Alerte coup de coeur !!!!

Il est rare que j'achète un livre dès sa sortie, quand je le fais c'est vraiment que le livre en question me tente beaucoup ! C'était donc le cas avec celui-ci, et je n'ai pas été déçu !
(Je précise que c'est moi qui ai corrigé les coquilles de ce livre, qui seront donc rectifiées dans la réédition)

Quelle torture de devoir attendre 2023 pour connaître la suite !!! Pourquoi, Laura Sebastian ? POURQUOIIIIIIII ???
Quelle tristesse également de quitter cet univers et ces personnages, je m'y étais beaucoup attaché et c'était un délicieux moment de me replonger chaque jour dans ce monde ! Ça va beaucoup me manquer !

Bref, j'ai été facilement pris dans l'histoire, j'ai accroché dès les premières pages, malgré par moments quelques légères difficultés pour m'y retrouver avec certains personnages. L'univers est bien construit et développé, on s'y croirait !
J'ai adoré découvrir le monde de Vesperia, les coutumes de chaque royaume, la magie... Bien qu'elle soit peu présente globalement, elle compte énormément dans l'intrigue de l'histoire, et son développement est vaste et intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus dans les autres tomes !

Quel bonheur de suivre des personnages si attachants, qui paraissent tellement réels au point d'avoir l'impression de les connaître depuis toujours, de les voir évoluer et changer... Ils ont tous tellement de relief que l'on a du mal à croire qu'ils sont en réalité juste issus d'un roman ! On n'a pas l'impression qu'ils ont été créés pour le roman, mais qu'ils existaient déjà avant !

J'ai plus qu'adoré Beatriz ! Elle est largement ma préférée des trois soeurs, et même de tous les personnages ! Apparemment sa séduction fonctionne même à travers un livre (en tout cas sur moi) !
J'allais énoncer pourquoi je l'apprécie tant, mais je dirai plutôt que j'aime tout d'elle, tout simplement.
Par contre JE VEUX TROP SAVOIR si elle a gagné son pari lors de la session de tir à l'arc (au début du chapitre de Daphné à la page 323) !!! J'ai été hyper dégoûté que l'on ne sache pas ! Je vais harceler Laura Sebastian pour qu'elle me le dise XD (je précise que ce n'est pas un spoil, ce passage est totalement secondaire et ne dévoile en rien l'intrigue)

J'ai particulièrement apprécié Pasquale, Bairre et Leopold. Puis Gisella et Nicolo, et Cliona également, mais surtout les trois premiers, auxquels je me suis énormément attaché !

Même les "méchants" sont attachants et manqueraient (presque XD) s'ils n'étaient pas là.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Margaraux et Séline lors du dernier chapitre !

Mon coeur a plus que fondu avec les romances, toutes plus belles les unes que les autres ! J'ai adoré les découvrir et les voir évoluer de manière si naturelle, si fluide !
Ces couples semblaient fait pour être ensemble ! On sent bien la tension monter entre eux, l'amour éclore et se développer, j'ai encore une fois eu du mal à croire que ce n'était pas réel !
Ce sont mes romances préférées désormais, tous les couples vont tellement bien ensemble, et rien ne semble déplacé ou trop rapide ou trop lent, c'est juste comme il faut. Parfait.

Il y a juste deux choses que je pourrais reprocher au roman :

Je n'ai trouvé Daphné que peu froide et sans coeur, alors qu'elle est décrite comme telle, et comme ressemblant beaucoup à sa mère. Ce côté de sa personnalité n'est pas assez mis en avant, ou pas assez bien fait.
Aussi, la plupart des événements ne m'ont pas surpris (sauf quelques-uns quand même). Selon moi ils sont prévisibles. Peut-être trop de simplicité.
Mais ça m'a amusé car grâce à cela j'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec le livre, vu que j'avais deviné certains événements très tôt, comme si je connaissais déjà l'histoire.

Mais ces deux (petits) points négatifs sont vraiment peu de choses en comparaison du reste, ce livre vaut vraiment la peine d'être lu, c'est pour moi une vraie pépite !
Mais par contre, j'ai peur pour le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé ce genre, que me conseillez-vous dans le même style ?

