Ce roman se veut iconoclaste, désinvolte et absurde. Cependant, le texte recèle beaucoup de lieux communs.
Par ailleurs, en littérature ou en ce qui en tient lieu, le moi reste plus que jamais haïssable.
On a l'impression de lire une pâle copie d' "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut.
Heureusement, c'est court.
(simple opinion)
Je suis un peu perdue en finissant cette lecture.
J'ai commencé avec un roman qui se voulait plein d'humour... le problème de l'humour c'est qu'il faut savoir le doser si on ne veut pas arriver à l'écoeurement.... et donc j'ai dû me pousser à poursuivre ma lecture. Ces histoires de petites filles "rejetant" son milieu familiale ne me passionne pas, je n'ai pas l'impression d'y voir quelque chose de nouveau. Et c'est comme ça jusqu'à deux chapitres de la fin, où le ton change, où tout devient plus dur... et je n'ai pas compris ce changement de ton jusqu'au dernier paragraphe !
Et alors c'est tout le roman que je ne comprends pas....
Rendez vous raté
Déçu. Cela partait plutôt bien. Avec néanmoins des constructions de phrases pour lesquelles j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de saisir le sens. Etonnement, on retrouve tout au long du livre ces phrases coupées par de longues tirades entre crochets qui rendent la lecture difficile.
Le début est plutôt sympathique et j'y ai vu une histoire sur les différences. Comment s'intégrer quand on a des parents différents qui ne sont pas dans le moule. Et c'est vrai qu'étant enfant, on préfère que nos parents se fondent dans la masse. On comprend peut-être plus tard qu'ils avaient eu aussi le droit d'être "différents", voir même "originaux" et que cela peut être une richesse. Le sujet est abordé d'une manière plutôt amusante et légère.
Mais ensuite, j'ai perdu le fil, je me suis demandé où l'auteure voulait en venir et j'en suis venu à m'ennuyer.
Alors c'est une rendez-vous complètement raté pour moi aussi !