Citations sur Si loin de toi (78)

— Qu’est-ce qui s’est passé ? demande-t-il.
— Rien.
— Sophie, tu as pleuré.
Il tend la main, mais je m’écarte avant qu’il atteigne ma joue.
Je m'autorise à ressentir. A laisser sa peau fusionner avec la mienne.
Parce que c'est exactement ce dont j'ai besoin : cette terrible idée, cette magnifique, affreuse distraction.
Et si à un moment nos joues sont baignées de larmes, ce n'est pas si grave. Nous faisons ça pour de mauvaises raisons, de toute façon.
Entre deux respirations, je m'évanouis. La douleur disparaît et tout va bien, j'ai l'impression de sentir
Mina, quelque part… Et ça ne fait pas mal. Je me sens bien.
– So, tu dois croire au paradis, dit-elle en insistant sur l'obligation.
– Pourquoi ?
– C'est juste que… Il le faut. Sinon que penses-tu qu'il se passe quand on meurt ?
– Je pense qu'il ne se passe rien. A mon avis, c'est la fin. Et quand on est parti, on est parti.
Pourquoi fallait-il qu'elle garde toujours des secrets ? Elle aurait dû savoir que c'était dangereux.
– C'était ma meilleure amie. Vous croyez que je ne me rends pas compte à quel point j'ai merdé ? Il y a
des nuits où je suis incapable de m'endormir parce que je pense à ce que j'aurais pu faire différemment. À ce que j'aurais pu faire pour la sauver. C'est ma faute. Je le sais. Et je vais devoir apprendre à vivre avec.
mais cette fille n'existe plus. j'ai anéantie qu'il subsistait d'elle avec les pilules et le chagrin
nous passons notre temps à nous garder à l’intérieur. C'est le seul moyen de tenir le coup
la route est longue.Et elle n'a pas de fin, car on ne se remet jamais d'avoir perdu quelqu'un.
_Parce que celui qui a kidnappé Jackie a tué Mina Elle ne faisait pas seulement un article pour le journal, Amy. Elle essayait de découvrir qui avait enlevé ta soeur, elle voulait élucider l'affaire, et elle est morte à cause de ça. Sous mes yeux. Donc, je ne vais pas me taire, tu comprends? Parce que ça... c'est pas un petit détail C'est un mobile.