Citations sur Docteurs (15)

Chez certains, l'intelligence confinait au génie, chez d'autres, le génie confinait à la folie.
- Nous sommes tous des êtres humains, lui avait fait un jour remarquer une infirmière. L'erreur est humaine.
- Non, avait-elle répliqué. L'erreur est fatale.
Les épreuves furent une sorte de soulagement. Les étudiants en sortaient si fatigués qu'ils avalaient quelque chose, retournaient dans leurs chambres et tombaient dans un profond sommeil sans rêves. Le lendemain, ils se rendaient comme des automates dans les salles d'examen et affrontaient de nouveaux écrits aux sujets si repoussants que - par réflexe - ils régurgitaient tout ce qu'ils savaient.
- Je ne rêve jamais, répondit Bill. J'avale ces grosses pilules rouges qui me font un nettoyage de l'esprit par le vide.
- Super, dit Barney. [...] Le jour où ton cerveau sera devenu de la mélasse, tu n'auras plus qu'à remercier le Seconal.
Messieurs, commença-t-il, vous allez entreprendre un grand voyage ...
Réunis dans un amphi, ils écoutaient le discours inaugural du doyen Courtney Holmes, au profil de médaille romaine, qui donnait l’impression d'être né avec une chaîne de montre en or en guise de cordon ombilical.
Les hommes sont soit trop phalliques, soit trop encéphaliques !
A une exception près, ils étaient tous blancs. A cinq exceptions près, ils étaient tous de sexe masculin.
Ouais, Livingston, se dit-il, empruntant les mots de robert FROST, j'ai encore des kilomètres à parcourir avant de dormir...
Elles [les prostituées de Saïgon N.D.R.] leur [les GI N.D.R] procuraient compassion et leur vouaient une sorte d'adoration.
Les hommes, on le sait, aiment s'entendre dire qu'ils sont les rois, le sexe fort.