C'est une nouvelle vie qui commence pour Cherry Costello et son père Paddy qui quittent la pluie de Glasgow pour rejoindre Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy, dans le Somerset. Des projets plein la tête, le père et la fille vont s'installer dans une grande maison au bord d'une falaise et créer une famille recomposée avec Honey, Coco, Skye et Summer, les filles de Charlotte. Mais si les plus jeunes accueillent les nouveaux venus à bras ouverts, Honey, l'aînée n'entend pas adopter un nouveau papa et une nouvelle soeur et le fait savoir à grands cris. Cherry est déstabilisée par cette rancoeur à son égard et ce n'est pas son coup de foudre pour Shay, le petit ami de Honey, qui risque d'arranger les choses...

Très axée jeunesse, cette BD raconte les heurs et malheurs d'une adolescente sensible et imaginative avec la famille recomposée en toile de fond. Malgré l'animosité d'une des filles, l'ambiance est bon enfant, familiale et pleine de peps. On fait donc connaissance avec cette famille qui se découvre, du point de vue de Cherry, écossaise par son père, japonaise par sa mère décédée, elle a du mal à trouver sa place. Pour se faire accepter et aimer, elle aime enjoliver les choses, s'inventer une autre vie, raconter des histoires. Cet aspect de sa personnalité lui joue parfois des tours mais peut aussi être un atout. D'ailleurs le garçon de ses rêves n'est insensible, ni à son charme, ni à ses talents de conteuse.
Premier tome adapté d'une série de romans à succès, ce Coeur Cerise est un bon début, une entrée en fanfare dans cette famille recomposée joyeuse et optimiste malgré les problèmes. La mère tient un bed & breakfast et le père aimerait ouvrir une chocolaterie artisanale et bio. On baigne donc dans une ambiance sucrée et colorée, bien rendue par les dessins colorés de l'illustratrice. Une BD dynamique, au charme indéniable qui plaira au plus grand nombre.
Très jolis dessins!! Une belle adaptation en bd du roman.
Les illustrations sont très colorées et les personnages bien représentés.
Aimant beaucoup la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy, j'étais curieuse de découvrir son adaptation en BD.
Je dois dire que c'est assez sympa. Bon à la base ce n'est pas mon tome préféré du coup je ne reviendrai pas forcément sur l'histoire qui, bien que raccourcie, garde l'esprit et les passages importants du roman pour me consacrer sur les dessins. La couverture garde son côté gourmand qui donne envie de croquer à pleine dents dans cette autre approche de la lecture. Une première double page est consacré aux 5 filles avec leur mini présentation que l'on retrouve aussi en fin de chaque roman et pour rester dans ce côté petit bonus, on termine aussi sur une recette de Cherry
Pour en revenir au contenu, j'ai adoré la représentation des personnages, particulièrement Cherry, typé asiatique, très craquante mais aussi les jumelles que l'on reconnait très vite grâce à leur style particulier, bien qu'aucune fois on ne face référence à leur passion (pour les vêtements anciens et la danse). Coco, la plus jeune, garde sa fraîcheur et ça se voit. Honey quant à elle est très belle et son regard rageur est puissant Sur les planches où ils sont tous réuni, on capte l'essence de chaque filles, c'est très visuel, il y a peu d'information les concernant dans les petites bulles mais on ne se mélange pas les pinceaux, j'ai retrouvé le caractère des soeurs dans leur attitude, look, et regard.
C'est très coloré et apporte la même douceur que les romans, les moments représenté en plus sombre (de nuits particulièrement) sont souvent les plus durs pour Cherry, et souvent accompagnés par beau Shay. Un contracte qui apporte une nuance intéressante.
Une lecture donc sympathique, je me languis de lire les suites qui je pense me plairont encore plus, vu que j'aime particulièrement les autres intrigues.
C'est une BD que j'ai lu l'année dernière et que j'aime beaucoup ! le concept est sympa, de faire un tome pour chaque personnage, avec une histoire différente à chaque fois… Cela permet d'apprécier tous les personnages à leur juste valeur. Néanmoins, même si l'adaptation BD des romans est très réussie, je recommanderais plus les romans, qui sont plus détaillés mais pas trop long, parfait pour une personne aimant lire.
