Etats-Unis, Etat de Washington, Seattle.
A 17 ans, Maximilien Kaufman a été jeté à la rue par son père lorsqu'il l'a surpris dans les bras d'un garçon… SDF, il est tombé dans la drogue, pour lutter contre le froid et le dégoût de lui-même durant les quelques semaines où il a vendu son corps contre quelques billets pour manger. Sa chance est venue de Karl, un policier à la retraite, qui l'a pris sous son aile, l'a désintoxiqué et a remis sa vie en ordre, lui permettant de décrocher un diplôme d'infirmier, avant de décéder d'une crise cardiaque.
7 ans plus tard, son poste aux urgences de nuit, avec ses toxicos et ses jeunes SDF, le ronge, son empathie et sa gentillesse le renvoyant à sa propre expérience. On lui propose alors d'intégrer l'équipe d'infirmiers à domicile d'Edward Marsch III, PDG de Marsch Pharmaceuticals et atteint de sclérose en plaques. Il accepte… et qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il voit le fils de son nouveau patient, Mr Sexy en personne, qu'il a croisé à une réunion des Narcotiques Anonymes quelques jours plus tôt. Un homme qu'il n'arrive pas à effacer de son esprit.
Silas Marsch est le fils cadet d'Edward. A 24 ans, diplômé de Yale, magnifique, c'est une machine sans émotion, froid et distant, fiancé à une superbe jeune femme, Faith, et nommé directeur d'exploitation de la multinationale suite à ses fiançailles. Son père doit le nommer PDG de l'entreprise, un jour ou l'autre… La seule personne auprès de qui il se réchauffe un peu est son frère ainé de 26 ans, Edward Grayson Marsch IV, héritier légitime de l'empire… confiné dans la propriété familiale avec une thérapeute car Eddie est autiste Asperger, une honte pour son père. Silas est l'autre honte de son père, mais le séjour de 6 mois qu'il l'a envoyé faire en Alaska quand il avait 17 ans a remis les choses en ordre.
Quand Silas voit Max, ce sont les barrières de glace érigées en Alaska qui commencent à se fissurer. Tout ce que ce père homophobe et cruel lui a infligé en Alaska, tout ce qu'il continue à l'obliger à faire depuis… tout est balayé par l'attirance folle qu'il ressent pour Max. Mais les 7 dernières années ne peuvent s'effacer en un claquement de doigts… et une découverte au sein même de Marsch Pharma le contraint à reconsidérer ses priorités.
De plus, Max, bien que touché en plein coeur, a sa propre bataille familiale à mener, souhaitant regagner sa place au sein de sa famille, voulant plus que tout que ses parents, son frère et sa soeur ainés admettent ce qu'il a vécu et l'acceptent tel qu'il est.
L'auteur a une plume très agréable, très forte dans le rendu des émotions et la traduction est de qualité. Ces deux hommes meurtris et trahis par ceux qui auraient dû plus que tout les protéger sont touchants et j'ai eu mal au coeur au fur et à mesure que le passé était dévoilé. de petits moments de douceur sont bienvenus, notamment apportés par Eddie, un personnage absolument indispensable au couple. J'ai trouvé malgré tout que les parents de l'un et le père de l'autre s'en sortaient plutôt pas mal mais mes tendances au pardon sont certainement moins fortes que celles de Max.
L'auteur aborde des thèmes qui lui tiennent à coeur et malheureusement encore actuels : le rejet des enfants gays par leurs parents, l'homophobie, les thérapies de conversion, les jeunes SDF, la toxicomanie, le combat contre l'addiction, mais aussi la toute puissance des industries pharmaceutiques, sujet tristement d'actualité dans la période actuelle. J'avoue que ça a été la surprise de ce roman, y rajoutant un intérêt supplémentaire, bien qu'il n'en ait pas eu besoin.
