— B'soir m'sieur le bibliothécaire de la médiathèque du quartier, je suis à la recherche de bouquins pas très catholiques pour que moi et mes potes faisions peur à des meufs qui, en retour, vous l'aurez deviné, se blottiront contre nous, parce que, vous comprenez, c'est Halloween, et c'est un peu notre seule chance de pécho.
— Bien sûr ! Tiens, voilà la clef des archives où se trouvent des livres inestimables, auxquels même des spécialistes n'ont pas accès.

Vous pensez que j'exagère le trait ? Je voudrais, mais non. le bibliothécaire laisse repartir notre héros avec un grimoire ancien, contre sa seule promesse d'effectuer quelques heures de travail bénévole, “au cas” où il le rendrait dans un mauvais état.
Maintenant que ma petite introduction est terminée, pesez mes mots : le portail de Sealeha est un nanar. Rien ne fait sens (je vous en conjure de m'en donner dans cette intro), les raccourcis les plus grossiers sont utilisés, tandis que les personnages (qui me donnaient le plus souvent l'impression d'avoir douze ans) y sont stéréotypés à souhait.