J'ai adoré !!! Il est à la hauteur de mes espérances. Encore une fois j'ai été séduite par cet univers.
J'avais un peu peur de ne pas me souvenir de tout ce qui s'était passé dans le premier tome, d'autant plus que ce second tome reprend tout de suite là où le premier s'était arrêté. Mais au fil de la lecture on se remémore assez facilement les actions.

L'univers est bien complexe, très développé, il y a beaucoup de personnages, j'ai dû m'accrocher au début d'autant plus que les 250 premières pages sont assez lente niveau rythme... mais alors les 300 dernières ont été incroyables, ce qui m'a totalement fait oublier les longueurs !!! Beaucoup d'action, de révélations, de retournements de situation. On retrouve des personnages du premier tome que j'ai été plus que ravie de revoir, on en apprend davantage sur la pègre également, chose qui m'avait manqué dans le premier livre. Là j'ai été servie.

On découvre vraiment les origines et le quotidien de Paige et surtout le milieu cruel et gangrené dans lequel elle évolue. On découvre en profondeur les autres seigneurs mimes, ses compagnons, on suit Paige (que j'aime toujours autant d'ailleurs) qui essaye tant bien que mal de survivre et de retourner le gouvernement. Bref encore quelque chose de calme !

C'est un second tome explosif. Comme je vous le disais, le premier quart est un peu long, comme dans le premier tome, mais c'est pour mieux nous introduire l'univers. Et puis après dans la seconde et troisième partie vous serez incapables de lâcher le roman. C'est sanglant, on sent qu'on ne peut faire confiance à personne et vraiment je vous le recommande chaudement j'ai hâte de pouvoir lire la suite !!!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce deuxième tome nous plonge dans les méandres de la pègre londonienne. On en apprend beaucoup plus sur les lois de la pègre, les liens avec les rephaims. Ceux ci sont présents mais moins, juste pour nous en apprendre un peu plus sur leur monde.
J'apprécie toujours le personnage de Paige, elle ose dire ce qu'elle pense et se battre pour ses convictions. Les autres personnages sont secondaires mais la fin me laissent penser qu'un des personnages est plus que ce que l'on croyait et me donne envie de plonger dans le troisième tome.
Après avoir lu "Saison d'Os", en juillet dernier, j'étais dubitative. J'avais beaucoup apprécié l'univers, l'atmosphère, mais avait été rebutée par le rythme, et Paige à laquelle je n'ai pas réussi à m'attacher. Globalement, le volume 1 m'avait donné l'impression d'une introduction beaucoup trop longue, s'essoufflant une fois la présentation de l'univers terminée.
J'ai donc mis du temps à enchaîner avec ce second opus, et je ne regrette pas d'avoir poursuivi les intrigues de Scion-Londres !

Dans ce deuxième volume, Paige cherche à unifier la pègre afin de faire face à leur ennemi commun, les rephaims. Ces créatures ayant toujours dissimulé leur présence, cela reste un défi... d'autant plus que les clairvoyants de Londres sont sans foi ni loi.

Le fait que les événements se passent cette fois-ci à Londres, et non à Sheol 1 a énormément amélioré et facilité ma lecture. Les rephaims, dans Sheol 1, tenaient le rôle de geôliers et leurs caractéristiques se résumaient à être cruels gratuitement, hautains et mauvais. La pègre est plus subtile (et atroce aussi, en un sens) : les gens n'y sont pas tant cruels qu'opportunistes, corrompus et égoïstes. Peu leur importe que des Saisons d'Os sacrifient régulièrement leurs camarades, si ça peut leur apporter une meilleure place au soleil.
Les fonctionnements au sein de cette société plus ou moins organisée se sont révélés très intéressants et même haletants.

La première partie du roman fut la plus lente, à mon sens, à lire ; c'est celle où se passe tous les événements un peu convenus, auxquels je m'attendais une fois les clairvoyants sortis de Sheol 1. Mais les parties 2 et 3 vont crescendo en terme de rebondissements et de rythme, et j'ai dévoré ces quatre cents pages en quelques jours seulement.

