Note : 3,25/5
|Instagram : @blogdelyosa|

Dès sa sortie en grand format, il nous tentait énormément. En fait, tous les livres de LJ Shen nous tentent énormément, mais à chaque fois on hésite parce qu'on n'avait pas trop adhéré à « Vicious ». La sortie du format poche de « Scandale » était l'occasion parfaite de tenter à nouveau un livre de cette auteure. Et on ressort de cette lecture assez mitigée.

Pour commencer, on a beaucoup aimé l'univers du journalisme que l'auteure a développé. Ça rend l'histoire plus réaliste car LJ Shen décrit tous les détails sur les réunions entre les rédacteurs, comment avoir des informations, être les plus rapides à trouver de nouvelles informations, etc. C'était super intéressant à découvrir.

Par contre, on a moins adhéré aux allusions sexuelles présentes tout le long du roman qui n'ont pas vraiment lieu d'être dans certaines conversations. Elles sont surtout présentes dans les 200 premières pages ce qui a fait qu'on n'accrochait pas vraiment à l'histoire. Il y en avait trop – pour nous – et au final, on trouvait ça un peu malaisant. Honnêtement, si on n'avait pas lu ce roman dans le cadre d'un SP, on l'aurait abandonné au bout des 200 premières pages, mais on est contentes d'avoir persévéré et continué parce que la suite est vraiment meilleure.

Judith, alias Jude ou miss converse, est le personnage féminin de l'histoire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et on a beaucoup aimé ce côté-là de son caractère. C'est le personnage féminin avec qui on a eu le plus facile à s'identifier. C'est une bouffée d'air frais dans ce roman et dans les cent dernières pages, on a vraiment été plongées dans ses sentiments qui étaient vraiment très bien décrits et mis en avant. Quant à Celian (déjà, on aime beaucoup son prénom qui est original), c'est un homme intelligent qui aux premiers abords, est froid et insensible. C'est un personnage qui reste fidèle à lui tout au long du roman et ça, c'est un point positif. Il ne change pas en homme mièvre dès sa rencontre avec Jude. Malheureusement, on a moins réussi à nous attacher à lui parce que son attitude « cru » nous a un peu déstabilisées.

Pour conclure, si vous avez aimé « vicious », vous aimerez à coup sûr, « Scandale ». Ce roman a énormément de potentiel et peut vraiment plaire à beaucoup de personnes. On a tout de même passé un bon moment, mais vu qu'on n'est pas trop fans du surplus de sexe, ça nous a un peu gâché notre lecture.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Aujourd'hui mon avis sur Scandale ! Un roman qui m'a tenté dès sa sortie mais qui a été assez longtemps dans ma PAL !

Je suis assez mitigée sur ma lecture de ce roman. Je n'ai pas aimé mais d'un autre côté , j'ai bien aimé. Je ne saurai donc dire , mon réel ressenti.
Il y a des moments où j'étais heureuse , contente de ce que je lisais et d'autres où je me demandais pourquoi je continuais ce livre... c'est pourquoi , mon avis est donc totalement mitigé !

Dans ce livre , on suit principalement Célian et Jude. Les personnages étaient communs , je ne me suis pas particulièrement attachée à eux. Je n'ai pas réussi à lier un lien avec eux durant ma lecture.

L'histoire globale est plutôt cool , mais elle n'était pas particulièrement à mon goût. Ce qui fait , que durant ma lecture , je survolais parfois quelques lignes , lisant quelques passages en diagonales.
Cependant , j'ai beaucoup aimée les révélations , j'ai trouvé qu'ici il y avait beaucoup de pétillant !
De plus , j'ai aussi bien aimée le métier des personnages qui étaient très important dans ce roman , étant donné que la relation entre les personnages est une relation patron - employé !

Cet avis n'engage que moi , ce n'est pas parce que je n'ai pas accrochée que vous aussi vous n'accrocherez pas.
Il faut lire ce roman pour se faire son propre avis , en plus j'ai vu énormément d'avis positifs sur ce roman sur bookstagram , donc ça vaut le coup de tenter malgré tout !!
J'ai beaucoup apprécier cette lecture, une relation au bureau sa change de mes lectures habituelles.
mais pour moi le seul petit bémol.. c'est qu'il y a beaucoup trop de scène de smut.

et j'avoue que quand il y en a beaucoup trop je n'apprécie plus trop ma lecture.

donc je donne un 3 *** à Scandale de LJ Shen.

J'ai mis la note de 2,5 étoiles car pour moi il y avait beaucoup trop de smut. La tension entre les deux protagonistes n'a pas durée assez longtemps à mon goût. Et je trouvais la prota assez irréfléchie. de plus certaines scenes de smut pour moi s'apparentent a un agr3ss10n s3xu3ll3.
J'aurai adoré ce livre il y a 8 ans, mais il ressemble trop à 50 nuances de Grey pour moi maintenant.
On y retrouve un peu le même schéma, l'homme riche et dominant, la fille perdue, de classe moyenne et sentimentale, du sexe sans émotion au début.
Toutefois, le roman se lit très vite et très bien, on se prend au jeu.
Des personnages néfastes viennent ajouter leur grain de sel, des secrets de famille également, ce qui tient quand même le lecteur en haleine.
Alors là comment dire je l'ai lu facilement mais a un moment j'ai décroché complet . le début ça passe c'est du 50 nuance de grey en mieux écrit top mais alors les 100 dernières pages j'en pouvait plus trop de clichés j'attendais a plus de je sais pas scandale mais non c'est gentil plein de miel et très stéréotypé dommage . Ça peu plaire a certaine mais pour moi ce genre de romance c'est plus possible .... Mais.c'est fluide a lire et mieux écrit que 50 nuance de grey a mon gout mais c'est quand même pas un grand chef d'oeuvre que je relirai ou conseillerai .
J'ai un avis vraiment mitigé sur ce livre. L'histoire était très cliché mais aussi captivant. Les personnages étaient attachants et énervant. J'avais l'impression que l'histoire n'avancait pas mais en même temps j'avais l'impression que tout se passait beaucoup trop vite. Bref, j'ai pas vraiment adoré cette histoire mais je n'ai pas détesté non plus.
Je découvre pour la première fois cette autrice dont j'entends beaucoup parler.

J'ai tout de suite été séduite par le résumé et avais hâte de découvrir cette histoire.

J'ai aimé l'histoire de Jude qui a un coup d'un soir et qui s'avère être son nouveau patron, j'aime bien les relations employeurs/ employés dans la romance.

Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré leurs histoires respectives. L'autrice met en avant des sujets sensibles et douloureux mais je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour Jude et Célian.
Ce qui induit donc que je n'ai pas du tout été séduite par la romance 😔

Par contre, j'ai apprécié l'intrigue et le retournement de situation final ( que je n'ai pas vu venir).

J'essaierai tout de même un autre livre de cette autrice pour ne pas m'arrêter sur cet avis plutôt mitigé.
Ok ce livre est sympa mais aussi vite lu , aussi vite oublié .
Et c'est bien cela , le coeur du problème , avec une telle auteure je m'attendais à quelque chose de plus nouveau mais là , on a l'impression que c'est une histoire déjà lue 100 fois .
Un homme et une femme couchent ensemble et lui et elle ne peuvent pas s'aimer parce qu'ils sont détruits tous les 2 et bien entendu il va devenir son patron , cela vous rappelle quelque chose ?
La réponse est oui malheureusement !
Lien : https://www.babelio.com/livr..