AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00CE9ZL86
Walrus (19/04/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Sid est un convoyeur spatial en route pour une lointaine destination. Seul à bord de son vaisseau-cargo, livré à lui-même, il laisse petit à petit son esprit partir à la dérive. D'aussi loin qu'il puisse se souvenir, il a toujours voulu être pilote : naviguer, il ne sait faire que ça. Il devrait donc se sentir dans son élément. Mais quelque chose cloche. Le vaisseau grince d'une façon étrange, des ombres le hantent et l'oppressent. Tout cela a peut-être un rapport a... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sid a accepté une mission, rejoindre à bord d'un vaisseau-cargo, sans équipage ni aucune aide, la lointaine étoile Aldébarran. Sid aime piloter, la seule manoeuvre qui l'inquiète un peu est l'amarrage sans qu'il puisse en comprendre le motif.

Il ne se souvient plus des échanges avec l'individu qui lui a confié cette mission. Sa première escale est Cap Harris, son point de ravitaillement. Lorsqu'il y arrive, seule une voix dématérialisée lui répond lorsqu'il signale une chute de température dans la soute. En effet, en chemin, il ne s'alimente pas, ne dort pas non plus. Il réduit la consommation du vaisseau en passant en pilotage automatique. Et il rêve qu'il est capitaine d'un bateau de pêche.Il furette et descend à la soute qui ne contient que six boîtes de métal. le froid perdure et il s'aperçoit qu'il émane des boîtes. « Il sentait son squelette s'envelopper d'une fine croûte de métal glacial ».Jusqu'au Cap les alertes vont perdurer.

Quittant Cap Harris il prend note de son plan de vol, direction l'Etoile d'Aldébarran , la douzième station étant Alskaa. Sa solitude est totale. Sid se croit seul au monde. Puis, au hasard d'un de ses déambulations il découvre son visage, déformé. Et tout dérape dans son esprit. Est-il en train de rêver encore ? Est-ce la réalité ? Quelles sont ces voix qu'il entend ?

J'arrête ici l'aperçu de cette nouvelle. La chute est très bien amenée, le rythme est géré à la perfection disséminant des indices par-ci par-là de façon judicieuse et l'idée est tout simplement géniale. Enfin, moi j'adhère complètement à ce space-opera et vous le conseille chaudement.
Lien : http://dzahell.fr/?p=1244
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jérémy Semet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérémy Semet
Second et dernier direct Facebook depuis le Salon du Livre et de la BD de Serémange Erzange, le 5 février 2017.
En présence des auteurs Cyane, David Royer, Aurélie Genêt, Rémy Soitout, Jérémy Semet et de l'éditrice Natalie Sieber.
www.nats-editions.com blog.nats-editions.com
autres livres classés : pêcheVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}