AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 34 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
CHRONIQUE DU ROMAN : THE DOMINANT de Ava Scott
SYNOPSIS
Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.
Gabriel obtient toujours ce qu'il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.
Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l'a pas choisie au hasard.
Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s'insinue peu à peu dans son coeur.
Ce n'est pas du tout ce qui était prévu !
Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui…
MON AVIS
Je remercie tout d'abord l'autrice pour son roman et pour le privilège de pouvoir faire ma chronique.
Dès les premiers chapitres, on se trouve en présence de Gabriel, un boss, dominateur, sûr de lui, que ce soit dans ses affaires et ou dans vie courante.
Il n'a pas pour habitude d'être contredit, il avance dans la vie tel un phoenix et ne regarde pas derrière lui .
Personne ne lui résiste et encore moins les femmes, mais on sent en lui malgré tout une amertume, et une émotion hors norme quant à son enfance et son passé.
Sophia notre héroïne quant à elle, n'a pas été épargnée par la vie, son ex compagnon ainsi que son père, l'ont piétiné, broyé, et rendu méfiante envers la gent masculine.
Il faut dire que les maltraitances subies ont eu raison d'elle. Elle a du mal à accorder sa confiance à un homme, sauf à Matt, son ami de toujours qui est bienveillant et protecteur envers elle.
La rencontre de ce couple n'est pas dû au simple hasard, mais à un plan machiavélique mis en place par obligation par Gabriel . Mais je n'en dirais pas plus afin de vous laisser découvrir la teneur de ce projet.
Gabriel m'émeut à un point pas possible, j'ai eu la boule à la gorge hier justement lorsqu'il décrit son enfance ....
...
Comment va réagir Sophia lorsqu'elle découvrira tout ce qui se passe sur le plan mis au point par Gabriel et ses sbires quant à son père .......que dire sinon qu'il est bien détestable.
Bref, un scénario bien ficelé, une intrigue époustouflante et dans tout cela un amour infini se profile bien évidemment !!!!! j'en suis toute chamboulée;
Vous le comprendrez ce roman est fabuleux de par son scénario , ainsi que par l'écriture fluide et aérienne de l'auteur, et ne laisse rien au hasard. J'ai été subjugué par le talent de Ava Scott dans les descriptions et autres mises en scène.
En un mot, donc ne passez pas à côté de ce magnifique roman et de l'écriture additive de l'autrice, je suis devenue accroc à tous les personnages d'ailleurs .
Merci Ava Scott pour ce merveilleux moment de lecture , et j'espère découvrir encore et encore vos futurs romans avec autant de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette lecture on parlera de Sophia et Gabriel.

Sophia écorchée par la vie mais de fort caractère.
Elle a connu des difficultés, violences et séquelles dans sa vie ce méfie des hommes.
Elle va se reconstruire dans le monde de l'art dans une galerie ouverte avec son meilleur ami Matt.

Gabriel très sûr de lui et beau comme un dieu arrogant et dominant un électron libre dû à son traumatisme de son enfance le poursuivra toute sa vie.

Ces 2 écorchés de la vie vont s'attirer, se fuir...
Mais à force de vouloir jouer, certains risquent de se brûler !!!

Très belle romance ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel, quel homme !
De l'intrigue, beaucoup de piment et désir ♡
Commenter  J’apprécie          00
Le dominant dont il est question ici, c'est Gabriel Monteiro. Récemment promu à la tête de l'entreprise familiale, c'est un homme d'affaires avisé et fin stratège qui entend pérenniser ce qu'on lui a confié. C'est aussi un homme arrogant, audacieux et sexy qui sait ce qu'il veut et se fait un devoir de l'obtenir. Cette fois ce qu'il veut, c'est elle: Sophia Rinaldi. Pourtant il semble y avoir une raison particulière à cela. Pourquoi un homme tel que lui jette-t-il son dévolu sur cette femme précisément? Qu'a-t-elle de si spécial? Que représente-t-elle pour lui, un défi de plus? À moins que ce ne soit plus complexe que cela, à moins que Sophia puisse servir ses desseins...

