Listes contenant Le sel de nos larmes (15) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Le froid

100 livres, par : bilodoh

Des lectures de styles différents mais où le froid, la neige et la glace sont bien présents. À lire bien au chaud quand l'hiver fait rage ou pour se rafraîchir les idées par temps de canicule... . ...

Inspirations Babeliotes

50 livres, par : Bartzella

Quels titres avez-vous trouvés grâce à Babelio ? Des titres dont vous n'auriez sans doute jamais entendu parler et que vous avez notés, puis lus (ou planifiez de lire bientôt) grâce à des avis écrits par ses membre...

Les romans pour ados les mieux notés

200 livres, par : Prof8

Les romans pour ados, de 12 à 18 ans, les mieux notés sur Babelio: note supérieure à 4.20 avec au minimum 100 votants. Pour les séries : intégrale ou roman le mieux noté. Toute aide est la bienvenue.

La seconde guerre mondiale vue à travers les yeux d'un enfant

48 livres, par : Le--salon-de--Madame

Quelques idées de romans (fictions), liste non-exhaustive

Collection Pôle Fiction aux Éditions Gallimard

100 livres, par : Shaynning

Une pelletée de romans jeunesse en version poche parus aux éditions Gallimard. "LA collection de poche pour les adolescents et les jeunes adultes. Pôle fiction accueille une nouvelle génération d'auteurs...

Romans historiques

17 livres, par : leslivresdemajungle

Tous les romans historiques que je recommande, n'importe quel pays, n'importe quelle époque

La seconde guerre mondiale dans la littérature jeunesse

13 livres, par : Artemis17

Quelques livres sur la seconde guerre mondiale, pour les adolescents et les enfants. N'hésitez pas à me conseiller des livres, je les ajouterais à la liste!

Récits en Je

57 livres, par : Corinne31

Des romans écrits à la première personne, "comme si c'était vrai". Récits réalistes en littérature jeunesse, pour la grande majorité. Quelques BD également qui ont cette particularité. Plutôt niveau 3e

Seul avec tous

33 livres, par : Classe841

Œuvres conseillées dans le cadre de la préparation de l'épreuve de culture générale et expression sur le thème "Seul avec tous"

Reading Challenge Roosevelt-Chagall 2023-2024

23 livres, par : CDIMarcChagall

A list of books (novels, mangas, graphic novels and comics) in English for our reading challenge 2023-2024. What will you be reading this year?