AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Roger le Colporteur tome 4 sur 22

Claude Bonnafont (Traducteur)
EAN : 9782264026033
285 pages
10-18 (19/10/1998)
3.58/5   30 notes
Résumé :
En ce mois de janvier 1473, Roger le colporteur est de retour à Bristol. Cette fois, il est hébergé chez Margaret Walker. La modeste fileuse se trouve impliquée malgré elle dans une énigme qui perturbe la vie de la cité.
Robert Herepath, un beau jeune homme criblé de dettes, a été pendu pour le meurtre de William Woodward, le père de Margaret, et ceci sans aucune preuve, pas même le corps de Woodward ! Pourtant, toute la ville a accusé Robert, y compris la b... >Voir plus
Que lire après Les saints innocentsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une enquête de Roger le Colporteur, dans l'Angleterre du XVème siècle. Une intrigue rondement menée, avec ce qu'il faut de meurtres bien sûr, de rebondissements, de fausses pistes. Pour une fois, le dénouement se laisse deviner , mais cela n'enlève rien au plaisir. En prime, un voyage dans le temps et un petit saut en Totnes, Exeter et Londres. Et un aperçu bien vivant de la vie quotidienne à la fin du Moyen-Age. Un" whodunnit " classique, pour un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le quatrième volume de cette série. Roger le Colporteur aura à résoudre une affaire de meurtre, sur la personne de deux enfants d'abord, puis de trois adultes. La clé de l'énigme se compliquera par le fait que Roger est tombé amoureux de la coupable de cette machination, Grizelda Harbourne... L'atmosphère est assez réussie, mais l'énigme ne tient guère la route : j'avais deviné dès le début le fin mot de cette histoire. Agréable tout de même.
Commenter  J’apprécie          20
je retrouve avec plaisir Roger le Colporteur et le XVe siècle dans de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je marchai vers le sud, en vendant mes marchandises dans les villages de la côte et les hameaux du Somerset et du Devon, où mes affaires allèrent rondement, leurs habitants ayant été sevrés de visiteurs et de nouvelles pendant les longs mois d’hiver. On me traita royalement, comme il convient au premier messager du printemps, et l’on m’offrit maintes fois repas et logement gratuits. Je leur portais en retour toutes les nouvelles de leurs voisins que je recueillais attentivement au cours de mes déplacements. Je pus même les informer des bruits qui avaient atteint Bristol juste avant que je quitte la ville.
Commenter  J’apprécie          100
Le lendemain, un dimanche, je m’étais reposé ; j’avais passé à la belle étoile une nuit prématurément chaude et m’étais levé avant l’aube pour me laver à grande eau le visage et les mains dans l’eau cristalline de la Harbourne. Très loin au-dessus de ma tête, la dernière étoile d’un blanc bleuté comme le givre luisait entre les branches, puis elle s’évanouit à son tour avec l'arrivée du jour. Et le premier chant d’oiseau fusait d’un arbre voisin quand j’aperçus la bande de hors-la-loi qui avançaient en tapinois sur le sentier. À ma rencontre.
Commenter  J’apprécie          80
- Je peux pas passer toute la journée à causer. Le travail attend. Je te souhaite bonne chance aux mains des femmes, fit-il avec un clin d’œil. Un beau grand gars comme ça ! Une fois qu’elles t’auront piégé, elles te laisseront pas filer facilement. Je crois bien deviner le genre de gage qu’elles vont exiger de toi.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}