Paige reste le mouton noir de cette lecture à mes yeux cependant : à nouveau, elle fait preuve d'impulsivité et commet des actes irréfléchis. Mettre le bazars dans un district et ressortir quelques heures plus tard sans prendre aucune précaution ou modifier son apparence par exemple, alors qu'elle est recherchée...
Elle réalise quelques actes intelligents ; j'ai cependant remarqué que ces bonnes mesures ne sont présentes que quand Paige est entièrement livrée à elle-même. Si elle est dans l'ombre de Jaxon ou du Gouverneur, elle devient une "suiveuse" et a tendance alors à replonger dans des idées peu compréhensibles.

Je dirais donc que ce second volume n'efface pas les défauts que j'ai pu trouver à la saga dans son prédécesseur, mais il les diluent et exploite le potentiel discerné ce qui en a fait une très plaisante lecture. Cela m'a convaincu de poursuivre la série, et j'ai hâte de lire le troisième tome !
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers mêlant fantasy et dystopie savamment imaginé par Samantha Shannon (même si, un peu plus d'un an après avoir lu le premier tome, m'insérer de nouveau dans cet univers assez complexe a été un peu ardu au début). Ce n'est pas un roman bourré d'action et de révélations, mais le tout est suffisamment bien dosé et bien amené et je n'ai pas eu de sentiment d'ennui ni de longueur.
Paige est parfois difficile à suivre, mais reste un personnage intéressant et attachant dont j'ai hâte de voir l'évolution dans le prochain tome !
L'an dernier je découvrais enfin le premier tome de The Bone Season. Et si le début pouvait effrayé par sa complexité, j'avais adoré l'univers proposé par l'autrice et ses personnages. Clairement, j'aurais eu sous la main le second tome, je me serais jeté dessus aussi sec. Alors quand j'ai eu la suite à mon anniversaire en janvier dernier, j'ai rapidement prévu de me plonger dedans.

Concrètement, même si j'avais encore bien en tête les grandes lignes de l'histoire, je n'aurais pas dit non à un récap un peu plus complet pour me remettre dans le bain, surtout avec une série comme celle-ci. du coup il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me remettre vraiment dedans. Mais une fois cela fait, j'étais à fond.

Pour ce second tome nous sommes de retour à Londres avec la pègre. Paige et quelques-uns des autres ont réussi à s'enfuir mais la fuite n'est pas terminée. Surtout quand le visage de Paige est placardé partout. La rébellion est en marche mais reste à convaincre les têtes pensantes de tout cela. Autant dire un véritable casse-tête. D'autant que Paige doit reprendre ses marques au sein de la pègre avec Jaxon qui brosse dans un sens puis dans l'autre fait prendre conscience à Paige que les choses pourraient bien être pourries de l'intérieur. A qui faire confiance quand tout peut basculer en une seconde. Telle est la question.

Ce tome est à peu près sûr le même rythme que le premier. On est sur quelque chose qui fait doucement son chemin. On adhère ou non. Pour ma part, j'apprécie cette évolution et ce cheminement qui se fait chez Paige. Car finalement elle prend du recul sur sa situation, sur les relations qu'elle a noué, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Elle ne voit pas tout noir ou tout blanc. Elle est consciente que pour faire les choses bien, cela passe aussi par des actes pas toujours bons. Au sein du gang, mais également de la pègre entière, l'entente commence à s'effriter et les morts s'enchaînent, autant dire que personne n'est à l'abris. Niveau intrigue et rebondissements je ne pourrais pas vous dire plus que l'autrice nous surprend au fil des chapitres et a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. C'est intense, plein de suspense, d'action et de retournements de situation auxquels je n'aurais pas pensé.

Au milieu de ça, un retour fracassant pour secouer un peu tout ça, j'ai nommé : le gouverneur. J'avoue que j'attendais son retour avec impatience. Parce que son personnage soulève quand même de nombreuses questions et amène pas mal de changements. Mais j'avoue aussi que c'est un énorme et très très long slow-burn. Quand, savoir se contenter de miettes prend tout son sens. Il faut dire qu'on est non seulement sur une relation interdite/impossible mais en prime avec son passif qui ne facilite pas les choses. Mais... qu'est ce que j'adore les moments Paige/Arcturus, alors je me contente de peu.

