Le début de ma lecture, si elle fut plutôt bonne, ne m'a guère emporté dans l'histoire. le livre se lisait bien, il était plutôt intrigant et je l'ai trouvé original, mais ça ne me transportait pas vraiment. Surtout que très vite Rose s'entiche de Bran (« le prince charmant ») et je me suis dis « encore une histoire d'amour niaise », en roulant un peu des yeux. Sauf que. Sauf qu'en fait on a des révélations, pour certaines je les avais vraiment pas vu venir, pour une en particulier j'avais tout compris (et ça m'a pas empêché de vraiment chialer quand on est arrivé à ce passage), j'ai fini par me retrouver complètement prise dans l'histoire et j'ai vraiment pas mal pleuré au final, j'ai trouvé certaines choses complètement horribles et j'avais envie de câliner Rose.
Au niveau des personnages j'ai adoré Rose. Oui elle est plutôt passive et très peu sûre d'elle, elle laisse les choses se dérouler et ne fait que s'excuser tout le temps, s'excuser d'exister. Mais on comprends petit à petit la raison de son caractère et c'est tellement triste, que je n'ai pu que m'attacher à elle. J'ai aussi totalement adoré Otto, c'est un humain génétiquement modifié, il est bleu et il ne parle pas (ou seulement par télépathie), et franchement je l'ai trouvé trop mignon et vraiment marrant et attachant. Sa relation avec Rose était vraiment trop choupi, il va lui apporter beaucoup de soutien, car tous les deux peuvent se comprendre. J'ai aussi beaucoup aimé Bran, bien que finalement j'ai trouvé qu'il passait plutôt en arrière plan. J'ai adoré Xavier, ce garçon du passé de Rose, qu'elle a perdu en se réveillant soixante-deux ans plus tard, et qu'elle a connu toute sa vie. C'était très beau comme histoire entre eux, et carrément briseur de coeur, vraiment.
J'ai détesté les parents de Rose. du début à la fin. J'ai pas tellement aimé Reegy non plus.
Le monde dans lequel on se retrouve est un peu flippant, un brin post-apocalyptique puisque les Années Sombres ont décimé une grande partie de la population. Et qu'il y a une entreprise UniCorp qui a quasiment le monopole sur tout. Cette entreprise appartenait aux parents de Rose, et donc elle lui reviendra à sa majorité. Mais Rose se sent complètement paumée, et on la comprend. Elle va au lycée où elle ne comprends vraiment rien aux cours en plus. Là où elle est douée c'est pour l'art, c'est sa passion.
L'histoire est coupée en plusieurs moments, la Rose d'avant et sa vie avec Xavier et ses parents, la Rose de maintenant et ses problèmes d'adaptations.
Finalement, ça s'est retrouvé être une histoire vraiment bonne (et plutôt horrible à mon avis) et touchante, qui m'a vraiment fait pleurer et toucher. En plus la fin m'a totalement plu, différente de ce à quoi on pouvait s'attendre, et pour moi c'était très bien !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je viens tout juste de terminer cette réécriture de la belle au bois dormant, je dois bien l'avouer, cela n'a rien à voir avec l'original, normal sinon ce serai pas drôle.
Certains passages sont long, mais la fin m'a bien surprise, j'aurai pas pensé ceci concernant le grand père de Ben.
Mon côté fleur rose aurait aimé savoir si elle à trouvé son prince charmant mais bon, on peu pas tout faire hihi.
Livre à lire dans un endroit calme afin de bien suivre tout les passages.
une merveille cette histoire est super émouvante drôle horrible magique et magnifique! je suis rentrée dedans dès le début, j'ai adorer l'écriture de l'auteur et surtout l'histoire, le suspense nous tiens en haleine...
enfin bref j'ai passer un très bon moment avec ce livre
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Hachette pour ce merveilleux service presse. J'avoue que je n'avais pas trop lu d'avis concernant ce livre afin de ne pas me laisser influencer et de pouvoir découvrir complètement cette histoire qui je dois dire m'intriguait énormément.

Dans cette histoire nous suivons Rose, une jeune fille, réveillée par le baiser d'un jeune homme de son âge. Son sommeil aura duré 62 années qu'elle à passé à l'abri dans une cuve de stase. A son réveil, le monde auquel elle se retrouve confrontée n'a plus rien a voir du tout avec celui qu'elle à connu auparavant. La population à quasiment été disséminée. Rose va être extrêmement éprouvée par cette longue période de sommeil et elle à énormément de mal à reprendre pied dans ce nouveau monde. Mais une découverte risque de tout changer …

En ce qui concerne les personnages, Rose est très touchante et on s'attache très facilement à elle. C'est une jeune fille qui à énormément souffert et cette souffrance à débouché sur un manque total de confiance en elle. Elle est timide, réservée et n'ose jamais parler de se qu'elle ressent, ce qu'elle pense. Mais elle peut être très surprenant quand elle veut. Pour ce qui est des autres personnages je les trouve également très attachants. J'ai beaucoup aimé Otto. C'est un personnage qui permet d'aborder d'autres thèmes et ce plus en profondeur.

En ce qui concerne le style de l'auteur et les thèmes abordés, j'ai totalement et très rapidement adhéré à l'atmosphère de ce roman. L'auteur nous offre une ambiance plutôt futuriste et assez dystopique. Et comme vous le savez ce n'est pas le genre de chose qui me plait le plus dans un roman. Mais la un grand bravo à l'auteur qui m'a fait aimé cela ! le rythme de l'histoire est très prenant et après quelques pages, on se retrouve captivée et embarquée dans un autre monde. En ce qui concerne le style de l'auteur je le trouve très fluide et très agréable à lire !

En conclusion un roman très surprenant. Une aventure riche en émotion et qui surtout nous pousse à réfléchir. Une lecture que je vous conseille vraiment !

Les petits points positifs : des personnages très différents les uns des autres, une aventure riche

Les petits points négatifs : le manque d'action au milieu du récit
Lien : http://addictionbooks.wordpr..