Un roman jeune adulte bien tourné qui nous mène à nous interroger sur les concepts de libre arbitre, de conditionnement, d'autonomie, sur l'amour au sein d'une famille et le sens du devoir.

Ce premier volet de ce qui s'annonce comme une trilogie haletante et pleine de surprise nous fait entrer dans un monde magique, théoriquement en paix, où intrigues et trahison sont la norme. On y suit trois princesses surentrainées, envoyées dans différents royaumes pour déclencher leur chute et permettre à leur mère de reconstituer l'empire déchu de Bessemia. Ou en tout cas c'est ce qu'on croit …

Laura Sebastian nous entraine de main de maitre de complot en complot, de personnage en personnage. Elle nous entraine dans une direction pour mieux nous manipuler, nous dissimuler savamment des pièces de son intrigue, qui semble un petit peu trop simple de prime abord, mais qui en fin de roman, nous révèle ses véritables dimensions.

Si l'univers et les personnages secondaires gagneraient à être mieux définis pour gagner en consistance, la lecture reste fluide et très agréable. J'ai hâte que le second volume sorte.
Ca roman est dans ma PAL depuis sa sortie. J'avais peur que ça soit mièvre, ne le cachons pas.
J'avais besoin d'une lecture qui m'emporte dans un univers fantasy, j'avais besoin d'émotions et de sentiments, de magie et de passion.
J'ai été à la fois exhaussée et un peu frustrée.
C'est très chouette à lire, il faut l'admettre. L'univers est intéressant, diversifié et bien pensé. Les personnalités sont attachantes et même si on ne développe pas la même affection pour chacun, on a hâte de connaitre la suite de l'histoire qui leur est consacrée.
Pour tout ça , très bien.
Mais il faut reconnaitre que tout ça manque tout de même d'un peu de maturité. Alors, oui, c'est pour un public 'jeune adulte' mais bon, un peu de profondeur n'a jamais fait de mal...
La suite vient de sortir, je sais déjà que je la lirai...

J'avais lu à l'époque de sa sortie, le premier tome de Ash Princess sa précédente trilogie mais je n'avais pas continué car je n'étais pas assez emballée.

Avec "Souveraines" j'ai passé un super bon moment. On suit 3 soeurs, 3 triplettes très différentes, Beatriz, Daphné et Sophronia qui ont été toutes 3 élevées par leur mère l'impératrice en vue d'épouser les héritiers des royaumes voisins et d'y semer la discorde pour récupérer le pouvoir. le résumé m'a tout de suite tentée.

J'adoooore les histoires de ce style avec des intrigues à la cour. On saute à chaque chapitre de point de vue, alternant entre les 3 soeurs qui sont dans des pays différents aux coutumes et lois bien particulières et ça m'a vraiment passionnée.
On y parle bien évidemment trahisons, coups bas, mensonges, séduction mais aussi magie et amitié.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire néanmoins il y a quelques longueurs. On sent que ça reste quand même un premier tome qui sert à introduire l'univers. Et c'est dommage car le rythme s'essouffle un peu au milieu du roman, ça devient un peu répétitif et on attend que l'action reparte. Ça m'a un peu coupée moi qui était super emballée par le début du roman.

En bref, l'intrigue est bien menée, il y a des rebondissements, des retournements de situation que je n'avais pas forcément vu venir ! Hâte de découvrir la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis le temps que ce livre était dans ma pile à lire surtout que le deuxième est sorti récemment, hâte de le lire.

Dès leur plus jeune âge Sophronia, Daphné, Beatriz sont éduquées par leur mère l'impératrice Margaraux pour mentir, séduire et manipuler. Leur seul dessein épouser des héritiers de monarchies voisines pour pousser les royaumes de Temarin, Friv, Cellaria à se battre entre eux pour qu'elle seule règne sur ce continent.

Les soeurs vont aller en territoire ennemis pour être maîtresse de leur destin, sauf que bousculer leur mère se trouve difficile.

