Ce livre est génial !!! Honnêtement je crois que c'est la première fois que je lis un livre de 400 pages sans m'arrêter en une journée ..
J'ai lu ce livre bien avant de créer mon blog donc je suis vraiment désolé si cette chronique n'est pas complète. Cependant, j'ai énormément apprécié cette lecture et j'avais envie de la partager avec vous.

Depuis ses 18 ans, Joseph est embrigadé dans une guerre, opposants deux clans distincts et obéissant aux mêmes règles. Règles qu'il ne faut surtout pas transgresser sous peine d'être livré à l'ennemi aussitôt ! « Ne pas tuer les membres du clan adverses avant leurs 18 ans », « Ne tuer personne qui ne soit pas impliqué dans cette guerre », « Ne pas faire d'enfant avec un mineur »… Ces règles dictent sa vie depuis son plus jeune âge, il a été endoctriné afin de devenir un tueur ! Jusqu'au jour où il rencontre Maria, une jolie et jeune étudiante. Cette rencontre va changer sa vie et ses priorités …

Grâce à ce « journal intime » que Joseph écrit pour Maria, nous allons suivre son histoire et comprendre comment il a été, sans en avoir le choix, impliqué dans cette Guerre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous entrons directement dans le vif du sujet à peine les premières lignes lues : le meurtre !
Même si ce livre est assez dur, il nous parle aussi d'une très belle histoire d'amour. Ces deux sujets mis ensemble nous donnent une lecture tout à fait fascinante !!

Ma première impression sur Joseph a été de le voir comme un personnage froid et sans scrupules, qui tue des personnes sans remords juste parce qu'il est impliqué dans cette guerre. Mais j'ai découvert par la suite qu'il n'est pas mauvais ! Il a été éduqué comme ça, il croit en ce qu'il fait et veut venger sa famille. Cependant, il va quand même commencer à se demander si cette guerre est vraiment utilise, quand a-t-elle commencé et … Va-t-elle se terminer un jour ? Je lui ai alors trouvé un côté très humain et attachant avec des sentiments profonds pour Maria.
Quant à Maria, elle est très naturelle et spontanée ! Son histoire d'amour avec Joseph est touchante et nous nous attachons également à ce personnage très rapidement.

Trevor Shane à un style d'écriture très fluide et entrainant. Il ne s'attarde pas sur de longues descriptions et reste dans la même lignée du début à la fin. le style « journal intime » nous permet d'être au plus près des personnages, d'avoir peur pour eux, de ressentir leurs sentiments. Il ne nous laisse pas un instant de répit, tout le récit est sous tension ! Ce qui nous donne une lecture passionnante et rythmée du début à la fin grâce à une histoire puissante et bouleversante.

La dernière partie du livre, un court chapitre où Maria écrit une lettre à Chris, son fils, ne me donne qu'une envie : Avoir la suite ! En espérant avoir cette fois, le combat de Maria !

Soit, je n'en dirai pas plus. Un bon thriller prenant et poignant que je conseille fortement car même s'il n'est pas un coup de coeur, il reste dans mes meilleures lectures de cette année !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, mais je n'avais pas eu le courage de faire la chronique. Surtout en sachant qu'elle sera mauvaise...
Tout d'abord, je remercie Lysa de Lecture-mania pour m'avoir envoyé ce livre-voyageur.

De quoi parle ce livre ? C'est un peu abstrait. Tout d'abord, c'est un premier tome, ce que je ne savais pas. Ensuite, l'histoire est très floue, et je ne vous cacherais pas que je suis loin d'avoir tout compris ! On suit Joseph, un gars qui participe à une guerre, que j'apparenterais à un tueur à gage. Ils tuent des gens de l'autre camp, dont on ne sait rien, sinon qu'ils ont eux-mêmes tué des gens du côté de Joseph. Ça vous paraît brouillon ? C'est bien l'impression que j'ai aussi.

Si j'avais lu le résumé avant, j'aurais su que ce livre ne m'intéresserait pas. Mais devant l'enchaînement de coups de coeur qui défilait sur la blogo, comment ne pas céder ? (blogueurs = vilaines personnes qui font agrandir les PAL et les Wish List !) Et puis, la plupart des personnes disent avoir été très surprises, qu'elles ne s'attendaient pas à ça... Moi non plus, en effet !

Joseph est un personne qui est certainement intéressant, mais auquel je ne me suis absolument pas identifiée et encore moins attachée. Non pas que je ne l'ai pas aimé (un peu mais il n'a pourtant rien d'un personnage qu'on pourrait ne pas aimer ou pire, détester), juste que je n'ai pas réussi à le comprendre, à le cerner. Peut-être parce que je ne comprenais rien de ses problèmes... On ne peut dire qu'il ne soit pas courageux ou intelligent. Mais il en a marre de son "boulot", il ressent comme une lassitude... Sauf qu'il ne peut pas et ne veut pas trahir son clan. Et, comme nous, il ne sait rien de la guerre !

Bien que n'ayant pas tout compris, l'histoire aurait pu être intéressante : actions, rebondissements, suspense... Ça aurait pu être le genre de livre que l'on ne lâche pas. le livre se déroule en deux parties. Cette deuxième partie, je l'ai lu de travers et il paraît que c'était la mieux... C'est vrai que je l'ai trouvé mieux, mais pas non plus concluante.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman ? La fin. Non pas parce que c'était la fin, mais parce que je ne m'y attendais pas. Une fin qui reste en suspend et qui annonce un tome deux...

Que conclure de ce roman ?

Ce roman fut une belle déception. Il avait pourtant une histoire atypique qui aurait pu être intéressante, avec un enchaînement d'actions et de rebondissements. L'écriture était sans caractère particulier mais l'écrivain maîtrisait son sujet. Quant au héros, il était intéressant aussi, courageux et intelligent. Sauf que je n'ai pas compris grand-chose de cette guerre, pourquoi il tuait, qui il tuait... Seule la fin pourrait me donner envie de lire la suite mais je ne suis pas sûre de retenter l'expérience...

Je ne recommande pas vraiment ce livre, mais je sais qu'il a reçu de très bonnes notes et de très bons avis. A vous de tenter et de voir !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..