Famille, adoption, identité, deuil, amitié, homosexualité... autant de grandes thématiques qui sont abordées dans "L'insaisissable logique de ma vie". D'ordinaire, j'apprécie quand un roman possède plusieurs facettes et amène à réfléchir sur différents sujets. Mais ici, cela donne à l'histoire un côté brouillon, "éparpillé". Il n'y a pas de réel fil conducteur à l'intrigue. Tout au long du roman, j'ai attendu en vain quelque chose qui ne se produisait pas. On sent clairement que les thèmes abordés sont chers à l'auteur, mais cela fait peut-être trop pour un seul et même roman.

Même si les personnages sont sympathiques, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, à ressentir une réelle empathie à leur encontre. Leurs interactions sont agréables à suivre, mais trop répétitives à mon goût.
Quelle déception. Après le succès d' Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, ce livre ressemble à une commande de l'editeur. Répétitions à foison, zero intrigue, lent très lent trop lent. du gavage sur l'immigration mexicaine, de l'empilage de clichés, cul-cul la praline. le livre précédent pouvait plaire même à un publique adulte, celui ci est clairement destiné à de très jeunes lecteurs. Pres de 20 euros à la poubelle, dommage.
J'avais eu un véritable coup de coeur pour Aristote et Dante. Ainsi, quand j'ai vu ce livre du même auteur, et avec cette sublime couverture, j'ai naturellement mis ce livre dans ma liste de livre à lire.
Mais quelle déception ! Je n'ai ni accroché aux personnages, ni à l'intrigue, ni aux courts chapitres. Je me suis forcé à le lire pendant une centaine de pages, avant de laisser tomber. Dommage je suis complément passée à côté !