Si vous aimez les intrigues, les trahisons politiques, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'étais curieuse de découvrir la nouvelle saga de Laura Sebastien, l'autrice de Ash Princess. le synopsis promettait une histoire passionnante : trois soeurs jumelles élevées pour être des armes. Promises aux héritiers de différents pays, la reine Margaraux envoie ses files pour semer le chaos dans le but de devenir la souveraine du continent. C'est alors que les trois soeurs vont tracer leur chemin, chacune à leur façon, pour survivre. Il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans cette histoire.

Le récit s'appuie sur le point de vue des trois soeurs : Sophronia, Daphné et Beatriz. Elles ont chacune un caractère et un parcours différents, mais elles sont toutes intéressantes. Dans des romans chorals, il n'est pas rare de se retrouver face à des points de vue qu'on apprécie moins. Cela n'a pas été le cas pour moi dans ce roman. Au contraire, chaque point de vue enrichit l'histoire et apporte quelque chose. Selon nos préférences, on peut apprécier davantage une soeur qu'une autre. Pour autant, les personnages sont tous plaisants à suivre. Les princesses sont toutes intéressantes. Si elles correspondent à certains archétypes, elles sont beaucoup plus nuancées au fil des pages et c'est un véritable plaisir de suivre l'histoire à travers leurs regards. Les personnages qui les entourent sont également plaisants.

L'intrigue est passionnante. Ce n'est pas la meilleure intrigue qui existe, mais elle fonctionne très bien. le fait que la romance ne soit pas au premier plan permet à l'autrice de développer son univers, les complots politiques et les enjeux géopolitiques. Les romances sont intéressantes et prennent le temps de se développer. Les personnes qui n'apprécient guère que la romance prenne le pas sur l'intrigue ne seront pas déçues avec le premier tome de Souveraines. Les royaumes que l'on découvre sont dépaysants et on ne s'ennuie jamais. L'action n'est pas présente à toutes les pages, toutefois, on ne trouve pas de longueurs. En ce qui me concerne, j'étais complètement immergée dans cet univers aux côtés des personnages. C'était palpitant et j'ai dévoré ce livre d'une traite. J'ai beaucoup apprécié la magie de l'univers qui concerne les étoiles. C'est original et cela amène des éléments intéressants.

Pour résumer, j'étais totalement accro à cette lecture. Les multiples rebondissements qui parsèment le récit ont aiguisé mon intérêt tout le long. Les événements se précipitent sur la fin. Si j'ai deviné certains retournements de situation, cela n'a pas été le cas de tous. J'ai été soufflée par la prise de risque l'autrice et son audace. L'histoire prend une tournure diablement intéressante et je ne peux que patienter difficilement dans l'attente du deuxième tome.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
J'ai plutôt bien aimé ce titre.
Les héroïnes sont intéressantes, et bien qu'elles soient des triplées, chacune a son propre caractère.
Le seul point qui m'a posé problème est de savoir dans quel royaume chacune a atterri.
Autant Daphné est à Friv, ça c'était ok, autant les 2 autres, hormis les différences des 2 cours, j'ai passé mon temps à me demander laquelle était à Cellaria et l'autre à Temarin.
M'enfin, dans tous les cas, c'est un très bon page-turner et c'est frustrant de savoir qu'il faudra attendre jusqu'en 2023 pour avoir la suite ! :)
Peut être lu dès 13 ans.
Je l'ai lu en lecture commune et franchement heureusement, parce qu'il trainait un peu dans ma pal.
Je ne vais pas vous mentir, le début était un petit peu flou pour moi. On suit trois soeurs, trois princesses différentes qui se rendent dans trois royaumes différents ayant des coutumes différentes, pour épouser trois princes différents, pour remplir trois missions différentes. J'ai dû souvent faire des pauses dans ma lecture pour me rappeler qui était où et devait faire quoi. Mais passé ce début, qui était tout de même assez prenant, je me suis facilement laissé embarquée avec nos trois protagonistes. J'ai une légère préférence pour Beatriz qui est, je trouve, entre Daphné et Sophronia, ni trop cruelle comme le souhaite sa mère, ni trop gentille et naïve. Néanmoins j'ai aimé les trois soeurs et aucun PDV ne m'a plus agacé qu'un autre.
Même si on s'en doute, la fin m'a surprise, ça arrive tellement soudainement !
Je n'en dévoile pas trop pour vous laissez découvrir.
En bref, une bonne fantasy sans trop de prise de tête, des héroïnes qui savent s'affirmer et pas mal de manipulations.
Je lirai le deuxième tome avec plaisir.
Souveraines - Trois filles formées pour régner et avec une vie déjà toute tracée. Chacune va aller mettre un pied dans un royaume convoité par leur mère avec un plan élaboré, mais tout ne va pas se passer comme prévu, ou bien tout se passe exactement comme l'a prévu la tête du complot, l'impératrice Margaraux, leur mère.
J'ai aimé suivre l'immersion de Sophronia, Daphnée et Béatriz dans leurs nouvelles vies respectives, elles sont toutes les trois complètement différentes et vont aborder le plan différemment. le rythme est soutenu car nous changeons de soeurs à chaque chapitre, ce qui permet de garder un lien avec chacune. Je lirais sûrement la suite quand elle sortira en 2023!
Daphné, Béatriz et Sophronia sont les princesses de Bessemia. Les trois soeurs ont désormais l'âge de se marier et elles ont d'ailleurs été éduquées en ce sens. Bientôt elles rejoindront un autre royaume pour servir les projets de leur mère. L'impératrice vise à devenir la seule souveraine du continent et ses trois filles connaissent parfaitement leur rôle : mettre tout en oeuvre pour que les royaumes de Cellaria, Friv et Tamarin entrent en guerre.

