Citations sur Vous avez dit Serrault ? (25)

On me dit parfois que je n'ai qu'à faire moi-même mes mises en scène, je serais de la sorte plus tranquille. Ce n'est pas cette liberté là que je revendique. C'est celle de l'acteur. Dont le premier des droits est qu'on le laisse respirer.
J'avais à nourrir d'humanité ma chère Zaza, et à la jouer suivant les plus nobles principes des grands clowns.
Je pense que là ou tu es , c'est le monde meilleur qui nous a été promis . Je suis sur que tu y rigoles , de cette façon forte et tendre qui n'était qu'à toi . Soit certain d'une chose : pour les blagues et canulars , je suis toujours partant ! On se l'est assez dit , tous les deux , que nous aurions juste assez de l'éternité pour rire...
Dès mes premières semaines au Centre, il s'était produit le phénomène que j'espérais, mais que désormais il me fallait maîtriser: je faisais rire.
Aurais-je un jour la possibilité d'exercer un métier qui ne me ferait pas perdre le goût de m'amuser ?