Sophia est une jeune femme qui se remet difficilement d'une relation toxique. Elle n'entend plus se laisser dominer et ce n'est pas parce qu'un PDG torride lui montre plus que de l'intérêt, qu'elle va céder. Elle est forte, possède sa propre galerie, a de merveilleux amis sur qui elle sait pouvoir compter, donc un homme, aussi présomptueux qui plus est, ne fait pas partie de ses priorités! Mais dès leur première rencontre, elle se sent attirée, troublée par le magnétisme de Gabriel, intriguée par son insistance... Cependant deviner les véritables intentions de Gabriel lui est impossible, même si elle risque d'y perdre beaucoup.

Gabriel lui, est un homme bien mystérieux. Froid, distant, c'est aussi un manipulateur de génie. Il mettra tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs, sera prêt à tout, même à l'impensable. Il assumera les conséquences plus tard. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est d'être pris à son propre piège. Aura-t-il la force de mener à bien ses plans? Ou se laissera-t-il guider par ses sentiments nouveaux?

Quand on passe par dessus cette légère impression de déjà-vu, de déja-lu, l'histoire de « The Dominant » est très bien construite et très riche. Beaucoup de rebondissements et de fausses pistes jalonnent l'intrigue, il est très difficile de se douter de l'issue. Les personnages vont avoir une forte évolution. Sophia que l'on pensait fragile au vue de ce qu'elle a subi va se montrer bien plus belliqueuse et audacieuse qu'elle ne l'a jamais été. Gabriel si secret va se dévoiler et s'ouvrir aux sentiments, aux émotions qu'il aura tout de même bien du mal à gérer. Lorsque l'on sait le pourquoi d'un tel comportement il en devient touchant et attendrissant. Sa vengeance était sa seule motivation, l'amour est une beaucoup plus belle et noble.

Un roman intéressant et prenant qui gagne en intensité et en sensualité à mesure que l'on progresse dans le récit. La plume de l'auteure est fluide, chargée d'émotions qu'elle nous transmet facilement. Une écriture très rythmée aussi qui vous tient en haleine. En résumé tout est réuni pour passer un bon moment!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie la Maison d'édition et Babelio pour l'envoi de ce Service Presse reçu suite à la Masse Critique de Janvier.

Gabriel a un but et il est prêt à tout pour que son plan marche. Quitte à blesser celle qui sera devenue tout pour lui. Après tout, rien ne lui résiste et il le fait pour sa famille, alors où est le mal ? Sophia ne comprend pas l'attirance si forte qu'elle ressent pour ce nouvel homme. Avec son passé, elle pensait qu'elle serait immunisée. Pourtant, elle va tomber tête la première, pour le pire et le meilleur.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance chez Addictives et j'ai retrouvé ce que j'aime chez eux : l'attraction forte, le désir intense, les personnages forts, mais surtout le suspense et les rebondissements de folie.

Je couperais le roman en deux parties. La première est douce et pose les bases de la relation fuis-mois, je te suis. La rencontre, les pas en avant puis en arrière. le désir est là dès le début, mais les sentiments n'arrivent qu'à la moitié. C'est encore flou, on essaye de devenir les raisons de la mission de Gabriel. Qui s'en prend à Sophia ? Puis arrive la seconde partie et tout s'enchaîne. Je l'ai dévoré en une soirée et elle concentre tout ce que j'aime. Les révélations aux lecteurs, les agissements et les conséquences. Un combat par amour et une fin heureuse.

Gabriel est le summum du héros qui nous fait fantasmer. Peu importe ses méthodes, on ressent la force de son addiction et on ressent que c'est quelqu'un de bien, même s'il franchit des lignes. J'ai beaucoup aimé lire dans ses pensées. Je l'ai aimé pour toutes ses qualités, pour sa fidélité, sa détermination et son sens de la famille. Je l'ai aimé pour sa façon d'aimer Sophia. Mais je l'ai haïs pour ses actions.