Cette intrigue de départ est très accessible et nous tient en haleine pendant un petit moment. On fait la rencontre des filles, l'une après l'autre, et on s'intéresse aussitôt à leurs actions/décisions. On se demande surtout si tout va se passer comme sur des roulettes, sans aucune fausse note, selon le plan de leur mère. Finalement, on réalise bientôt que l'intrigue est bien différente d'un royaume à l'autre.

L'auteure nous présente trois royaumes bien distincts. On s'intéresse à certains aspects de leur culture respective, de leurs traditions. Petit exemple : la magie des étoiles qui peut soigner ou encore exaucer des voeux dans ce monde n'a pas la même valeur d'un royaume à l'autre. En y mettant les pieds, on sent qu'on a beaucoup à apprendre sur ces trois territoires et j'ai apprécié tout le travail autour de cet univers.

Le récit quant à lui n'est pas fou en action, mais reste plutôt rythmé par des petites vérités qui éclatent régulièrement ici et là. L'auteure mise davantage sur ces subtilités, notamment dans les personnages qu'on côtoie dans ces six cents pages et qui ne devaient être que des pions dans le jeu des filles. Ces personnages deviennent souvent de véritables obstacles et cela modifie peu à peu les enjeux. Et même si j'aurais préféré que l'auteure prenne parfois des raccourcis, j'ai aimé qu'on s'attarde sur la gestion d'un royaume, sur les responsabilités à endosser et les initiatives des trois héroïnes. Ajoutez-y mensonges et trahisons pour un peu plus de tension et vous savez maintenant de quoi est fait ce premier tome.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Un premier tome d'une série (à venir) dans un monde fantasy de type "royaume".
Nous allons suivre le destin de trois jeunes princesses, triplées, et qui doivent chacune épouser un des souverains des royaumes voisins. L'objectif dissimulé de leur mère, fine manipulatrice, est de prendre le pouvoir à terme sur l'ensemble du royaume.

La lecture est agréable, on passe d'une princesse à l'autre et on découvre trois caractères, trois ambitions différentes, dans trois royaumes aux moeurs et à l'histoire bien particuliers. Au fil du livre, les caractères s'affirment et les jeunes femmes s'émancipent.
Une pointe de romance vient ponctuer le récit.
Et, surtout, les tractations, manipulations et stratégies de cour nous font lire les pages jusqu'à l'issue finale.