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Il vous tente ?
Si vous l'avez lu ou êtes en train de le lire, n'hésitez pas à venir m'en parler !
J'ai vraiment adoré cette lecture 📖

Trois princesses, des triplées, élèves par leur mère, dans le seule but, de mener à bien son plan.
Vont-elles suivre le plan comme elles le devraient où vont-elles faire leurs propres choix pour changer ? et leur mère a-t-elle une confiance totale en ses filles où a-t-elle prévu un « plan de secours »?

Lors des premiers chapitres, on découvre les nouveaux royaumes de chacune des soeurs, on se familiarise avec elles, leurs nouvelles cours et ses intrigues. Au début, c'est assez « déroutant de changer de soeurs » à chaque chapitre mais je vous rassure, ça ne dure pas longtemps.

Mais alors après… Après la lecture est juste génial!!!!!! Les intrigues sont super bien menées, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, comment elles vont s'en sortir, quelle rôle leur mère à jouer là dedans.
Et que dire de la fin? et bien rien pour ne pas vous gâcher le plaisir 😉

J'ai hâte d'avoir la suite, de savoir où va nous mener l'autrice ❤
J'ai adoré ce livre du début à la fin. Entre rebondissement, complots et trahison on a pas le temps de s'ennuyer.

L'univers et très bien construit, les différents royaumes qu'on va découvrir tout au long de l'histoire sont assez différents les uns des autres surtout au niveau de leur coutumes et de la manière dont ils sont dirigés. le système de magie lié aux étoiles m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'en apprendre davantage à ce sujet même si ce premier tome nous instruit déjà bien au fonctionnement de cette forme de magie.

L'alternance entre les points de vues des trois soeurs et un vrai plus dans ce livre dont le rythme est également très bien géré. La plume de l'autrice est très fluide et celle-ci sait d'ailleurs comment nous surprendre dès le début de l'histoire car à l'arrivée des soeurs dans leur nouveau royaume rien ne se passe comme prévu.

En parlant de ces soeurs j'ai beaucoup aimé leur diversité de caractère qui nous laisse un plus large choix pour pouvoir s'identifier plus ou moins à l'une d'entre elles. J'ai appris à beaucoup aimé chacune des soeurs mais j'ai quand même eu une petite préférence pour la douce Sophronia.

Au niveau du déroulement de l'histoire j'ai beaucoup aimé voir les jeunes princesses ( surtout Sophronia et Béatriz ) petit à petit essayer de s'affranchir des règles et du plan de leur mère pour faire ce qui leur semblait juste pour leurs nouveaux royaumes.

En bref, ce fut une lecture passionnante qui m'a fait ressentir énormément d'émotions différente et cette fin m'a juste brisé le coeur. Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le deuxième tome !
Au premier abord les histoires de royauté je m'en méfie car j'ai peur que ça soit trop cucul et trop romancé… mais quel coup de coeur ! Je m'attendais pas à autant l'aimer mais dès le début nous sommes plongés dans l'histoire et l'action , on a une triple narration qui nous donne envie d'enchaîner les chapitres les uns après les autres , on veut savoir comment elles vont s'en sortir car évidement rien ne se passe comme prévu pour chacune d'elles, elles ont chacune un caractère bien confirmé et différent et j'ai vraiment adoré !
La mort de Sophronia m'a particulièrement marquée et touchée au début du livre je me suis dit bon elle je pense que je vais la détester pensant qu'elle n'était qu'un cliché (fille sensible, qui va tout gâché avec un homme dont elle ignore absolument tout). Mais j'ai adoré comment son personnage a évolué par la suite et la manière dont elle s'est opposée à sa mère même elle si attendait. Néanmoins, parmi les soeurs elle fut mon personnage préféré. 😔
Un rythme qui s'enchaîne à nous en faire perdre le souffle ! Chaque chapitre est sous le point de vue d'une des soeurs, ce qui fait que nous suivons l'intrigue dans les trois royaumes simultanément.