Sophia est une héroïne forte, sexy et surtout c'est une femme touchante. On tombe sous son charme au fur et à mesure de notre lecture. Elle m'a fait vivre toutes ses émotions et l'auteure a vraiment bien choisi les traits de caractères de ses héros.

Un duo beau, fort et qui fera fantasmer. C'est ce que je veux en romance. Ils vous feront faire les montagnes russes. le sourire, la tension, la colère et leurs pleurs. Ils vous briseront le coeur, et vous feront haleter. C'est tout ce que j'aime.

Pour autant, même si j'ai mis la note maximale, ce ne sera pas un coup de coeur. Un bémol est survenu à la fin. Vous allez halluciner, mais j'ai trouvé ce roman trop court. Il aurait peut-être dû être en duologie. Une fois que les actions de Gabriel sont révélées, tout va vite. Je voulais encore un peu. Concernant la menace autour de Sophia, aussi. Je voulais plus de rebondissements ! Quelques petites idées que je pensais voir et qui n'ont pas eu lieu. Donc une fin belle, mais rapide et des manques niveau rebondissements empêchent mon coup de coeur.

J'ai tellement dévoré ce roman qu'il mérite amplement la meilleure note. Je vous recommande totalement ce titre. Il fait du bien pour les amoureux de romances contemporaines, érotiques et à suspense. La plume d'Ana m'a plu énormément. Elle sait manier les mots et c'est une auteure MF qui aura su retenir ma passion, donc je compte la lire encore et encore ! Alors qu'attendez-vous pour succomber aux charmes écossais ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais la plume d'Ana Scott, mais là, j'ai été bluffé. le dominant n'est pas un coup de coeur, mais un coup de foudre. Ana a comblé tous mes désirs. Son écriture à 2 voix renforce le lien envers protagonistes, on vit les évènements avec eux et avec intensité. Leurs joutes verbales sont un pur bonheur et l'humour de Matt un vrai plaisir. Déjà avec la série « ride » (c'est comme cela que je la nomme) notre auteure m'avait séduite, mais là je n'ai pu cesser de lire, je voulais connaitre la fin, l'aboutissement de cette histoire. On sait ce qui nous attend… Enfin, surtout Gabriel et Sophia, mais pas la gestion de leurs ressentis sur les différents évènements auxquelles ils vont devoir faire face. Et je me suis régalée. Une pépite… voilà ce que c'est..... Oui une perle que je vous invite à découvrir rapidement
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel Monteiro est un homme déterminé, un homme qui n'a qu'une idée en tête, il veut prendre sa revanche sur cet homme qui a essayé de le déposséder, lui et sa famille, de son patrimoine. Et pour ça il va s'attaquer à ce qu'il estime être le précieux pour Enzo Rinaldi, sa fille.
Il va mettre en place un plan pour la faire craquer, faire en sorte qu'elle succombe à son charme mais surtout qu'elle ne veuille plus le quitter.
Mais il semblerait que la belle jeune femme ne soit pas si facile à charmer.
Sophia a subi la violence physique (une fois) mais surtout mentale de la part de son ex, depuis sa rupture, elle fait en sorte de garder la tête hors de l'eau et heureusement pour elle, Matt, son meilleur ami est son soutien le plus viable, son pilier, celui qui la réconforte et la rebooste. Sa rencontre avec cet inconnu sera pour elle une source de questionnement, il est arrogant, il dit ce qu'il pense et il s'acharne à la vouloir. Malgré sa beauté indéniable, elle craint de tomber sur un macho, un homme qui pourrait la faire souffrir.