En conclusion, si le début est compliqué pour se remettre dans le bain, la suite tient ses promesses. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et ne vais pas traîner à enchaîner avec la suite qui est dans ma pal !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions De Saxus pour l'envoi de ce roman.

Après avoir beaucoup aimé le premier tome de The Bone Season, j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Paige. Il faut dire que l'univers était super original et j'avais également bien accroché à la plume de Samantha Shannon. En débutant ce second tome, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est qu'il soit tout de même à la hauteur du précédent.

Je vous avoue que j'étais également un peu anxieuse à l'idée de replonger dans cet univers. J'avais vraiment galéré à rentrer dans l'histoire du premier tome, l'univers était très riche, très complexe et il y avait pas mal de personnages. Tout cela avait donc rendu ma lecture légèrement laborieuse et j'appréhendais que ça soit encore le cas pour celui-ci. J'ai dans un premier temps hésité à relire le précédent tome afin de me remettre dans le bain; je ne l'ai pas fait et peut-être que j'aurais dû.

Pour tout vous dire, je me suis ennuyée les 3/4 du livre. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais comparé au premier tome; ce second opus manque cruellement d'action. Il y a moins de mystères, moins de rebondissements et cela s'est malheureusement fait sentir sur ma lecture. Ce livre se découpe en trois parties et sur les trois parties, j'ai le regret de vous dire que j'ai commencé à être captivée qu'une fois arrivé à la dernière. J'ai surtout eu l'impression que ce tome permettait à l'autrice de développer et d'enrichir encore plus son univers. Ce n'est pas un reproche au contraire, j'ai aimé en découvrir davantage sur ce monde, cependant un tout petit peu plus d'action n'aurait pas été de trop.

Au final, j'ai aimé, mais sans plus. J'ai une fois encore eu des difficultés à me plonger dans l'intrigue et il me fallait parfois cinq bonnes minutes pour me remettre un personnage en tête. La plume de l'auteure est pourtant toujours aussi agréable, il n'y a rien dire de ce côté-là. Toutefois le fait qu'il y ait un manque considérable d'action m'a donné la sensation que les descriptions étaient beaucoup trop longues, trop nombreuses et par moments, ça plombait ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, j'ai été heureuse de retrouver celui de Paige. Elle m'a semblé plus mature, plus réfléchie qu'elle l'était dans le premier tome. Elle n'hésite pas à prendre ses décisions toute seule, tout en prenant le temps de peser le pour et le contre. Honnêtement, j'ai été bluffée par son évolution. J'aime toujours autant son fort caractère et son courage.

Par contre, j'ai été déçue par l'absence du Gouverneur. Je m'étais doutée qu'il ne serait peut-être là dès le début, cependant je ne pensais pas qu'il ferait réapparition si tard dans le livre. Il faut dire qu'en dehors de Paige, Arcturus est un personnage que j'avais adoré. J'aime beaucoup Paige, mais je préfère lorsqu'ils sont ensemble. Leur duo fonctionne bien et bien qu'ils soient différents, il y a une bonne dynamique entre eux. Leur relation est un des éléments qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome et j'aurais aimé qu'il en soit également ainsi ici.

