J'aime vraiment cet album. Il est plein d'humour.
L'album commence autour de la crainte de Splat d'aller à l'école et les moyens que trouvent le chat pour ne pas aller à l'école sont plutôt drôles et inventifs.
Dans un deuxième temps, Splat se retrouve à l'école mais il a encore un problème : son meilleur ami est une souris et les souris sont plutôt des proies à l'école des chats.
Les illustrations sont jolies et pleines d'humour. le dessin de Splat est particulièrement réussi : ses poils semblent voler de partout on a envie de le caresser.
Splat, héros craintif mais gentil, est très sympathique. On s'amuse de ses déboires.
Aujourd'hui est un grand jour pour Splat: c'est son premier jour à l'école des chats. Mais Splat a très peur et ne veut pas y aller, alors il emmène avec lui son ami Harry la souris pour se redonner du courage. Mais une souris dans une école de chats, est-ce vraiment une bonne idée?...
De très jolies illustrations, beaucoup d'humour, pour rassurer tout ceux qui ont peur de la rentrée!
Album idéal pour parler de la rentrée en CP, et idéal pour commencer la lecture !