AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 15 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce bouquin, nos trois héros masculins sont hors norme, des bêtes de sexe, à côté d'eux je suis un puceau de la luxure, je suis loin de toutes leurs prouesses "siffredienne", et pour le coup ce roman m'a donné plein de complexe....

C'est bien écrit, original, jamais glauque, parfois drôle, un poil de bite vulgaire et souvent bandant, mais jamais transcendant...

Pourtant c'est criant de vérité bordel de cul : les hommes dépendent de leur bite pour affirmer leur pouvoir, qu'ils sont persuadés de détenir, alors que bon hein, je vais pas vous faire pas un dessin...Si tu ne sais pas demande à ta femme tiens.

Enfin bref ça parle de pines, de chattes et de baise...


Quand je me promène avec Choupette :

Moi : eh Choupette, je luis planterais Kiki à celle là

Choupette : tu planterais Kiki dans tout ce qui a des nichons et des cheveux longs...

Moi : Mouais c'est pas faux, ma main au calbute que je pourrais me serrer plein de nénettes si j'étais un putain de célibataire...

Choupette : Mouais mais tu es un putain d'obsédé pas célibataire du tout, donc c'est pas possible... Mais tu peux regarder...

Moi : roooo fais moi un ti bibi d'amour tiens...

Choupette : me touche pas le nibard hein...

Moi : Mais je suis tout excité bordel, allé fais pas ta pute...(une expression très en vogue entre nous)

Petit, mon père, un homme à la culture proche du néant intergalactique m'éduqua d'une manière très particulière qui me marquera à vie :

Ma biche, ma biche (mon père m'appelait ma biche) , viens voir les nichons de la nana à la télé, dépêche, dépêche...

A l'époque, il y avait une meuf à poil qui se trémoussait sous une douche dans une pub sur deux, et à cette époque j'avais 4 ans, donc j'ouvrais grand les yeux, émerveillé par ce spectacle partagé entre un père et son fils...

On oubliera la classe inexistante de mon père et nous nous pencherons sur les effets de son éducation

Bon alors d'après Choupette je suis un obsédé du cul, je plaide coupable j'aime Choupette et Kiki aime les femmes nues ou pas.

Alors comme ça, on dirait que je suis un psychopathe sexuel perpétuellement en rut. Et bien Pas du tout, je suis un homme timide, poli et plutôt discret, Je n'aime pas le vulgaire, le glauque et les endroits trop insolites, je suis très pudique, aucune allusion salace en présence d'une femme, aucune blague à deux balles, je respecte les femmes jusqu'au bout du Kiki, il ne commande que mes envies et mes fantasmes mais pas ma conduite :

j'admire discrètement sans insistance, pas de compliment pathétique ou de plan drague minable

je suis simplement un romantique sans romantisme qui aime le cul et les femmes nues...

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          525
La photo de couverture l'annonce : le mâle en prend pour son grade dans ce roman.
le portrait croisé de trois hommes en crise, au coeur de Barcelone. Un garagiste mexicain, mené par le bout de son gland : Il a tout quitté femme, enfants, pays, pour suivre une chanteuse mulâtresse qui le tyrannise autant qu'elle l'excite, Un homme séduisant, mais impuissant, toujours puceau à l'approche de la cinquantaine qui va tenter de remédier à son mal en avalant des pilules miracle; et un acteur porno qui bande sur commande jusqu'à sa rencontre avec l'amour et , problème, c'est le début de la débandade.

tantôt drôle, cruel, acerbe, le roman aborde le thème de la sexualité masculine, cet organe capricieux qui n'en fait qu'à sa tête. L'orgueil se carapate, le sceptre dégringole et les situations rocambolesques s'enchaînent à un rythme effréné. Ces trois hommes vont voir leur destin se lier après avoir échoué au concours de circonstance. Il s'agit d'une fable originale sur la pression de la performance qui, pour sûr, déplaira aux machos, mais qui fera sourire les autres.

Un roman très bien écrit au vocabulaire soigné. Un petit reproche cependant : le champ lexical des trois personnages est trop semblable. Il aurait été plus judicieux de les doter, chacun d'un phrasé différent.

ceci dit, on passe un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          100
Voilà un roman qui sent fort la testostérone et je ne sais même pas si les femmes sont vraiment autorisées à le lire. le maître-moi ici est érection, qu'elle soit présente ou qu'on la recherche. C'est de l'anti-Houellebecq dont les personnages quinquagénaires vont souvent la queue basse. et cherchent ailleurs à oublier leur manque de vigueur. Les hidalgos d'Enrique Serna, qu'ils soient mexicains, argentins ou catalans, ne se résignent pas à l'impuissance et font tourner leur vie autour de leur verge dressée... quand elle le veut bien. La mexicaine vit sa propre vie, l'argentine obéit à la seule pensée de son propriétaire et la catalane, brimée à la sortie de l'adolescente, ne daigne se réveiller qu'avec un coup de pouce chimique.
C'est plein d'humour fort heureusement mais on frise l'écoeurement d'autant que nos trois héros sont trois beaux spécimens de machos latins, sobrement homophobes, et pour lesquels le qualificatif méprisant de putain peut s'appliquer un jour ou l'autre à chaque femme.
La morale de tout ça est finalement à l'eau de rose : seul l'amour vous conduira à une sexualité satisfaisante. A méditer avant votre prochaine orgie, messieurs ... et mesdames !
Commenter  J’apprécie          31


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}