Je continue ma découverte de Splat, après Splat adore jardiner, et j'ai adoré cet épisode. (Le premier de la série ? puisqu'il n'a pas de sous-titre ?)

On me l'a prêté en grand format, j'aime vraiment beaucoup les dessins. Notamment la maman de Splat !

C'est le matin de la rentrée des classe à l'école des chats, et on ne peut pas dire que Splat soit enthousiaste à cette idée !
D'excuses en excuses, toutes aussi savoureuses, il faudra pourtant bien y arriver.
Tous les détails sont délicieux, comme Splat qui enfourche un grand-bi pour se déplacer. (Et le grand-bi, en ce moment, c'est un sujet d'actualité ici !!)
Sans oublier que son meilleur ami, c'est Harry souris...

Toujours intéressant d'avoir un album qui dédramatise la rentrée des classes.
J'avais acheté il y a longtemps Premier matin qui ne nous avait pas vraiment emballés. Je regrette de n'avoir plus de tout petit à qui proposer celui-ci pour la prochaine rentrée !!

Une maîtresse qui valorise ses élèves, des copains accueillants, une rentrée rassurante finalement.
Et un amusant parallèle entre la première et la dernière page.
Lien : https://livresjeunessejangel..
A l'heure de la rentrée scolaire, on aime les histoires qui en parlent, cela rassure. L'auteur illustrateur, Rob Scotton nous offre celle de Splat, le chaton à la frimousse sympathique et au pelage si réel qu'on s'y attache rapidement.
Un petit livre pour les plus jeunes pour réconforter et aborder la rentrée sereinement.
S. Gély
Très belle histoire pour aider les enfants qui ont du mal à prendre le chemin de l'école.
Les illustrations sont très bien faites et le texte plein d'humour.
Une histoire qui enchante petits et grands!
✭✭✭ Splat est un chat noir, tout doux, tout moelleux. Dans ce premier tome, il va devoir faire face à sa première journée de classe et va tenter par tout les moyens pour l'éviter, avec une certaine mauvaise foi...

[...]En route !, dit maman. "La porte ne veut pas s'ouvrir, maman !" "Le portail ne veut pas me lâcher les pattes, maman !" "Le lampadaire ne veut pas ma laisser passer, maman !"[...].

Mais heureusement, il peut compter sur l'aide d'Harry Souris.

Très amusant et pétillant !

Les illustrations sont magnifiques et donnent envie de caresser Splat.

Oui je sais, ENCORE un coup de coeur pour un album ! ✭✭✭

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
De très beaux dessins pour un gros chat noir tout beau qui fait son premier jour d'école. les souris amies ou non des chats? Tel est la question....
Un grand livre ludique avec des textes très courts et un vocabulaire très simple pour les lecteurs débutants de grande section ou CP.