Une romance érotique employée/patron finalement assez classique et sans gros moments difficiles. Après les drames torturés / difficiles / glauques abordés dans les autres LJ Shen, souffler de ce côté fait du bien ! xD Sinon, le tandem fonctionne bien. J'aime leur dynamique. Certes, c'est hyper stéréotypé et caricatural, mais j'avais besoin de ce genre de lecture. Je suis donc satisfaite.
L.J Shen a l'art et la manière de nous rendre complètement chèvre.
Place à un super connard Celian Laurent qui va en faire voir de toutes les couleurs à la pauvre lectrice romantique.
Une romance ultra torride comme l'auteure sait très bien y faire. Deux personnages muy caliente et qui font des étincelles. Une rencontre explosive entre la pseudo douce Judith et la tête de con Celian... L'auteure y va cash au niveau scènes intimes. Il faut dire que c'est le seul attrait qu'il existe entre les deux héros. J'ai eu peur au début sur un enchaînement de partie de jambes en l'air mais LJ Shen plante juste son décor et fait monter la pression.
Le mâle alpha est loin du vendre du rêve mais c'est la touche LJ Shen. Il est bourru, grognon, tête à claques, exigeant, dominateur, infect… Les fleurs et le chocolat ne sont pas son dada et les belles paroles encore moins. C'est ce qui va rendre la romance addictive et tendue.
Comme je disais, l'auteure a l'art et la manière de nous faire succomber face à ses connards de compétition. Et si vous cherchez un nounours… passez votre chemin.
Un bon roman. Je n'ai pas eu le coup de coeur. J'ai parfois eu du mal à suivre certains revirements de situation.
L.J. Shen est une auteure que j'aime beaucoup. Je me suis donc lancée dans ce roman, les yeux fermés, lui faisant pleinement confiance. Scandale est mon troisième roman lu écrit par elle et, jusqu'à présent et je n'ai pas encore été déçue.

Judith, dite « Jude », n'a pas la vie facile. Ayant perdu son boulot, elle est désormais incapable de payer les frais médicaux de son père. Qui plus est, elle vient juste de découvrir que son copain la trompait. Voulant oublié ses malheurs, elle s'est rendue dans un bar et est repartie avec un riche touriste français, en tout cas, c'est ce qu'elle croyait. Désespérée, elle vola son portefeuille au réveil, pensant ne plus le revoir. Cependant, il s'avère que Célian est son nouveau boss.

Les romances au bureau ne sont pas une nouveauté, mais L.J. Shen a réussi à y ajouter sa patte pour rendre l'histoire addictive au plus haut point ! L'auteure parvient à se démarquer par l'ensemble des éléments extérieurs qu'elle apporte. le récit se déroule dans l'univers de la presse, qui est très bien exploité.

Jude et Célian sont attachants, tout comme les personnages secondaires. Leur alchimie est explosive et ils vont hyper bien ensemble. Jude est intelligente, loyale et démontre d'une grande force de caractère. Elle ne porte presque que des converses, dont la couleur match avec son humeur. Elle porte un poids énorme sur les épaules, mais parvient tout de même à se donner à 100% dans tout ce qu'elle fait. J'ai trouvé ça admirable. Célian est un connard qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer. J'ai adoré sa transformation d'homme au coeur froid, pour devenir celui que Jude mérite, sans même qu'il s'en rende compte parfois. J'avoue tout de même que je n'aurait pas été contre le voir ramper un peu plus.

Jude et Célian sont deux âmes au coeur solitaire, brisés à leur manière, qui évoluent pour tomber amoureux. Ils sont profonds et bien travaillés. Au boulot, ils sont égaux et professionnels, autant que possible. Jude travail d'arrache pied et tient tête à Célian lorsqu'il en demande trop à son assistante, par exemple. Ils se disputent et aucun ne veut se soumettre à l'autre, cependant en privé leur relation électrique laisse place à une forte passion.

Scandale est roman drôle, touchant, intense et sexy. Une romance explosive qui met en avant des personnages attachants et complexes. L'intrigue est prenante au plus haut point et la plume de l'auteure est addictive. Je vous le conseille !
Lien : https://lectriceindienne.wor..
J'ai découvert L.J. Shen fin 2017 avec son roman Vicious et depuis je ne manque aucune de ses sorties. J'adore sa plume, ses histoires et ses personnages et pour le moment j'ai n'ai pas été déçue par l'un de ses romans. J'ai passé un excellent moment avec Scandale à tel point que je n'avais pas envie de le terminer.

