Citations sur Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments.. (67)

Même lorsqu'on est convaincu de l'importance d'un exercice régulier, rien n'est plus difficile que de l'intégrer dans son quotidien. Encore plus lorsqu'on est déprimé ou stressé.
Chez les humains, on a établi que la qualité de la relation entre les parents et leurs enfants, définie par le degré d'empathie des parents et leur réponse à ses besoins émotionnels, détermine, plusieurs années plus tard, la tonicité de son système parasympathique, c'est-à-dire le facteur précis qui favorise la cohérence du rythme cardiaque et permet de mieux résister au stress et à la dépression.
Selon des études préalablement citées, la France aurait un taux de dépression les plus élevés de la planète (à égalité avec le Liban, qui a connu vingt-cinq ans de guerre civile). Nous sommes aussi les plus grands consommateurs d'antidépresseurs au monde.
Bernard se décrit comme "un accroc du cycling" [vélo d'intérieur intensif en salle et en groupe], et ce n'est pas faux. S'il cesse de faire du sport, il se sent mal au bout de quelques jours. Quand il voyage, il veille à toujours emporter des chaussures de jogging pour "relâcher la tension" comme il le dit lui-même. Toutefois, c'est une toxicomanie qui ne lui fait que du bien : elle lui permet de maîtriser son poids, accroît sa libido, améliore son sommeil, réduit sa tension artérielle, renforce son système immunitaire, le protège contre les maladies cardiaques et même contre certains cancers. S'il en est "dépendant", son intoxication à l'exercice lui donne le sentiment de mieux maîtriser sa vie ; exactement l'inverse de ce qui se passait avec le Xanax.
Les grandes personnes aussi ont besoin de se sentir moins seules quand elles souffrent.
après un traumatisme grave, par exemple un viol ou un tremblement de terre, le cerveau émotionnel se comporte comme une sentinelle loyale et consciencieuse qui se serait laissé surprendre. Il déclenche l'alarme bien trop souvent comme s'il était incapable de s'assurer de l'absence de tout danger.
Simuler l’aube naturelle… En branchant un appareil tout simple sur votre lampe de chevet. Vous souhaitez vous lever à sept heures ? Dès six heures quinze, l’appareil se met à éclairer la chambre. Tout en douceur, il simule l’apparition –d’abord très lente puis de plus en plus rapide- de la lumière de votre nouvelle journée.
Au début Caroline était tellement préoccupée par sa douleur que c'est à peine si elle s'est aperçue des trois fines aiguilles que Thomas a introduites pendant 45 minutes dans sa main, son tibia et son abdomen. Toutefois, dès le lendemain, elle n'utilisait presque plus la morphine