Citations sur Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, d.. (31)

- Tu as fait quoi ? dit-il.
-Je l'ai loué à une jeune Allemande charmante. Elle paie quinze livres par semaine, et promet de ne pas faire de bruit. Tu ne te rendras même pas compte qu'elle est là.
-Et merde ! Mon œil, oui ! Et le trafic de ses amants lubriques toute la nuit ? Et la choucroute ? Bonjour l'odeur !
- Non, pas d'odeur. Il y a une hotte aspirante dans la cuisine. Ella le droit de recevoir ses copains tant qu'ils se conduisent correctement.
- Correctement ! Les petits copains corrects n'existent pas plus que les chameaux à quatre bosses !
-On dit des dromadaires dans ce cas là, dit Eva, utilisant une tactique de diversion par la confusion, ce qui avait en général pour effet de distraire Wilt qui s'interrompait pour corriger ses erreurs.
Sur l'écran, on pouvait voir Wilt en train de crier quelque chose concernant la lutte pour la religion d'Allah et la mise à mort de tous les infidèles. Il fit ensuite des bruits très alarmants qui suggéraient l'idiot du village ayant avalé une arête, et il disparut dans la cuisine. Il y eut un moment de silence, puis il se mit à chantonner d'une voix atroce de fausset : "Les cloches de l'enfer font drelin drelin pour toi, pour toi mais pas pour moi !" Il réapparut armé d'un couteau de cuisine en hurlant :
- Un crocodile il y a... dans le placard ma mère, qui mange ton manteau ! Vampires et lézards, bravant le blizzard, font tourner le monde.
Finalement, pris d'un fou rire, il s'allongea sur le canapé.
Flint se pencha par-dessus une route encaissée et éteignit le récepteur.
- Encore un peu et moi aussi je vais devenir maboul, murmura-t-il. Bon, vous avez assez vu et entendu cet abruti dans toute sa splendeur. Je veux connaître votre opinion sur le meilleur moyen de le manipuler.
- Vu sous l'angle d'une idéologie politique cohérente, dit le professeur Maerlis, je dois avouer qu'il est difficile de formuler une opinion.
- Je dois vous rappeler que nous avons affaire à quelques-uns des tueurs les plus impitoyables d'Europe. Ils ne doivent à aucun prix s'échapper. En même temps nous souhaitons éviter, si possible, toute effusion de sang. Toutefois, compte tenu des circonstances, nous sommes en droit de tirer d'abord et de poser des questions ensuite, si la cible est encore capable de répondre. Je tiens cette autorisation du ministère même.
- Vous feriez peut-être mieux de vous inscrire en Initiation à la Littérature, suggéra-t-il.
- C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Mr Fogerty est formidable. Il m'a dit que j'avais beaucoup de dispositions.
Wilt étouffa une envie de lui dire que les dispositions évoquées par Mr Fogerty étaient d'ordre plus physique que littéraire......
Les grands titres du journal : DÉSASTRE PÉTROLIER, LES OISEAUX DE MER MENACES, dominaient une page remplie d'autres horreur apparemment mineures. Apparemment, parce qu'elles occupaient moins d'espace. Il y avait eu une nouvelle attaque de terroristes contre une fourgonnette transportant des fonds. Le conducteur avait été menacé par un lance-roquettes et un garde tué cyniquement d'une balle dans la tête. [...] mais cela avait moins d'importance que le sort des mouettes menacées par une marée noire au large des côtes. Wilt enregistra la nuance et se demanda comment la veuve du garde tué réagissait en se voyant ainsi reléguée au second plan de l’intérêt public, loin derrière les mouettes.
Wilt traîna dans la maison... à méditer sur la nature d'un monde où le Progrès avec un "P" majuscule est en conflit avec le Chaos, et où l'homme avec un "h" minuscule est toujours en désaccord avec la Nature.
Pour Wilt, seul existait un éternel présent, constitué d'une succession de moments présents qui, plutôt que d'avancer, s'accumuler derrière lui comme le ferait une réputation.
comment se débarrasser d'un crocodile,de terroristes et d'une jeune fille au pair
- Je me demandais quel était le but de la discussion dans la serre. C'est pour l'UNICEF ?
- Tu retardes complètement. Eva s'intéresse au Nouvel Unicef ou Plan d' Aide et de Soutien aux Tribus Indigènes Sous-développées. PASTIS en bref.
- Tout le monde sait bien que le pénis de Wilt a été brutalisé.
-Où ?
-Où quoi ?
-Où Est-ce que ça se sait ?
- A la garderie. Les quadruplées donnent tous les jours le bulletin de santé du grelot de papa.
-Bravo, dit Braintree. C'est bien ce que je disais, quand tout le monde prétend tout savoir. Mais les filles soumises d'Henry ne savent même pas distinguer un pénis d'un os à moelle.