Bonjour à vous les amoureux des livres! Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un très chouette graphique que je viens de découvrir. Il s'agit de "les filles au chocolat, tome 1: coeur Cerise" de Raymond Sébastien et Anna Merli, d'après Cathy Cassidy. J'avais lu il y a quelques années, les romans et j'étais déjà tombée sous le charme de cet univers girly, frais, gourmand et addictif. C'était donc tout naturel pour moi de me tourner vers cette adaptation graphique pour prolonger le plaisir et puis aussi pour pouvoir d'ici quelques temps partager cette lecture avec ma Béryl.
Cherry Costello, 13 ans et son père Paddy s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne, dans une grande maison qui fait bed and breakfast, près de l'océan, dans le sud de l'Angleterre. Charlotte a déjà 4 filles, Coco, 11 ans, Summer et Skye, des jumelles de 12 ans et Honey, 14 ans. Cherry, qui rêvait depuis si longtemps d'une grande famille, est à la fois heureuse et terrifiée ! Toute la nouvelle famille participe à la création d'une fabrique artisanale de chocolats. Mais la cohabitation ne va pas être aussi idyllique qu'espéré. En effet, Honey ne voit pas d'un non oeil l'arrivée de Cherry et son père. Et pour ne rien arranger, Cherry craque pour Shay, le petit ami d'Honey...
Alala cette petite lecture graphique fait un bien fou. L'espace d'un petit moment de calme, assise sous un plaid, un mug de thé en main et quelques bredeles encore tièdes à proximité, j'ai eu l'impression de retrouver mon adolescence.
Avec cette saga, l'auteure est parvenue à créer des personnages très différents et très attachants. Tous ne sont pas gentils et pourtant, sentant une douleur, une faille, on leur trouve des excuse et ils nous touchent.
Ce premier tome met en avant Cherry, une jeune fille très imaginative, rêveuse, dans son monde, assez solitaire et pourtant solaire. On apprend aussi à connaître Honey, la méchante soeur qui semble à l'opposé de l'héroïne, et les jumelles, surtout Skye, qui est un de mes personnages préférés de la série avec son côté un peu fou, excentrique, indépendant et pleine d'imagination et de fantaisie.
C'est l'adolescence avec la quête de soi, l'amitié, la famille, le collège et puis les premières amours et les premiers chagrins.
Une bd qui est très girly, colorée, pailletée, vive et pleine de vie. Nul doute que les filles seront séduites par le graphisme et le propos.
Et je tiens à souligner le gros plus de cette édition collector de Noël, puisqu'à la fin du livre se trouvent huit pages de recettes sucrées de Noël que j'ai terriblement hâte de tester. Et pour compléter ce super bonus, se trouvent des cartes de voeux aux couleurs de la saga.
J'aime décidément beaucoup les découvertes que je fais chez miss jungle et ai très très envie de rapidement me plonger dans la suite avec coeur guimauve.
pas mal mais je prefere le livre donc personnelement je vous conseil de lire le livre avant la bd
Tout aussi sympa que le roman mais moins complets par certains aspects, par contre j'ai adoré pouvoir mettre un véritable visage sur les personnages
Un petite BD qui se lit vite et facilement. Une bonne histoire avec des personnages attachants.
J'ai enfin pu découvrir cette version BD des romans de Cathy Cassidy qu'on ne présente plus. Elle est bien sûr plus rapide dans le déroulement de l'histoire, qui tient ici en 48 p., mais j'ai apprécié la relire pour les thématiques fortes qu'elle aborde autour de la famille recomposée, comme les difficultés de trouver sa place, les tensions qui peuvent en découler et le manque lié à l'absence de l'autre parent.

Les illustrations sont par contre un peu décevantes et de qualités inégales par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres titres.

Dans mon collège, les romans n'ont plus vraiment de succès depuis quelques années. Je ne les prête même quasiment pas de l'année. J'espère donc que ces versions BD redonneront envie de les (re)découvrir.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
C'est l'histoire de Sherry, 13 ans. Elle a un père nommé paddy qui s'installe chez sa nouvelle compagne s'appelant charlotte, elle habite dans une grande maison près de l'océan. Charlotte a quatre enfants dont Honey est jalouse de Sherry. J'apprécie beaucoup les personnages comme Sherry, Skye, Coco, Summer parce qu'elles sont gentilles et sympathiques.
C'est un excellent premier tome à découvrir.