Citations sur Stage Dive, tome 3 : Sing (44)

J’étais convaincue que mes yeux rougis et ma peau marbrée racontaient une autre histoire. Mais qu’il aille se faire voir. Telle était la beauté des vilains pleurs : leur trace persistait des heures, malgré le sommeil réparateur. Je devais probablement ressembler à un animal écrasé sur la route, renversé par le semi-remorque qu’était Jimmy Ferris, la légende du rock.
- …. En plus, tu seras en meilleure santé. C’est tout bénef !
— Je suis en bonne santé. Je mange des fruits.
— En tarte, ça ne compte pas.
Il frotta ses lèvres chaudes et humides dans mon cou. Je ne l’aurais pas cru capable de tant
d’affection à mon égard. Ma tête tournoyait de bonheur et les mots les plus troublants montèrent en moi avant de se coincer dans ma gorge. Puis ils poussèrent et poussèrent pour s’extirper hors de moi,
inconscients du danger. Je tentai de les arrêter ; ce n’était pas une bonne idée, je le savais. Mais ils
dégoulinèrent de mon âme en mal d’amour tandis que mon cerveau observait la scène avec horreur.
— Je t’aime, Jimmy.
Oh, et sa voix... Sa voix ! Elle avait été créée pour faire chanter les parties intimes des femmes.
Avez-vous déjà remarqué combien le monde semblait différent aux premières heures du matin, lorsque vous êtes resté trop longtemps éveillé ? Irréel et à la fois plus clair, si paisible que vous pouvez entendre la vérité que vous n'arrivez pas à affronter à la lumière du jour.
Cela faisait mal de le regarder. Cela faisait encore plus mal de l'aimer.
Mon Dieu, vous avez raison, s’exclama Ev les yeux brillants d’émotion. Lena est sa seule amie. On ne peut pas la laisser partir.
— Ce n’est pas ma seule amie.
Les joues de Jimmy s’empourprèrent.
— Silence, Jimmy, ordonna Mal. Les adultes parlent
— Il faut qu’on parle, déclara-t-il.
Existait-il mots plus redoutés dans le langage humain ?
L’expression de son visage m’inquiétait car j’étais incapable de la déchiffrer. Son regard était comme d’habitude circonspect mais il y avait autre chose, quelque chose de plus. intensité avec laquelle je doutais pouvoir rivaliser si tôt le matin.
Il l’aimait, Lena. Il l’aimait tellement qu’il l’a choisie à nous. Voilà ce que fait l’amour, il vous bousille.