En conclusion, L'Ordre des Mimes est un bon tome, mais qui ne m'a pas entièrement convaincue. L'univers s'étoffe davantage, les personnages ne manquent pas de nous en faire voir de toutes les couleurs; seulement il m'a fallu attendre d'arriver à la dernière partie pour enfin avoir ce que j'attendais depuis le début, à savoir de l'action et des rebondissements. J'ai passé la grosse majorité du livre à m'ennuyer, à survoler certains passages beaucoup trop longs à mon goût. Aussi, plutôt que de répondre à mes questions, ce tome n'a fait qu'en générer davantage. Ce second tome est peut-être une suite, mais il sert surtout de tome transitoire. Malgré tout, la fin est quand même parvenue à pallier mon ennui. Samantha Shannon nous offre un « cliffhanger » de dingue et il me tarde sincèrement d'avoir la suite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'ai lu ce tome bien après le premier et il faut dire que j'ai eu un peu de mal à m'y remettre. le début du livre est plutôt lent et n'avance pas forcément dans l'intrigue bien que cela reste agréable de découvrir Scion, son univers. Mais plus les pages se tournent plus cela devient intéressant voir palpitant. J'ai fini happée par toutes les révélations qui sont mises en place. Je lirais la suite avec envie mais je me demande ce que cela va donner avec 7 tomes en prévisions. En effet, ce tome-ci à déjà quelques longueurs même si l'écriture et les petites infos disséminées rattrape le tout et accroche le lecteur.
Concernant ls personnages, j'ai un peu de mal avec notre héroïne qui ne provoque pas d'attachement particulier de ma part. J'espère que cela va évoluer dans les prochains tomes.
Et sinon la fin olalalal vraiment cette révélation et ce qui va s'en suivre ! Hâte de connaitre le fin mot de cette histoire.
Après avoir pris quelques temps pour entrer dans le premier tome, j'avais retardé le moment de mon plonger dans le second tome car j'avais peur de me trouver de nouveau un peu perdue. J'ai passé un assez bon moment avec ce roman mais il m'a manqué des choses pour que je puisse en apprécier pleinement l'intrigue.

Bref, j'ai tenté de découvrir la saga Bone Season et ce n'est clairement pas pour moi. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice qui est fluide. Je sais que dans ce genre de romans, on a besoin d'installer un univers, des personnages et d'autres éléments mais pour moi, ce tome est trop long, prend trop de temps à décrire un univers très complexe et malgré un cliffhanger final, je ne lirai pas la suite.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est une bonne suite.
Je suis contente d'avoir pu retrouver les personnages, pour le meilleur et pour le pire…

Même s'il est, pour moi, bien en dessous du premier tome, j'ai beaucoup aimé cette continuité. Il était moins intense et bien plus prévisible.

Hâte de lire la suite !
Si le tome 1 était un coup de coeur, celui là n'en est pas un mais j'ai quand même passé un très bon moment et ce tome 2 reste une excellente lecture.

Côté positif, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce roman qui est complètement différente du premier tome. On est vraiment immergé dans l'univers de la pègre, immergé dans cette autre version de notre Londres. J'ai également adoré retrouver les personnages. J'ai aimé les voir évoluer et Paige tout particulièrement. J'ai aimé la voir changer au fil du roman, son pouvoir grandir, ses relations évoluer. Enfin, j'ai adoré l'intrigue de ce tome, elle aussi assez éloigné du premier tome à l'instar de l'ambiance. Je n'ai par contre pas été très surprise par les révélations qui nous sont faites puisqu'il y a assez d'indices tout au long de l'histoire pour nous laisser deviner certaines choses...

Côté plutôt négatif, il y a énormément de personnages secondaires qui sont introduits et à un moment, je n'arrivait juste plus à suivre qui était qui et faisait quoi. Surtout quand il faut retenir leur pseudo et leur statut dans la pègre en plus de leur nom et prénom... Si vous avez eu du mal à suivre Game of Thrones, accrochez vous pour The Bone Season tome 2. Sinon, j'ai trouvé la première moitié du roman un chouia longue. Les descriptions n'aidant pas du tout car franchement parfois interminable... Et pour finir, c'est un détail mais j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'aurais bien aimé avoir un petit chapitre ou épilogue en plus. On va dire que c'est pas très grave puisque la suite sort en octobre !

Je n'attends pas grand chose du prochain tome. Simplement que les choses commence à se mettre en mouvement maintenant que les bases ont bien été posées dans les deux premiers tomes. Si ce tome était un tome étape (complètement nécessaire) vers l'objectif final, j'espère que ce ne sera quand même pas le cas du tome 3... Et j'aimerais aussi en apprendre plus sur le passé des membres des Sept Sceaux qu'on laisse encore un peu trop de côté à mon goût.
Lien : https://books-idylls-and-flo..