AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La rose et le chardon (18)

De même que Mithra égorgea le taureau et que le Christ offrit sa vie sur la Croix, tous les dieux ont besoin de sang avant de pouvoir susciter le changement.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais toujours trouvé Davey un peu efféminé, mais je n’avais jamais eu de doutes quant à son sexe. Cependant, une fois connue la vérité, c’était tellement évident ! Cette façon de bouger, sa voix, la douceur de sa peau, ces yeux pervenche veloutés… « Un joli garçon », avais-je pensé la première fois que je l’avais rencontrée. Je maudissais le fait de ne l’avoir pas découvert. Une femme travestie en homme m’aurait signalé, sinon que je courais un danger, que tout n’était pas conforme aux apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Elle préférait passer pour un garçon, c’est pourquoi nous l’avons travestie en page. Elle pourra rester un garçon quand je serai roi. Elle y a pris goût… Mais nous perdons du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Bien entendu, il y a dans toute assemblée masculine un groupe qui produit du tapage ; des écoliers attardés qui veulent passer la nuit à jouer aux dés, à échanger des grivoiseries ou à narrer leurs prouesses sexuelles (vantant avec extravagance la taille de leurs attributs), jusqu’à ce que les malheureux forcés d’écouter s’endorment d’ennui.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens attendaient toujours des miracles et des solutions instantanées. Ils ne comprenaient pas qu’il fallait du temps et de la patience pour assembler un tableau, morceau par morceau.
Commenter  J’apprécie          00
L’Homme vert est un symbole de fertilité et de renouveau, rien de plus.
Commenter  J’apprécie          01
L’oisiveté engendrait, outre une méchante humeur, une lassitude qui avait plus affaire avec l’esprit qu’avec le corps.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes s’effarouchent moins et possèdent plus de force morale que leurs époux, pères et frères ne les en croient dotées.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, quand nous entrâmes en pays d’élevage du mouton, quelques poings furent brandis et des voix s’élevèrent aussi, demandant pourquoi l’Angleterre n’allait pas soutenir la Bourgogne dans sa guerre contre la France. Mais, en général, l’apathie et le désespoir rendaient la population silencieuse.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun royaume ne prospère, gouverné par un enfant.
Commenter  J’apprécie          01






    Lecteurs (133) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3194 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}