Citations sur Si loin de toi (78)

Mais le souci quand on lutte pour sortir d'un trou dans lequel on s'est soi-même enfoncé c'est que plus ont monte haut,plus la chute est redoutable.
La route est longue. Et elle n'a pas de fin, car on ne se remet jamais d'avoir perdu quelqu'un.

Sophie
Dix mois. Cinq jours.
Dix mois. Cinq jours.
Félicitations! Depuis 5 h15 ce matin, tu as officiellement 16 ans. Vas voir dans ton placard pour la première partie de ta surprise.
Mina.
P-S : Oui, tu dois porter ce que j'ai choisi pour toi. Et pas de discussion. Si je te laisse faire, tu vas te retrouver en jean. S'il te plaît, écoute moi pour une fois. La couleur est parfaite.
C'est la première chose à laquelle je pense quand je me réveille, la dernière à laquelle je pense avant de m'endormir, et la seule à occuper mes pensées entre les deux
Les lumières nocturnes de Mina perdureront. Année après année. Trev les remplacera si elles faiblissent. Et je sais qu'un jour, quand je serai prête à rentrer à la maison, elles éclaireront mon chemin.
Certaines barrières sont faites pour être renversées.
-Je suis désolée.
Et je le suis vraiment. Dans une autre vie, si j'avais été différente, si mon coeur avait été plus traditionnel au lieu de se laisser embarquer dans une direction inattendue, j'aurais pu lui rendre son amour. Mais mon coeur n'est pas simple. C'est un mélange complexe de besoins et de désirs, garçons et filles: douceur, dureté et tout ce qui se trouve entre les deux, un précipice en perpétuel mouvement dans lequel basculer. Et tandis qu'il bat, c'est encore son nom à elle qui vibre en moi. Jamais celui de Trev.
Je l'embrasse, et c'est juste nos lèvres qui se frôlent, ça ressemble à un au revoir.
J'hésite entre l'espoir qu'il vienne et la crainte qu'il le fasse. Funambule sur la corde raide, je n'arrive pas à savoir si j'ai envie d'être sauvée ou de tomber.
Mais Trev n'est jamais passé en premier. Il a toujours été second, et je ne peux pas changer ça. Je ne le pourrai jamais.