« Distingué. Bien Sapé.
Un putain de canon !
Un mâle alpha dans toute sa splendeur !
La testostérone exsude de chacun des pores de sa peau, et je réitère : merci, mais non merci ! »

Gabriel veut et à besoin de la docilité de la belle Sophia, il se doit de faire en sorte que son plan fonctionne, il se le doit à lui mais aussi à celui qui a pris soin de lui quand ses parents et sa grand-mère sont mort dans un tragique accident de la route dans sa plus tendre enfance, heureusement pour lui son pilier, Duncan, était là pour l'élever en compagnie de sa grande tante et surtout pour lui donner un empire, empire qu'il a su conquérir et remoderniser pour l'élever dans les plus hautes sphères.
Il va provoquer les rencontres, séduire et conquérir le coeur de l'héritière de l'empire Rinaldi et ce même si il sait au plus profond de lui que ce qu'il fait risque de lui faire plus de mal que prévu.

Malgré ses réticences envers cet homme, un évènement va venir remettre tout en jeu, effectivement, la jeune va être sauvée par Gabriel d'une agression certaine, il sera celui qui la protégera, lui montrera ses intentions et sa détermination. Elle constatera surtout que cet homme n'est finalement pas rien pour elle, elle ressent des choses qu'elle ne pensait pas ressentir de nouveau, ses barrières vont doucement s'écrouler pour le laisser grignoter petit à petit les parties de son être.

« Il se recule, prend un peu de distance. Mes bras retombent, et soudain, je me sens vide. Vide et seule. Démunie. Tandis qu'une furieuse envie de pleurer enfle dans mon coeur. »

J'ai trouvé que les deux protagonistes se ressemblaient plus que ce qu'ils laissaient paraitre. On a une femme qui a souffert, mais qui a su se relever et garder la tête haute, elle ne vit pas dans la honte de pas avoir pu voir ce que lui faisait subir son ex et de plus elle s'emploie à aider ces femmes qui se retrouvent dans la même situation en aidant ce centre qui les a recueilli. Mais ce n'est pas facile tous les jours de conjuguer et sa galerie qu'elle tient avec son ami Matthew, ses dimanches au centre et sa vie. Depuis des mois, elle vie et survie de cette relation qui la mise à terre, elle se méfiant de la gente masculine même si Matt fait en sorte de la sortir de sa solitude.
Gabriel malgré sa soif de vengeance, il n'a pas toujours était cet homme calculateur, le drame qu'il a vécu enfant a été un tournant léger, sa famille se résumé à lui, sa grande tante et son grand-père qui n'est pas dans la meilleure des formes physiques. Il a failli à son devoir, celui de perpétuer le patrimoine familiale et s'était retrouvé dans une situation des plus fragiles, alors quand cet homme, Enzo Rinaldi a fait cette proposition, il ne l'a pas supporté et pour lui il était hors de question de le laisser obtenir ce qu'il voulait mais surtout cet affront il se devait d'y répondre de la pire des façons. Il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre ses buts.

Alors que dire de ce roman, dans son ensemble, il est génial, on retrouve la plume de l'auteure que j'aime beaucoup, ce livre nous livre une vengeance mais la relation qui va se construire entre Gabriel et Sophia semble faire pencher la balance du mal vers le bien. On comprend Gabriel et son besoin de s'affirmer, de montrer qu'il est puissant, il s'est fixer un objectif qu'il se doit d'atteindre mais la douce Sophia le fait douter, elle lui apprend à revivre, lui faire découvrir ce qu'est le bonheur.

L'alternance de point est et je le dis souvent la meilleure façon de conter un récit car c'est comme ça qu'on arrive à comprendre nos personnages, on rentre dans leurs esprits et on n'est pas là à imaginer leurs sentiments, on les ressent avec eux, on souffre quand ils souffrent et on brûle de les aider à résoudre leurs problèmes.
Par contre je ne remercie pas l'auteure pour cette frustration quand intervient se retournement de situation, j'ai failli arrêter ma lecture de peur de ce qui aller se passer. Mais on sait qu'il faut du rebondissement, de la frustration, de l'action car sans ça les livres seraient bien fades.

