Deux histoires se croisent: celle faite de mots, et celle faite d'images. On pourrait penser que des illustrations ne feront rien, et pourtant, l'auteur réussit à nous raconter une histoire, à la rendre vivante, merveilleuse, on saisit ce que le personnage pense, veut dire. L'auteur est très ingénieux et j'adore sa manière de dessiner ses illustrations. On peut voir le personnage bouger et vivre ! Les illustrations s'enchaînent et ressemble à un vieux film, on retrouve sa passion du cinéma que l'on a pu découvrir dans Hugo Cabret, que j'ai également lu et adoré ! Les deux personnages plutôt singuliers sont attachants et adorables. Leur histoire est touchantes et on a beaucoup de compassion envers eux. Leur vie n'est pas facile et pourtant ils y arrivent, grâce à leur passion. On retrouve l'intelligence et la culture de l'auteur à travers ce roman. Après Hugo Cabret, voilà de nouveau un coup de coeur pour moi qui ai eu tout autant de plaisir grâce à ce livre très beau !

L'intrigue est très ingénieuse et intelligente, bien fondée et surprenante ! Je conseille vivement ce roman à petits et grands !
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Beaux dessins, mais compliqué à suivre pour 1 collégien. Deux histoires sont racontées en alternance sans transition, celle de Ben par le texte, celle de Rose par les images. Rose s'avère la grand-mère de Ben. Moins prenant qu'Hugo Cabret.
Ben et Rose rêvent d'une vie différente. Rose vie en 1927 et Ben en 1977. Ben est sourd d'une oreille et vient de perdre sa mère. Il ne connait pas son père. Il découvre des enveloppes dans la chambre de sa mère. Il ouvre les enveloppes et découvre de l'argent et des adresses sur New York.
Avec l'argent il va à New York et sur le chemin, il rencontre Rose sa grand-mère, sourde comme lui. Elle lui apprend le langages des signes. Elle lui raconte le récit de sa vie et lui annonce que son père est mort.
J'ai aimé car l'amour de Rose pour Ben, son petit fils est très fort et grâce à sa grand-mère Ben ne va pas être seul.
Un livre magnifique entre l'image et le texte, deux histoires différentes, deux époques différentes, deux personnages différents...mais ces histoires ont pourtant quelque choses en commun...

Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977 Hoboken, L'histoire de Ben Wilson en mots et New Jersey, octobre 1927 L'histoire de Rose en images

Des rencontres surprenantes et des images époustouflantes !

Très beau livre, je vous le conseille !
Le genre romanesque de ce livre est historique et graphique. Il se passe dans deux maisons au cinéma. C' est l' histoire de deux personnes. Un jour, Ben trouve un livre et dedans il y a un marque page. Celui-ci va l'amener à rechercher son père...
Le niveau de difficulté est très facile. J'ai aimé le fait qu'il y ait plein d' images mais je n'ai pas aimé ce livre car il est ennuyant et il n' y a pas beaucoup d' action. Je le recommande à ceux qui veulent des livres faciles à lire.
Adrien

Alternance de texte et de dessins selon le personnage. Puis la rencontre. une incursion dans le monde des malentendants desservie par un graphisme éthéré.
Je regrette le ton enfantin qui m'a empêché d'entrer entièrement dans l'histoire.
Beau roman qui alterne dessin en noir et blanc façon mise au point cinématographique, et texte, un olni (Objet Littéraire Non Identifié)
Très beau roman graphique où les imagent parlent autant que les mots si ce n'est plus. Les dessins sont superbes et contribuent à cheminer dans l'histoire. Les textes se situent dans le présent quand les images partent du passé afin de rejoindre ce présent , C'est la rencontre entre un enfant atteint de surdité et sa grand-mère sourde et muette.
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a des aventures et qu'il offre une autre vision de la vie quotidienne, car son personnage principal est sourd.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures effrayantes et les livres courts...

Axel
On termine ce roman avec de belles surprises et le coeur serré. Un mélange des genres réussit et une première lecture qui restera gravée dans mes souvenirs de lectrice.
Lien : http://leslecturesdemilouetc..