AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.74 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : Mexique
Né(e) à : Mexico City , le 11/01/1959
Biographie :

Enrique Serna a reçu le prix Mazatlán de littérature. Gabriel Garcia Marquez dit de lui qu’il est un des plus grands écrivains mexicains contemporains. C'est avec le recueil Amours d’occasion qu'il se fait connaître en France. Dans ses histoires, il décrit une ville de Mexico remplie d'êtres marginaux et désespérés, sans jamais se départir cependant de son humour et de sa verve satirique.

Dans son roman noir, La peur des bêtes, Serna dénonce le monde politique et les pratiques de la police, mais aussi la servilité de certains écrivains. Paru en 1995, ce livre a fait scandale au Mexique.

Le roman Quand je serai roi relève de la même férocité que ses ouvrages précédents : on y voit défiler des malotrus, fous, hypocrites dans une sorte d'atroce carnaval.

Enrique Serna est invité en 2009 par le salon du livre qui met la littérature mexicaine à l'honneur.

+ Voir plus
Source : livres.fluctuat.net, Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Anne-Marie Métaillé - Rentrée littéraire (2/2) .
Anne-Marie Métailie? vous présente l'ouvrage d'Enrique Serna "La Double vie de Jésus". Parution le 25 août 2016 aux éditions Métailie?. Retrouvez le livre : Note de musique : "Losing Love by Dexter Britain" - free music archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
Enrique Serna
Bookycooky   19 septembre 2016
Enrique Serna
Je crois que ce que je ne comprenais pas c'était que les choses mal écrites étaient avant tout des choses mal pensées. Je crois que l'écriture nous sert aussi à améliorer la pensée, le raisonnement
Commenter  J’apprécie          547
Bookycooky   13 juillet 2017
La double vie de Jesús de Enrique Serna
Il n’y avait que le stupide sacristain pour se contenter de cette aurea mediocritas, cette austérité dorée que Benito Juárez avait jadis prescrite comme règle de vie aux serviteurs du bien public. À force de contrôles et d’audits, il avait livré bataille pour assainir les comptes publics dans sa juridiction, mais il savait qu’il ne luttait pas seulement contre des mafias, des intérêts politiques et des profits illicites : son ennemi était l’indolence d’une société soumise. Comment la réveiller, comment la redresser, alors que les gens s’étaient tellement habitués à la pourriture institutionnelle qu’ils n’en percevaient même plus la puanteur ?
Commenter  J’apprécie          370
le_Bison   18 septembre 2016
Coup de sang de Enrique Serna
C'était une panthère aux yeux verts, avec des traits de Blanche et un corps de Noire, qui dilapidait sur les planches un charme naturel appris dans les ports. Il n'était pas préparé à cette surdose de beauté, il baissa la garde et se laissa asservir, comme un poisson phagocyté par une méduse. Elle abritait au creux de ses seins un ouragan endormi, sa taille ondulante gouvernait le flux des marées, ses jambes ambrées incitaient au cannibalisme et en la voyant tortiller du derrière, dos au public, il passa de la stupeur à l'extase mystique, et d'un appétit cru au désir sublimé de lui appartenir.
Commenter  J’apprécie          281
Bookycooky   21 septembre 2016
Amours d'occasion de Enrique Serna
On dit que l'art est inutile ou ce n'est pas de l'art......p.68
Commenter  J’apprécie          266
Bookycooky   20 septembre 2016
Amours d'occasion de Enrique Serna
Le décor ne s'améliorait pas à l'intérieur du taxi. Le conducteur avait une tête d'assassin, mais son tableau de bord était surchargé d'images pieuses. p.25
Commenter  J’apprécie          252
le_Bison   24 mai 2016
Coup de sang de Enrique Serna
Pour nous reposer à notre aise, nous avons emporté au lit la mousse au chocolat et une bouteille de vin. Vingt minutes plus tard, j’eus une nouvelle érection que j’attribuai à l’explosion de Viagra, mais Fabiola, qui l’ignorait, crut être la cause de ce miracle. Joueuse et coquine, elle m’enduisit le gland de mousse au chocolat et se remit à le sucer avec gloutonnerie.
Commenter  J’apprécie          202
le_Bison   18 avril 2015
Coup de sang de Enrique Serna
Laisse donc tomber tes problèmes éthiques, moi ce que je veux, c'est baiser.
Commenter  J’apprécie          200
le_Bison   25 juin 2015
Coup de sang de Enrique Serna
J’étais habitué aux minauderies et à la légèreté des petites putes urbaines, voilà ce qu’il me fallait : une femme authentique de la Catalogne profonde, pour nettoyer ma vie de ses pustules noires.
Commenter  J’apprécie          180
le_Bison   16 juin 2015
Coup de sang de Enrique Serna
Élevé sous la tutelle érotique de James Brown et de James Bond, je me croyais obligé d’être une machine à forniquer, un prodige de virilité, assez habile et vigoureux pour satisfaire les nymphomanes les plus voraces.
Commenter  J’apprécie          161
le_Bison   17 juillet 2015
Coup de sang de Enrique Serna
Quand nous eûmes terminé la fondue qu’elle avait préparée, nous nous assîmes sur le grand canapé bien rembourré, où Irène monta à califourchon sur ma pine avec une ardeur primitive de fille de la campagne. Elle soulevait ses hanches trop vite, comme une machine à traire, mais son intensité à se donner compensait son manque de raffinement. Avec elle, les jeux avec les mains et de bouche étaient superflus : elle voulait une pure et simple pénétration, le chemin le plus direct vers l’orgasme.
Commenter  J’apprécie          146
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Luis Sepúlveda (1949-2020)

Luis Sepúlveda est né le 4 octobre 1949:

en Espagne
au Pérou
au Chili

8 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : chili , chilien , littérature , littérature hispanique , amérique du sud , hispanique , roman , romanciers , opposant politique , pinochet , dictature , exilCréer un quiz sur cet auteur