Suite directe du premier tome, nous retrouvons Paige dans une posture délicate aussi bien vis à vis de Scion qu'au sein de son clan ou face aux clans rivaux.

Ce second opus va se concentrer sur les relations conflictuels entre les différents clans de clairvoyants qui constituent la pègre de Scion-Londres et comment Paige va pouvoir les avertir de ce dont elle a été témoin dans le tome précédent et des implications dramatiques possibles.

Paige est toujours un personnage que j'apprécie, qui sait évoluer dans un environnement hostile. Elle est réfléchie, maline bien que sensible. C'est une vraie battante.

L'histoire gagne en complexité, les enjeux se dessinent, les imbroglios sont nombreux.
Comme le précédent, j'ai ressenti des longueurs et un manque d'entrain pour les différentes péripéties qui touchent Paige et les missions qu'elle doit réaliser en tant que future potentielle successeur de Jaxon.

Nous sommes ici dans un univers de requins, de faux semblants, de coups bas, traîtrises et manipulations, bref en pleine lutte politique, et c'est un sujet qui est loin de me passionner.

Cependant le retour d'un personnage redonne une belle dynamique à l'histoire et a grandement participé à relancer mon intérêt.
Au vu des événements finaux j'ai maintenant hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 2 de cette saga n'est pour moi pas à la hauteur du tome 1!
Je trouve qu'il y a beaucoup de bla bla et de longueur sur les 200/250 pages du livre.
c'était sympa d'en apprendre plus sur les coéquipiers de Paige,la fin est bien sûr à la hauteur et malgré tout j'ai envie de lire la suite.
Ce deuxième tome m'a déçu... Peut-être car le premier a été un vrai coup de coeur ? Je vous rassure tout de suite je vais continuer la saga sans hésitation, tant l'univers me plaît. Cette dystopie a vraiment un potentiel incroyable, et je l'apprécie énormément.

Ce tome ne m'a pas transcendé : l'action est désormais en pleine ville, à Londres, ce Londres apocalyptique où les humains sans clairvoyance voue une haine envers les clairvoyants. Et déjà... J'aime moins ce lieu, je ne sais pas pourquoi, mais je préférais Sheol où les rephaim avaient pour esclaves les clairvoyants, bref.
Ensuite, les personnages secondaires de ce tome sont majoritairement les membres de la pègre que Paige peut fréquenter ou croiser, ces personnages sont sombres, et intéressants pour certains mais personnellement je me suis un peu ennuyée.
Les 100 dernières pages sont géniales (sur 530... D'où ma déception) mais encore, elles sont prévisibles, en tout cas je m'attendais plus ou moins à ça.

Bref voilà, l'univers est incroyable et ce tome 2 ne m'a pas convaincu mais je mets tout de même 3 étoiles (c'est pas mal non ?) car Paige, le gouverneur et les rephaim sont des persos que j'adore. La clairvoyance elle-même est un concept, je trouve, très intéressant, que j'ai hâte de creuser encore davantage.