J'apprécie tellement l'acteur Michel Serrault que la critique de son autobiographie va être forcément un peu subjective.

En fait, j'ai naturellement adoré la lecture de ce livre. Si l'homme se livre peu, enfin a minima, sur sa vie privée, il est passionnant lorsqu'il évoque son enfance et les chemins du destin qui l'ont amené à devenir acteur.

De même, et ce que j'ai trouvé inhabituel dans une autobiographie de comédien, ce sont les analyses de sa manière d'aborder chaque rôle, et la méthode de travail des réalisateurs. C'est un aspect extrêmement intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune notion de l'aspect "technique" du métier d'acteur.

Enfin, il évoque tout au long du livre, sa rencontre et son amitié hors normes avec Jean Poiret. Et quel fût le malheur de sa disparition.

Pour qui admire quelque peu le personnage, c'est une lecture à ne pas rater.
un livre extraordinaire d'émotions. du rire aux larmes, de fabuleuses rencontres. Je pense avoir trouvé là, le seul livre à m'avoir fait autant rire. Michel Serrault personnage, était beau.
Je me suis régalée à la lecture de ce roman, il est à l'image de l'auteur, drôle, cynique, émouvant.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/