Evie car elle ne l'a pas reconnu et lui a parlé comme à une personne normale. le problème c'est qu'elle ne s'en souvient plus. David a quelque chose d'enfantin dans son comportement. Il est tellement déçu qu'elle ne se rappelle pas de leur nuit qu'il me fait de la peine. C'est un beau gosse tatoué, un régal pour les yeux, il est très attentionné, c'est un garçon gentil. Il est plein de tendresse, on voudrait se retrouver dans ses bras. Il manque de tendresse et de personne vrai dans son entourage.

Evie est gentille, elle n'a pas un corps de bimbo mais elle a son charme. Elle ne se laisse pas faire et sait ouvrir sa bouche quand il le faut. Elle ressent cette peine chez lui et veut faire tout pour se rappeler de cette nuit si importante pour lui. Il veut qu'elle s'en souvienne toute seule.
Pour cela, David va tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire en refaisant des trucs qu'ils ont fait cette nuit là.
Ils vont apprendre à se connaître et c'est franchement trop choux de les voir comme ça.
Ils apprennent à s'apprivoiser, c'est tellement romantique.
On pense souvent que ce sont les filles les plus romantiques, j'ai bien l'impression qu'ici c'est David le plus romantique. Il est vraiment trop choux. Il va faire des trucs pour Evis que peu d'homme ferai, je pense.

Évidemment tout ne va être tout rose, le passé de David va ressurgir.

C'est une très belle histoire. Sans prise de tête.
J'ai hâte de lire les autres livres avec les autres membres du groupe.
Alors, mon avis pour ce livre, je l'ai adoré, dévoré en une journée, un livre bourré d'humour, Evie m'a vendue du rêve avec ses répliques ! Je me suis attachée aux personnages, à David également, qui ne rêverait pas d'être dans sa situation ? Je ne souhaite pas en dire davantage, pour ne pas tout dévoiler, mais il a été un coup de coeur ! et je le recommande !!!!
Lien : http://www.facebook.com/grou..
J'ai bien aimé ce premier tome de Stage Dive dans l'ensemble.

Dans Rock, nous tombons nez à nez avec Evie, souffrant d'une belle gueule de bois et d'un trou noir énorme. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait hier soir mais une chose est sûre, le beau gosse qui se trouve à ses côté attend quelque chose de sa part bien qu'elle ne sache pas qui il est. Elle apprend alors qu'elle s'est mariée à lui la nuit dernière et qu'il n'est autre que le guitariste du groupe mondialement reconnu, Stage Dive.

Ce roman a été très divertissant et m'a fait passer un bon moment. le résumé est vraiment intrigant : comment peut-on être marié sans le savoir ? de surcroît avec une star qui ferait tomber n'importe qui en pâmoison ?

Evie, la protagoniste est vraiment attachante. J'ai aimé le fait que ses formes soient revendiquées durant tout le récit. Enfin une héroïne qui n'est pas plate comme une planche à pain et qui s'assume. On se dit alors en tant que lectrice que tout est possible et qu'avoir des formes généreuses n'empêche pas de trouver l'amour (enfin, si l'on est mièvre et romantique affirmée comme moi).

David par contre, ne m'a pas vraiment plu. Enfin je suis restée méfiante envers lui approximativement tout le récit. Il est très ambivalent. Je me suis demandé plusieurs fois s'il n'était pas bipolaire. Finalement, je me dis qu'il est juste pourri gâté capricieux, comme toute rock star qui se respecte. Certains aspects de son caractère m'ont vraiment insupportée. Un coup il est adorable, à la limite du niais excessif, un coup il se comporte comme le goujat par excellence, exécrable à souhait.

L'histoire en elle-même ne m'a pas transcendée. le point de départ est bon, se marier sur un coup de tête est un sujet original qui me plaît bien. J'avais hâte de voir comment Evie allait appréhender tout ça, mettre de l'ordre dans sa vie chamboulée. Or j'ai été assez déçue par les faits. En réalité, je trouve l'histoire trop peu réaliste pour pouvoir me toucher vraiment. A bien des moments, j'avais l'impression de lire une histoire se déroulant sur une autre planète tant la vie telle que je la connais n'a rien à voir.

Certaines actions, dans le récit m'ont franchement déplu. J'aime beaucoup Evie alors, lorsque je la voyais faire des choix insensés, ça me déplaisait énormément. Je trouve que le plan de l'histoire est un peu trop facile, un peu trop stéréotypé avec des actions agaçantes qui veulent ménager le suspens du lecteur.

Tous les personnages secondaires sont très intéressants. Il me tarde d'en savoir plus sur Mal avec Play, le second tome de la série. Lauren, Nathan, Ben ou Jimmy sont des personnages que j'aimerais revoir et connaître mieux.

En bref, Rock est un roman agréable à lire mais qui n'est pas d'une originalité extrême. Les personnages sont sympathiques, l'histoire aussi mais tout est un peu trop surfait à mon goût.
Lien : http://www.casscrouton.fr/ro..
Ayant bien apprécié Perfection dans la même collection, je me languissais de découvrir ce roman surtout que j'avais vu de très bons avis dessus. Voulant une lecture simple et rapide, je savais que ce livre serait parfait.

Evie se réveille un mal de tête énorme et surtout il y a un très bel homme qui lui sourie. Mais que s'est-il passé lors de cette soirée ? Evie ne se rappelle plus rien. D'un coup, elle est attirée par sa main, elle se retrouver face à une énorme bague, la panique ! Elle se pose pleins de questions et surtout le bel inconnu ne veut répondre à aucune questions, et d'ailleurs celui-ci s'en va sans donner son nom…

Faut avouer que le début est assez drôle. Je me suis de suite intéressée à l'histoire, il faut avouer qu'Evie est un personnage intéressant. Elle a des programmes et les respectent, elle fait ses études et travail à côté pour avoir de l'argent. Elle ne s'entend pas avec son frère et ses parents sont assez stricts, elle fait des études pour devenir architecte et surtout, elle va se réveiller auprès de David.
David est tant qu'à lui une rock star, il est le guitariste de Stage Dive qui son un groupe très connu. Mais ce n'est pas vraiment le genre de musique d'Evie, c'est pour ça qu'elle ne le reconnaît pas de suite.

Comme dans toutes les histoires d'amour, j'adore la façon dont les sentiments s'installent, les dialogues pour apprendre à connaître l'un l'autre… Je trouve que les sentiments arrivent un peu vite entre eux, mais ça ne dérange pas tellement.
Le style de l'auteure est simple et fluide, c'est un livre qui se lit rapidement. Évidemment, ils apprennent de leurs erreurs et je suis contente qu'Evie ne laisse pas de seconde chance à David très facilement. Elle a bien raison de lui en faire baver.

En conclusion, une saga qui va me plaire ! le premier tome est intéressant et on apprend à connaître les personnages qui sont intéressant. On ne connaît pas trop les membres du groupe, à part Mal qui est un peu plus présent et je suis contente que le prochain soit consacrer à lui. Vivement ! L'histoire d'amour est belle et sympathique. Une lecture rapide et légère.
Lien : http://livres-films-series.b..