Si on peut appréhender une certaine confusion avec cette structure, ce n'est absolument pas le cas ! Au contraire, nous voyons les mécanismes qui se mettent en place et à quel point chaque action est liée à une autre. Rien n'est laissé au hasard : tout est calculé. Mais le coeur est parfois notre plus grand ennemi.

Un véritable jeu d'échec !

Trahisons et complots, c'est tout ce qu'on aime au sein de la royauté ! J'ai été grandement surprise par cette fin qui m'a tellement malmenée. Je n'étais pas prête à recevoir une telle claque !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai été séduite dès les premières pages par la narration, les différents points de vues, les manigances, les déviation de plan, l'évolution des personnages. bien sûr quelques éléments ont été prévisibles mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu a découvrir cette oeuvre.
je n'ai qu'une hâte
Honnêtement, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment devant ce livre. J'étais largement happée par le résumé qui promet des intrigues politiques et des relations amoureuses. Or, dans beaucoup de romans faisant cette promesse, on se retrouve avec des complots ennuyants qui frôlent parfois le ridicule ou qui ne sont pas assez poussés.
Ici, l'autrice réussi à nous garder en haleine tout au long du livre, peu importe la soeur que nous suivons.
J'avais d'ailleurs peur que ce soit un peu fastidieux de suivre 3 protagonistes différentes dans des royaumes différents eux aussi et que je n'ai pas le temps de m'attacher à elles. Finalement, les trois soeurs ont toutes un tempérament totalement différent les unes des autres ce qui m'a permis d'apprécier chaqu'une d'entre elles.
Mon seul regret est d'avoir lu ce livre trop tôt puisque le deuxième tome ne paraîtra qu'en 2023. L'attente va être longue étant donné la fin magistrale que nous offre Laura Sebastian. Je conseille fortement !
Béatriz, Daphné et Sophronia, les trois princesses aux noms compliqués, se sont préparées toute leur vie à être mariées à trois princes dans trois pays différents. Mais leur formation n'a pas uniquement consisté en discussions mondaines et leçons de mode. Sous la direction impitoyable de leur ambitieuse mère, les trois jeunes filles sont devenues des expertes des mensonges, de la séduction, des poisons et de milles autres talents aussi utiles que cachés. A présent, elles vont chacune réaliser leur part du plan méticuleux élaboré avant même leur naissance pour offrir un empire à leur mère. A condition qu'elles ne se laissent pas retenir par leur conscience ou l'affection de ceux qui les entourent...

J'ai commencé ce livre en me disant que ce serait un excellent "bouquin de repos", pas terrible mais suffisamment fun pour passer un bon moment avec le cerveau en veille. Et j'avoue sans honte avoir fait preuve d'un préjugé qui s'est avéré totalement faux, puisque je ressort de ma lecture en maudissant la suite de ne pas encore exister.

Oui, ce livre utilise quelques poncifs un peu classiques, et on se doute bien dés les premières pages qu'il va y avoir tiraillement entre le coeur et le devoir de nos héroïnes. Mais l'histoire continue sur sa lancée et approfondit petit à petit ses personnages tout en nous laissant entrevoir divers petits mystères qui se réunissent finalement en un énorme complot central qui amène un généreux lot de retournements de situation cohérents dans la deuxième partie. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai particulièrement apprécié les trois soeurs aux personnalités simples mais bien marquées et la galerie de personnages secondaires plus ou moins fouillés mais toujours intéressants.

Une bonne surprise de plus a été de découvrir que, contrairement à mes craintes, les différentes intrigues amoureuses n'étaient pas malsaines. Bien sûr, tout le monde se manipule à tout va, fait des erreurs et des choix douteux, mais à aucun moment les comportements malsains ne sont représentés comme romantiques ou sexy. C'est un détail mais c'est ce qui me gène souvent beaucoup dans ce genre de bouquin, et je suis contente de voir cet écueil évité.

En conclusion, filez lire ce livre. Je rêve d'un fandom avec qui partager ma nouvelle obsession. ^^