La romance entre les deux hommes est forte et douce, les quelques scènes intimes sont d'autant plus importantes et intenses au regard de ce qu'elles représentent pour les deux hommes, la fiancée de Silas n'est pas une harpie vénale mais une jeune femme aimante et une amie fidèle, bref, un vrai beau moment malgré les sujets traités.
A part les quelques dizaines de fanfictions que j'ai lues quand j'étais étudiante, et quatre romans d'auteures françaises, je connais assez peu la littérature LGBTQ, à mon grand regret. Et je n'avais encore jamais lu un roman d'Emma Scott. Alors, suite à la lecture des critiques unanimement positives des babelionautes, je n'ai pas pu résister à l'appel de ce roman. L'ai-je apprécié? A-t-il été à la hauteur de mes attentes? Suspense...
Tout d'abord, je précise que je l'ai lu en anglais.
Bon, je ne vais pas résumer l'histoire, car je ne pourrais faire mieux que les autres lecteurs. D'ailleurs, qu'ajouter de plus que ce qui a été déjà dit?
Allez, je me lance en commençant par les personnages. Emma Scott a su rendre ses personnages attachants. La psychologie de nos deux protagonistes, Max Et Silas, est très bien développés. Quant aux personnages secondaires - mais pas si secondaires pour certains -, ils sont très intéressants. On en adore certains - mention spéciale pour Eddie -, on en déteste d'autres.
La romance et vraiment bien construite. Elle prend son temps, elle est poignante, il y a des obstacles à surmonter. Mais elle n'ai pas la seule chose importante. En effet, beaucoup de sujets sont exploités: les relations familiales complexes, l'homophobie, les addictions, l'acceptation de soi et des autres, la rédemption... Ce roman montre bien l'importance d'être soi-même. On a beau être jeune, beau, riche, mais on ne peut être heureux si on ne peut être soi-même. Bref, beaucoup de sujets d'actualité y sont traités, que je vous laisse découvrir en lisant.
Un roman riche, avec un équilibre parfait entre les scènes pleines d'émotions, les moments plus léger, et ceux plus... hot. D'ailleurs, les scènes intimes ne sont pas là pour faire genre, mais représentent beaucoup pour nos héros, et illustrent l'évolution de leur relation et de leur psychologie.
Quant à la plume de l'auteure, elle est agréable et addictive. On ne lâche le roman qu'à contrecoeur.
Et le petit plus que j'ai apprécié, c'est la playlist qui se trouve au début de l'ouvrage. Alors, quand un morceau était mentionné, je l'écoutait en lisant, ce qui a apporté quelque chose de plus à la scène en cours, et c'était aussi une occasion d'écouter un peu de musique classique, chose que je fais rarement. Sans compter qu'à un moment il a été question de ma chanson préférée, pour moi LA chanson de tous les temps, dont je ne me lasserai jamais... Non, je ne vous dirai pas laquelle, à vous de deviner! ^^
Pour conclure, Un jour ou l'autre est un roman magnifique, poignant, et officiellement mon premier coup de coeur 2021. Et assurément pas mon dernier d'Emma Scott. D'ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Si vous aimez la littérature M/M, les romans qui véhiculent des messages forts, les romances bien construites, les montagnes russes émotionnelles, alors j'espère que vous lirez ce roman, un jour ou l'autre...
Je peux dire, en tout état de faits, qu'Emma Scott m'a retourné le coeur (et l'estomac) avec ce roman. Elle a un don, c'est indéniable, pour nous faire ressentir des sentiments incroyablement forts, incroyablement dérangeants.

Je suis incapable de dire combien de fois j'ai pleuré, eu la gorge serrée, combien de fois j'ai été en colère contre ce que Max mais surtout Silas ont vécu. Il ne s'agit que d'une fiction, et elle le dit elle-même, elle a exagéré certains événements, mais ils n'en restent pas moins réalistes parce qu'ils existent. Certaines personnes sont tellement sûres d'avoir la bonne parole, le bon discours, qu'ils s'autorisent à être d'une cruauté sans nom.

Je ne sais pas ce que j'arriverai à lire après, parce que l'histoire de Max m'a fait tant souffrir. Être rejeté par ses parents à cause son orientation sexuelle fait mal, savoir qu'il est tombé si bas à 16 ans pour pouvoir survivre. Passer ensuite au POV de Silas pour découvrir que ce qu'il a vécu est encore plus ignoble. La thérapie de conversion, non mais quelle connerie. Ça m'énerve, rien que de le dire dans cette chronique. Une chose est sûre, mon coeur s'est brisé pour eux.

D'un coté, j'avais du mal à tourner les pages tant la souffrance est forte. Mais de l'autre, j'avais besoin de savoir que ce qu'ils avaient vécu ne les avait pas brisés complètement. Max est plus avancé dans sa guérison et va apporter une sagesse autour de lui telle qu'elle va aider Silas mais aussi d'autres personnes. Il est si bon avec son prochain.

Pour Silas, c'est bien plus difficile, les enjeux sont grands et il est aveuglé par son devoir familial. Pourtant, il a vécu un véritable enfer, il a été littéralement torturé et réduit à néant. Aujourd'hui, il a si peu d'estime pour lui-même que cela paraît impossible qu'il se relève complément. Mais Max va l'y aider, il va lui montrer ce que la vie peut apporter de beau et comment se battre pour soi-même.

En fait, tant que l'on sait que ces deux hommes, aussi incroyables soient-ils, finiront heureux à la fin, alors on tourne les pages, on souffre avec eux, on se bat avec eux et on se réjouit de chaque petite étape franchie mais surtout on espère de tout notre coeur qu'ils auront leur happy end. Parce que c'est tout ce qui compte : qu'ils trouvent la paix et qu'ils soient heureux.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse intense.

J'ai littéralement dévoré cette histoire qui m'a bouleversé de part ce qui est arrivé aux personnages principaux. J'ai éprouvé une haine profonde envers les parents de Max et Silas mais bien plus pour le père de Silas. Lui j'ai eu envie de le frapper à tel point que j'en avais mal aux mains en l'imaginant. Je me suis laissez transporter par leurs déboires mais surtout par leurs courage et leurs volontés.

Max Kaufman est infirmier aux urgences la nuit et cela lui pèse beaucoup trop. À chaque patient qu'il voit cela lui rappelle sa propre histoire. Il est empathique et ne souhaite qu'aider les autres. Pour souffler un peu et voir autre chose il accepte de faire partie de l'équipe d'infirmiers particuliers auprès de Mr Edward Marsh. Celui lui permettra de faire le point sur ce qui l'a vraiment envie de faire. Rien ne se passera comme il l'imagine. Mais chut je ne peux rien vous dire.

Ne va-t- il pas se perdre en chemin ? Va-t-il trouver sa voix ? Son coeur va-t-il survivre ?

J'ai adoré ce personnage pour ce qu'il est. Un homme généreux qui à vu son coeur se briser en morceaux à 17ans mais qui a toujours gardé espoir malgré ses déboires. Il a accepté de qui lui est arrivé mais surtout il c'est accepté lui même. C'est un homme fort et courageux avec un coeur tendre.

Silas Marsh fils cadet de Mr Edward Marsh doit hériter de son empire. Cela n'est pas chose facile puisque celui-ci ne veut pas moins que son fils soit « parfait » selon ses propres critères. Il est prêt à tout pour cela même au pire. Mais chut à vous de découvrir de quoi je parle.Silas va devoir trouver la force de devenir un homme si il veut enfin être reconnu pour qui il est.

Va-t-il y arriver ? Va-t-il enfin tenir tête à son père ? Va-t-il ce perdre en chemin ? Ou va-t-il ce trouver ?

Je suis tombé sous le charme de ce personnages dès que j'ai compris qui il était. Au début je n'avais qu'une envie la frapper pour qu'il réagisse mais j'ai fini par comprendre pourquoi cela lui été impossible. C'est un homme avec grand coeur qui se cherche.

Je suis également tombé sous le charme du frère de Silas mais chut c'est un secret.

