Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (01/11/2001)
4.21/5   17 notes
Darren est un garçon comme les autres. A part qu’il a une passion : les araignées. Alors quand le «Cirque des horreurs» s’installe dans sa ville, il n’a qu’une envie : aller y faire un tour, surtout lorsque le programme annonce le numéro d’une araignée savante. Il s’y rend avec son meilleur ami Steve. Le spectacle est fascinant : loup-garou, femme à barbe, la femme aux dents d’acier… Quand le numéro de l’araignée savante arrive, Darren est subjugué par l’animal. Ste... >Voir plus

Hildebald
  31 octobre 2009
Notre ami Darren Shan apprend qu'un cirque de monstres arrive en ville. Il réussit à obtenir des billets et s'y rend avec son meilleur ami, lui aussi très intéressé par toutes ces bébêtes. le premier est plutôt araignée, le second plutôt vampire.
Aucun des deux ne sera déçu. Mais la plaisanterie va vite tourner au cauchemar.
Ce fut une très bonne lecture et une belle découverte. Vu le prix que j'ai payé pour ce livre, je n'attendais pas grand chose. Je voulais le connaître parce qu'il suit la veine "twilight" en étant réédité comme beaucoup d'autres et qu'apparemment un film va sortir.
Bref, ni une ni quatorze, je me jette à l'eau.
C'est une bonne histoire, pas de longueur, pas de ralentissement, pas de grandiloquence, pas de blabla, pas de niaiseries, au contraire. le pied pour un livre jeunesse.
La parade des monstres est vraiment bien faite. Je m'attendais à quelque chose de gamin, du genre "voici venuuu leee teempppsss des rires et desss chhaannttss...". Mais pas du tout. L'ambiance n'est pas enfantine, les bestioles non plus. Et l'auteur n'en rajoute même pas du genre "chair d'ampoule".
Les personnages sont assez bien décrits et deviennent vite attachants.
Quant à l'histoire, elle ne s'arrête jamais et nous entraîne plus loin qu'on n'oserait le penser.
J'ai même trouver un ou deux passages un peu durs mais qui s'accordent bien avec l'ambiance du livre.
Voilà, j'ai commandé la suite "L'Assistant du vampire" (tiens tiens mais kekicé que cet assistant?)
Et je pense (du moins j'espère) que je ne serai pas déçue.