Quand j'ai acheté ce livre je m'attendais honnêtement à l'adorer. Ça n'a pas été le cas.
Cette critique sera assez mauvaise. Néanmoins je respecte l'auteur et tout le travail derrière.
On retrouve donc " un groupe d'amis ". le personnage principal se nomme Lucas et... déja là je n'ai pas accroché. Lucas n'a pas l'air très sociable et semble hypocrite avec " ses amis ". Il ne cesse de les critiquer, et laisse l'impression qu'il se sent supérieur aux autres. À l'exception de Lydie dont il est secrètement amoureux et qui elle semble trop bien pour lui. Bref, du côté de " ses amis " certains ne semblent également guère l'apprécier de leur côté.
Bon après un début d'histoire assez cliché ( point positif j'aime les clichés donc aucun problème ici ) , ils se retrouvent avec un démon à leur trousse. Lucas n'arrête pas de se questionner. Beaucoup trop à mon goût. Cela nous coupe un peu de l'histoire et c'est surtout très barbant étant donné que se sont toujours à proximativement les même interrogations.
Aussi le démon est ridicule. du genre :
- Bouh
- Oh du bon sang frais...
Je n'exagère même pas malheureusement.
Certe cela m'a fait sourire mais ça discribilise le roman et je voulais avoir peur et j'ai plus eu l'impression de me trouver devant une parodie d'histoire horrifique...
Tout est assez prévisible.
Pour finir quand même sur un point positif, la plume de l'auteur est enrichie, elle contient du vocabulaire variés.
Mon avis n'est pas universelle, mais ce n'est pas un roman que je vous conseille, à part si vous vous commencer l'horreur et être de ne pas avoir peur ( bien que certains scènes peuvent être plus ou moins hard ). de manière générale ce que je vous ai énoncé pourrait être pour vous des points positifs ce qui n'est pas le cas de mon côté
Si ce livre avait été un film, il aurait été un bon nanar. Il y a de bonnes idées mais l'exécution pèche partout. Lucas, le narrateur est insupportable, passe son temps à se plaindre de ses relations avec ses "amis" et à baver sur l'amie dont il est amoureux mais qui ne fait plus attention à lui.
On enchaînes les scènes un poil ridicules et parfois un peu malaisantes (quand Lucas nous entraine dans les méandres de ses pensées au sujet de ses amis). Je pense que l'autrice a voulu rajouter de l'humour pour désamorcer la tension entre les personnages, mais ça ne fonctionne pas.
Je pensais vraiment aller jusqu'au bout mais à la moitié, je n'en peux plus de lever les yeux au ciel.
Je suis une grande amatrice des récits horrifiques. Mais là, non. C'est sans moi.