EAN : 978B00DHAXGX8
Pocket Books (30/11/-1)
4.67/5   3 notes
TUPAC SHAKUR recorded twelve landmark albums - nine of which went either platinum or gold. A consummate actor, he also appeared in six major motion Pictures, including Poetic Justice, Juice, GridLock´d and Gang Related. He was murdered at the age of twenty-five.

Here now, newly discovered, are Tupac´s most honest and intimate thoughts conveyed through the pure art of poetry - a mirror into his enigmatic life and its many contradictions.

... >Voir plus
Ses actions n'ont pas fait de lui un ange mais cette plongée au coeur de son intimité nous rappelle qu'avant d'être un "voyou", Tupac Shakur, alias 2pac, était un jeune homme. Un jeune homme sensible qui n'a pas eu une vie facile. Les poèmes écrits de sa main que nous découvrons dans cet ouvrage sont souvent dédiés aux personnes qu'il aimait, mettant en lumière la partie de lui que le public ne connaissait pas.
La douleur qui émane de ses mots m'a énormément touchée, notamment dans les textes dédiés à Marilyn Monroe et à Van Gogh.
Ce recueil m'a donné la confirmation que 2pac était un bel artiste, un artiste engagé qui dénonçait les inégalités sociales mais qui avait aussi sa part d'ombre, comme chacun de nous.

A young heart with an old soul
how can there be Peace
How can I be in the depths of solitude
when there R 2 inside of me
This duo within me causes
the perfect opportunity
2 learn and live twice as fast
as those who accept simplicity
The Rose That Grew From Concrete

Did you hear about the rose that grew
from a crack in the concrete?
Proving nature's law is wrong it
learned to walk with out having feet.
Funny it seems, but by keeping its dreams,
it learned to breathe fresh air.
Long live the rose that grew from concrete
when no one else ever cared.
La rose qui a poussé du béton

Avez-vous entendu parler de la rose qui a poussé
à partir d'une fissure dans le béton ?
Prouvant que la loi de la nature est fausse, elle a
appris à marcher sans avoir de pieds.
C'est drôle, mais en gardant ses rêves,
il a appris à respirer de l'air frais.
Vive la rose qui a poussé du béton
quand personne d'autre ne s'en est jamais soucié.

Video de Tupac Shakur (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tupac Shakur
Invité du 47e Festival du cinéma américain de Deauville pour un hommage et une rencontre avec un public toujours aussi fervent, l'icône Johnny Depp venait aussi y présenter “City of Lies”, de Brad Furman, remarquable thriller politique sur les meurtres non élucidés des deux rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G.
Adapté du livre-enquête Labyrinth de Randall Sullivan, publié en 2002, City of Lies est un thriller policier réalisé par Brad Furman qui revient sur les meurtres non élucidés des rappeurs afro-américains Tupac Shakur et Christopher Wallace (alias The Notorious B.I.G. ou Biggie), qui ont eu lieu coup sur coup à six mois d'intervalle, en 1996 et 1997, sur fond de rivalités musicales et de guerre des gangs entre côte Est et côte Ouest des Etats-Unis. Johnny Depp y interprète un inspecteur déterminé à mettre au jour les lien que les flics ripoux du LAPD ont tissé avec Suge Knight, le patron label de Tupac, Death Row Records, .
Tourné en 2017, City of lights n'est jamais sorti en salles aux Etats-Unis pour d'obscures raisons, que nous détaillent le réalisateur Brad Furman et son acteur à l'occasion du 47e Festival du cinéma américain de Deauville. Une rencontre à laquelle Johnny est arrivé, sans se presser (trois heures de retard), gin-to' / cigarillo à la main, et son fameux look mi-poulbot mi-hippie trash.
Réalisation : Jérémie Couston, François-Xavier Richard, Pierrick Allain Entretien enregistré au 47e festival de Deauville, 2021.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤40Abonnez-vous27¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1