EAN : 978B0CL5GR629
(20/10/2023)
4.6/5   5 notes
Enzo voulait changer de vie. Nouvelle ville, opportunité professionnelle inespérée, logement tout juste rénové, il avait pourtant tout pour repartir du bon pied.
Mais les hallucinations se multiplient et perturbent son quotidien. Bruits inquiétants et inexplicables dans les murs, parfum suranné qui hante son appartement… Jusqu’au jour où son voisin meurt dans des circonstances étranges.
Non, ce ne sont que de terribles coïncidences. Aucun rapport avec ... >Voir plus
Que lire après Hôtel MajesticVoir plus
'Voilà un livre pour passer des moments horriblement terrifiants !

À la fois roman fantastique, d'horreur, psychologique, Hôtel Majestic va puiser partout pour mettre le lecteur dans une situation où le coeur palpite et l'esprit s'emballe. La sensation d'oppression monte graduellement, à mesure que le malaise du protagoniste principal augmente.

Pendant une bonne partie du livre, on oscille entre deux pôles : celui qui voudrait qu'Enzo soit fou et celui où le surnaturel prendrait le dessus sur la rationnalité. Et puis, le ryhtme s'accélère, les révélations et les retournements de situation s'enchaînent.

Comme dans Shining, un hôtel est le lieu idéal pour tous les débordements, pour apercevoir l'espace d'une seconde le passé et ceux qui le peuplent. Malgré ses côtés un peu agaçants, Enzo parvient à provoquer compassion et empathie, par son "calvaire" horrifique.

L'écriture de l'autrice est précise et enlevée, elle sait créer un rythme accrocheur et camper les lieux et leur atmosphère avec habileté.

Je tiens à souligner le travail de correction qui a été fait, souvent bâclé en auto-édition. Ici, rien à redire !

Un très bon moment de frissons et d'angoisses littéraires.
J ai pu replonger dans un genre que j adore lire et j ai pris beaucoup de plaisir à decouvrir sa plume.

L autrice nous fait plonger dans le fantastique comme je les aime.

Une ambiance sombre et fantomatique qui s installe petit à petit avec un déroulé d histoire propre à l autrice, puisqu elle nous faire revenir en arrière avant d avoir le final de l histoire

Le déroulé d histoire est intéressant, les descriptifs des différentes manifestations sont bien tournés. Et j ai beaucoup aimé l histoire à l origine des faits.

Le descriptif de l hôtel aussi est super intéressant, j avais l'impression d être avec Enzo, parfois même un peu trop 😱

Une écriture fluide et tres agréable à lire. Bref un très bon moment de lecture

Belles lectures à tous
Encore bluffée par la plume de Sealeha ! Hôtel Majestic est une histoire prenante, glaçante et magnifique !
On suit l'histoire de Enzo qui vient d'emménager dans un appartement qui se situe dans un ancien hôtel art déco. A peine pose-t-il ses bagages qu'il constate des choses étonnantes. Les murs suintes mais restent sec au toucher. Il dort mal, très mal, trop mal. Et surtout, à qui appartiennent ces voix qu'il entend dans la partie non-rénovée de l'hôtel ? Une histoire courte qui nous plonge dans un univers terrifiant. Resterons-nous rationnel face à tout ça ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus