J'avais besoin d'une pause légèreté dans mes lectures. On ne peut pas dire que la romance entre Indie et Alex soit légère : elle est torturée, compliquée et partait vraiment sur de mauvaises bases, mais elle a pourtant réussi à me donner ce que je cherchais : une lecture sans prise de tête. On sait d'avance que ça va bien se terminer, que même si le chemin va être tortueux, il va forcément aller au bon endroit, et c'est ce qui fait du bien dans ce genre de lecture.
Je ne connaissais pas cette autrice et j'ai beaucoup aimé le style, l'ambiance à la fois simple et sombre qui s'en dégage, la fluidité avec laquelle les pages se tournent.
Voilà, pas une grosse révolution dans le monde de la romance, mais une lecture plutôt sympa avec une histoire prenante et des personnages convaincants, chacun à leur manière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très bonne lecture !
même si oui, les personnages principaux sont clichés, surtout LUI, les rebondissements prévisibles, les dialogues aussi, j'avoue même que deux mois plus tard, j'ai des souvenirs qui s'atténuent un peu de ma lecture. Mais j'avais mis 4,5 donc c'est que j'ai passé un très bon moment et je l'ai lu très vite, tant le style est fluide et l'histoire prenante.
Toutefois, depuis j'ai lu la série Vicious de la même auteure et c'est pourquoi j'ai baissé ma note à 4 car je dois avouer que cette série est bien au-dessus.

Mais si vous aimez les romances, vous ne pouvez que lire Midnight Blue, vous ne le regretterez pas.
Ce livre est très surprenant. Pendant les 2 premiers tiers, je ne suis pas parvenue à savoir si j'aimais cette lecture...
L'histoire, je la trouvais très "cliché" mais pourtant assez addictive.

La situation de départ m'a semblé totalement non crédible mais pourtant j'enchainais les pages.
Ce qui m'a posé le plus de problème, c'est l'écriture, la plume. C'est écrit comme on parle, comme on pense et donc aussi décousu que des pensée avec interpellation du lecteur… Bref ! Tout ce que je déteste dans la narration à la première personne !

Et puis le dernier tiers, LA révélation arrive et tout se tient, tout s'explique et j'ai compris que le style d'écriture que je détestais tant était entièrement voulu pour coller aux tourments intérieurs des personnages. du coup, tout s'apaise, les personnages comme la plume !
Et au final, j'ai adoré ! Je n'ai pas pu le lâcher hier soir et je l'ai fini à 3h du mat ! (oui ça piquait un peu ce matin !)

Un livre plein de surprises à plusieurs niveaux donc !
J'ai adoré cette lecture.Un peu long en début mais après on se rattrape vite. L'histoire est incroyable. Beaucoup de peines mais aussi d'espoirs. Je recommande ce livre.
Une one shot de L.J. Shen que j'ai dévoré sans m'arrêter. La romance d'Alex et Indigo Bellamy.
L.J. Shen met sur le devan tde la scène une star de la musique qui sort de désintox' (oui, ça sent le cliché!). C'est un artiste extrême qui est ingérable depuis sa rupture avec Fallon, sa petite amie qui la quitter pour son meilleur ami (oui, ça sent toujours autant le cliché!)
Il lui faut don t un chaperon pour éviter que sa future tournoi n'apparaisse pas à la une des journées mais pour de mauvaises raisons. Bref, Alex est au bord du gouffre et Indigo est chargé de l'empêcher de sauter....
Celle-ci est elle-même désoeuvré et ce n'est pas vraiment par choix qu'elle accepte ce travail. Elle besoin d'argent pour aider sa famille.
Leur rencontre est explosive car le chanteur est connu de toutes ses ex-assistantes comme un tyran. La durée de ces dernières est celle d'un papillon de nuit. Pourtant, après des explosions récurrentes, une relation naît entre ses deux-là. Ses deux âmes cabossées vont peu à peu se réparer à tour de rôle.
Leur histoire ne doit durer que le temps d'une tournée pourtant le destin a décidé de relancer les dés.

C'est une belle romance tout à la fois tragique, dure mais aussi optimiste !

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Je n'avais pas du tout prévu d'acheter ce roman, et puis, c'est un L.J Shen, publié chez Hugo, alors j'ai tourné le roman pour parcourir la quatrième de couv'. Et bon bah, aussitôt acheté, aussi dévoré quoi ^^ Et franchement j'ai bien aimé.

On découvre Indigo, Indie pour les intimes, qui se voit recruter pour un travail d'assistante. Mais ce travail est loin d'être facile. Elle doit suivre de très près le fameux Alex Winslow, rocker très célèbre, qui a enchaîné les mauvaises actions, détruisant sa réputation. Pour revenir sur le devant de la scène, il doit assurer lors d'une tournée mondiale. le rôle d'Indie ? le tenir éloigné de toute substance illicite, afin qu'il reste sobre durant trois mois. Si elle n'est pas forcément motivée, elle n'a pas le choix, elle a besoin de son salaire pour aider sa famille...

Autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans la lecture de ce roman et pour profiter à fond. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette histoire, même si, à mon regret je n'ai pas réussi à retrouver cette ambiance si particulière qu'on peut avoir dans certains romans où les personnages partent en tournée. Cependant, l'ambiance reste vraiment sympa, surtout compte tenu du caractère des différents personnages.

J'ai beaucoup apprécié Indie, c'est une jeune femme qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, peu importe la célébrité de la personne en face d'elle. Elle veut gagner cet argent pour aider sa famille, donc on voit bien à quel point elle est altruiste. Et j'ai été très touchée par son histoire. C'est un personnage un peu dingue qui m'a beaucoup plu, et j'ai adoré ces robes ^^

Quant à Alex, c'est un addict aux drogues, sobre par contrainte, un artiste détruit, qui n'a peur de rien. Il est assez sombre comme personnage et c'est d'ailleurs, parfois, un sombre connard ^^ Pour autant, je l'ai beaucoup aimé. Certes il se comporte comme un sale gosse pourri gâté, mais il a son petit charme. Et puis, comment lui en vouloir alors que sa petite amie l'a trompé et est partie avec son ancien meilleur ami ? Je l'ai donc beaucoup aimé, même s'il met sa vie à se réveiller !!

C'est clairement un roman sans prise de tête, qu'on dévore en un après midi. Je me suis beaucoup amusée, l'histoire repose sur une opposition entre Alex qui vit dans l'opulence la plus totale et Indie, qui a besoin d'argent. Entre Alex, la diva et Indie qui veut juste faire son travail. Cela donne des situations assez marrantes, mais aussi quelques situations intenses, qui m'ont noué la gorge.
J'ai vu certains événements arriver, on reste dans une romance classique, qui suit un schéma basique. Mais cela ne m'a pas dérangé du tout, j'ai totalement apprécié le voyage.

Vous le savez sans doute, j'apprécie l'écriture de L.J Shen, que j'ai déjà pu découvrir dans sa saga Sinners. Et je l'ai retrouvé ici, avec plaisir.

En bref, un roman pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Une lecture addictive avec quelques éléments surprenants ! le tandem fonctionne bien et, malgré le caractère des uns et des autres, on s'attache aisément. Alex est peut-être un peu trop pénible et torturé cependant, cela dépendra des goûts de chacun.
Le résumé de ce livre m'a tout de suite attirée, une star du rock qui doit rentrer dans le droit chemin avait tout pour me plaire et promettait une belle histoire d'amour avec cette dose trash que LJ Shen sait y apporter. Cependant, j'ai refermé ce roman avec une pointe de déception.
L'histoire entre Alex et Indie est sombre et tumultueuse. Alex est l'incarnation d'un connard ! Il est très difficile d'aimer son personnage, il m'a fallu du temps juste pour l'apprécier car il est exécrable et piquant tout le temps. Il se montre odieux avec toutes les personnes qui l'entourent.
De son côté, Indie est une héroïne un peu irritante j'avoue, elle encaisse les propos d'Alex sans broncher et ne montre que peu de caractère. Elle a certes un fond gentil et on reconnaît son altruisme mais, face à Alex, il fallait quand même quelqu'un avec de la répartie pour que cela soit plus intéressant et pimente cette histoire.
Alex et Indigo sont tous les deux brisés et ensemble ils forment un couple improbable qui met beaucoup de temps à se créer par ailleurs.
Dans l'ensemble, Midnight Blue est une lecture sympathique je ne le nie pas surtout pour quelqu'un qui aime les romances avec une dose de scandale mais pour ma part, il m'a manqué quelque chose de plus profond pour que j'apprécie davantage ce roman.
L.J. Shen ne déçoit jamais avec ses personnages complexes mais ici l'intrigue est vraiment trop tordue pour être crédible et aimer l'histoire dans sa globalité. Dommage !

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Indie pense avoir trouver le boulot en or ! Un job payé rubis sur l'ongle pour lequel elle doit simplement faire la baby-sitter de la plus capricieuse, égocentrique et instable des rock star, à savoir Alex Winslow. Mais ce qu'elle pensait être un travail tranquille s'avèrera être bien plus que cela. En effet, Alex Winslow, autrefois adulé, se livre à une véritable descente aux enfers. Mais l'avenir d'Indie et de sa famille dépend de ce job et, malgré le sale caractère de la star, Indie est résolue à ne pas baisser les bras…

Ce roman nous plonge dans une thématique que j'affectionne tout particulièrement : la musique. Mais, cette fois, nous allons plutôt découvrir son côté sombre et ses dérives avec le personnage d'Alex, qu'on prend immédiatement plaisir à détester dès le prologue.

Alex, c'est la rockstar complètement paumée. le succès lui est monté à la tête, réellement, et, aujourd'hui, il croit que tout doit lui être servit sur un plateau d'argent. Y compris son ex, Fallon, qui devrait littéralement ramper devant lui en s'excusant…

Alex est sur la corde raide, et joue le tout pour le tout avec cette tournée de la dernière chance. Ce que son équipe a bien compris, d'où l'engagement d'Indie. Cette dernière doit surveiller la rockstar, jusqu'à l'accompagner aux toilettes pour vérifier qu'Alex ne prenne pas quelque substance douteuse… Là où Alex est lunatique, irréfléchi et égocentrique, Indie est donc calme, posée et mature.

Il faut dire que, jusque là, la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau… Et cette complémentarité entre nos deux protagonistes principaux est juste délicieuse à observer. Indie ne manque pas de mordant et n'hésitera pas à remettre l'énorme égo de la rockstar à sa place, à plus d'une reprise. D'exquises petites piques qui offriront de véritables joutes verbales, pleines d'humour et de sous-entendus. Un régal !

J'ai passé un très bon moment, même si cette lecture ne se révèle que peu surprenante au final. Mais les personnages, principaux comme secondaires, sont tous attachants, chacun à leur manière, et la plume de LJ Shen toujours aussi fluide est addictive. Là où Alex est sombre, Indie n'est que lumière et espoir. Et, même si tout cela se finit bien trop parfaitement pour tout le monde, l'histoire reste très agréable à découvrir. Une romance sensuelle et enivrante, à lire sans modération !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Une très belle histoire !!

Pour tout vous dire, l'intrigue de cette histoire m'a beaucoup rappelé « Fan Squad » de C. S. Quill. J'ai trouvé l'univers de ce livre fort sympathique !
Bon je vous avoue que le personnage principal aka Alex me ressortait des yeux. Quel homme insupportable ! Monsieur est une rock star donc son ego était fortement démesuré. Mais au fil de l'histoire, on cerne beaucoup mieux ce personnage, notamment le pourquoi du comment de son addiction. Il est toutefois un personnage très complexe.
Le couple Indigo / Alex se complète très bien et surtout, il y a beaucoup de rebondissements.
En bref, pour un second livre de cette auteure, j'ai bien aimé !