L'intrigue bouleversante nous plonge dans une histoire ou l'incompréhension de certains peuvent détruire une vie, ou l'intolérance peut bousiller une âme et ou l'amour peut guérir un coeur.

La plume addictive et passionnante de l'auteure nous entraîne au fil des pages à traverser les souffrances et les épreuves que vivent nos protagonistes et nous montre qu'il y a toujours une lumière qui éclaire les ténèbres.

L'un des sujet abordé dans cette histoire m'a donné froid dans le dos. Je dois dire que j'espère qu'un jour cela ne se fera plus. J'ai lu les informations que l'auteure à mis à la fin de son histoire et je dois dire que j'ai mal. J'ai mal de voir ce que l'on peut faire à un enfant juste parce qu'il est « différent » de ce que certains attendent de la normalité.

Pour finir je vous dirais juste que c'est une romance bouleversante et que si vous aimez les histoires de reconstruction de soit alors elle est faites pour vous. Elle promet un super moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Deux hommes aux passés complexes, une seconde chance. Une romance addictive, une histoire bouleversante et émouvante, des sujets excellents et d'actualité, une plume magnifique, et deux personnages adorables. Ce fût une lecture magique, avec la boule au ventre, avec le sourire et la petite larme versée. Un excellent moment, à découvrir absolument !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/un-jour-ou-lautre-emma-scott.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je remercie Juno Publishing et Maîwenn pour l'envoi de ce Service Presse.

C'est le tout premier titre MM d'Emma Scott. C'est une auteure que j'aime beaucoup pour les sujets forts qu'elle choisit, sa manière de marquer les esprits et sa plume si touchante. Cette auteure profite de sa plume pour véhiculer des messages douloureux mais remplis d'espoir.

Je vous préviens de suite, cette chronique sera limitée voire même incomplète. Je ne peux pas vous parler de beaucoup de choses qui vous spoilerez complètement votre lecture et qui pourraient enlever l'effet poignant des rebondissements. Je resterais brève et concise car il faudra surtout vous rappeler : lisez cette pépite.

Sur 383 pages, nous rencontrons deux hommes aux passés difficiles. Deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Deux hommes qui seront liés par un secret puis par une personne méprisante. Deux hommes qui apprendront à se connaître, qui deviendront amis mais surtout qui s'épauleront face à l'adversité. Deux hommes qui n'auraient jamais du marcher dans la même direction et qui finiront par parcourir la même voie.

Une histoire bouleversante et marquante. Les sujets choisis sont malheureusement encore d'actualité.

L'histoire de Max est trop commune pour ne pas vous être familière. J'ai trouvé ce personnage vraiment fort. C'est lui qui porte tout sur ces épaules : sa volonté de renouer des contacts avec sa famille, aider Silas malgré son attitude. Pourtant, il saura s'affirmer une fois pour toute pour mon plus grand plaisir.

L'histoire de Silas est malheureusement un cas d'actualité dans de trop nombreux pays encore. C'est un thème qui est quelques fois traité, mais ici j'ai trouvé que le développement était juste. Ni trop ni pas assez. Il est crédible et révoltant.

Un duo fracassant, déroutant et qui nous fera craquer dès les premiers chapitres. Une relation de travail, d'amitié puis plus. Tout découle doucement mais à un rythme croissant.

Moi qui est l'habitude des héros qui se suffisent à eux-même dans les romances dramatiques, ici ce n'est pas le cas. Certains personnages secondaires sont plus qu'important et nous touche en plein coeur comme Eddy, véritable lumière de ce roman.

Ce titre n'est pas une romance à proprement parler c'est une ode à la reconstruction. Nos héros nous montrent qu'avec de la persévérance et de l'amour, on peut s'élever. Mais surtout, c'est une ode à l'amour pour tous.

C'est un coup de coeur minime car connaissant Emma Scott, je pensais que les émotions seraient plus fracassantes. le texte est beau, le message fort et les héros plus que touchant mais j'avais envie de plus, de souffrir comme nos héros.

Ne passez pas votre chemin, délectez-vous de cette magnifique histoire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..