Sans nous entraîner dans la folie des wilt, Tom Sharpe nous fait passer un bon moment. L'évolution du pauvre Esmond est assez savoureuse. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j'ai lu ce livre d'une seule traite.
Une famille de folles furieuses. Roman déjanté
Je n'ai pas lu ce livre mais je l'adore déjà!!
Rien que le titre me passionne, et je l'utilise déjà pour surnommer les personnes insupportables.
Le titre m'amuse et l'histoire m'a l'air très sympathique. Je vais me précipiter pour le lire, surtout que Tom Sharpe est un très bon écrivain!!
"Le gang des mégères inapprivoisées" , Que ce livre m'attire!!
Bonne lecture à tous !!
L'histoire : D'un côté, la famille Grope, où les femmes sont des genres d'amazones sorcières mantes religieuses depuis des siècles. de l'autre, la famille Burnes, où s'est glissée incognito une dame Grope... Entre le père Burnes directeur de banque qui pète un câble, la mère illuminée qui vit dans ses livres à l'eau de rose, le fils falot largement paumé, l'oncle et la tante pas piqués des vers (je ne vous dis pas qui, là-dedans, est une Grope), la rencontre de ces deux petits mondes va être... comment dire ?... pas vraiment explosive... Sharpienne !

Mon avis : du Sharpe pur jus. Délicieusement et froidement anglais, dans un style presque plat, pour raconter les trucs les plus frapadingues... Dans certains Sharpe, les saillies de frapadinguerie sont éparses. Dans celui-ci, on démarre très fort et ça ne va que crecendo pendant tout le livre, et du coup, il n'y a pas, comme dans d'autres, des scènes plus marquantes que d'autres, tous les enchaînements (qui sont, comme toujours chez Sharpe, d'une logique irréprochable) sont fous, et chaque fois un peu plus. On est bien dans notre monde, pas de doute, mais il y a comme un gap de normalité...
Déjanté d'un bout à l'autre, si vous aimez Sharpe autant que moi, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://ploufetreplouf.over-b..
Un humour corrosif des personnage à mourir de rire un grain de folie
Un livre que j'ai adoré lire