Pour finir je dirais que Ana a su nous livrer une romance emplit de douceur, d'humour, de tristesse, de doute et tant d'autres émotions. Cette relation sera un moyens pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, d'aimer, de faire confiance même si l'amour fait mal et que les risques de souffrir sont grands.

« Il est peut-être protecteur, serviable, gentil, doux comme un agneau pour ensuite devenir un monstre de cruauté, de froideur, de rigueur. Dur comme du marbre. Aussi tranchant que la lame la plus affûtée. Aussi meurtrier que le poison qu'il distille, insuffle dans mes veines pour me mettre à sa merci, me soumettre à sa volonté. Aussi tentant et attirant que Lucifer. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Après les BlackAngels, l'auteure nous offre une belle histoire de vengeance, de survivants et de destinée. La romance est charmante, une petite peur à un moment, néanmoins les idées sont excellentes et la plume sublime.

Gabriel est bien décidé à se venger d'Enzo Rinaldi en passant par sa fille. Il a voulu un jour tout lui prendre, maintenant il est bien décidé à préserver sa famille en entrant dans l'empire Rinadi.
Invitée par le nouvel ami de Matt son meilleur ami, Sophia se retrouve à une soirée et fait pour la deuxième fois la rencontre d'un charmant homme tout à fait arrogant. Elle le désire, tout en essayant de lui échapper et de jouer avec le feu.

Gabriel Monteiro-MacAllen, 30 ans est le PDG de l'entreprise de son grand-père. Orphelin à 5 ans, il donne beaucoup dans la cause des enfants. Élevé par son grand-père et sa grande tante, il est très respectueux et attaché à eux. Il peut être arrogant, sûr de lui, insolant et dominateur, voire froid et distant en apparence, car au fond c'est un autre homme.
Sophia Rinaldi possède une galerie d'art avec son ami Matthew, et est artiste. Elle souffre mais a appris à le cacher depuis que son ex l'a manipulée et frappée. Elle est maintenant devenue méfiante face à la gente masculine, et participe au bénévolat dans un centre pour femmes battues. Elle a un tempérament rebelle, avec de la répartie et de l'humour, fière, dévouée et sensible.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Sophia auquel se rajoute celui de Gabriel
L'intrigue est bien menée entre la vengeance, leur attirance, leurs sentiments et les agressions. Sophia n'est pas si prête à laisser son passé derrière elle, même si son désir est intense. Pas pour une seule nuit. Gabriel s'est pris d'une obsession envers Sophia depuis qu'il l'a simplement eue dans ses bras. Cela n'était pas prévu au programme, lui seulement accro aux chiffres et aux affaires. Tous deux sont subjugués par l'autre, mais chacun tient sa position, son manque de confiance pour l'un et son plan pour l'autre.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour est plaisant, avec certaines situations comme entre Matt et Sophia, et les répliques bien cinglantes. L'auteure nous offre leur pensée les plus intimes et les réflexions à eux-mêmes dans une écriture en italique pour bien distinguer la différence. le fil rouge autour du futur couple est pimenté par des péripéties liées par Silvio l'ex de Sophia, les agressions par le biais du foyer pour femmes battues,… Quelques idées ont déjà été aperçues, néanmoins les grandes lignes sont très prenantes. le rythme est dynamique, et les pages filent très vite.
Les émotions sont diversifiées et intenses. le lecteur ressent le désir de Sophia face à Gabriel, mais aussi parfois sa rage et sa colère. Elle a perdu toute confiance en les hommes, elle reste néanmoins une battante, une tigresse, une femme face à ses envies. Gabriel se fait prendre à son propre jeu de séduction. Les relations intimes sont sensuelles et torrides.

Un jeu de patience intense, où chacun veut faire tomber l'autre. Deux écorchés par la vie, deux âmes perdues face à une destinée. Ce roman est une belle histoire d'amour, de combat, de sauvetage,… une romance très complète avec une charmante plume, de l'humour et de l'émotion. C'est intense, attrayant et addictif jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}