Jude a besoin d'argent pour subvenir à ses besoins mais aussi à ceux de son père malade. le même jour elle va trouver son petit ami dans une situation compromettante et rencontrer un homme dans un bar avec qui elle va passer la nuit. Jude va s'en aller en lui faisant les poches en pensant ne jamais le revoir, elle est donc très surprise de le retrouver quelques semaines plus tard à son nouveau travail et cerise sur le gâteau, c'est son nouveau patron.

Jude est une jeune femme que j'ai adoré, elle aime la musique et choisi la couleur de ses converses selon son humeur du jour. Elle aime son père et va tout faire pour prendre soin de lui, elle ne veut surtout pas qu'on lui fasse la charité. Sa deuxième rencontre avec Célian, l'inconnu d'un soir, va complètement la déboussoler et elle va vite se rendre compte qu'il n'a pas un caractère facile, malgré cela elle ne va pas se laisser faire et elle va montrer que c'est une bosseuse et qu'elle mérite son poste. Les confrontations entre elle et Célian sont un délice elle ne peut pas nier l'attirance qu'il y a entre eux.

Célian Laurent est beau, riche, il aime et vit pour son travail mais c'est un connard. Il a un sale caractère, tout le monde doit être à ses ordres et au moindre faux pas, c'est la porte. Tout comme Jude, il ne s'attendais pas la revoir et on peut dire que cela ne va pas lui faire plaisir, on se doute bien pourquoi. Célian est un personnage complexe, comme tous les héros de l'auteure, mais avant de succomber à ses charment on a qu'une envie c'est de lui mettre baffes, surtout avec la manière dont il va traiter Jude. Malgré cela et même s'il a du mal et ne veut pas l'admettre au début, il va peu à peu s'attacher à notre "Miss Converse".

J'ai savouré ce roman, je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et j'ai adoré voir l'évolution de nos personnages ainsi que de leur relation qui ne va pas se faire sans quelques heurts. C'était un vrai plaisir de voir le caractère de Jude se confronter à celui de Célian et c'est pour cela que l'on ne peut que s'attacher à elle. J'ai adoré leur romance, c'était sexy, touchant et j'ai encore une fois été captivé par la plume de l'auteure qui sait parfaitement décrire et retranscrire les émotions de nos protagonistes.

J'avais tout autant envie d'avancer dans l'histoire que de ne pas finir le roman tellement j'étais bien dans ma lecture et que je ne voulais pas quitter nos héros. L.J. Shen est devenue pour moi une valeur sûre dont j'achète les romans sans lire les résumés, chose qui est très rare chez moi. Je suis déjà impatiente de découvrir ses autres romans dont un qui m'attend sagement dans ma PAL.

En bref :

Une réussite ! Une excellente romance au bureau avec des personnages forts et attachants, Jude est un vrai rayon de soleil et j'ai adoré son caractère. Célian est à l'image des héros de l'auteure, froid en apparence mais qui va se révéler au fil des pages même s'il reste une tête à claque. J'ai adoré la romance, drôle et sexy avec une touche de drame, c'était une très bonne lecture et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue par l'auteure.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
En débutant ce roman, je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds. Pour n'avoir jusqu'à présent jamais lu de livres écrits par L. J. Shen, c'est sans attentes particulières que je me suis plongée dans Scandale. Les histoires de L. J. Shen sont souvent réputées pour mettre en lumière des romances explosives, des personnages masculins aussi charismatiques qu'agaçants et des héroïnes au caractère bien trempé. C'est donc tout naturellement que je me suis laissé tenter par le résumé.

Dès les premières pages, on entre rapidement dans le vif du sujet. Jude vient de surprendre son petit ami dans les bras d'une autre et dans un moment d'égarement, la jeune femme se retrouve à passer une folle nuit d'amour avec un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Cette liaison aurait pu rester sans conséquence, une histoire sans lendemain, mais le destin est décidément bien cruel avec Jude…

En lisant le premier chapitre, je dois avouer que je n'étais pas plus emballée que ça par l'histoire et les personnages. Célian, le personnage masculin, est un homme direct, arrogant, relativement vulgaire dans ses propos et de plus, très dominant. le langage employé est assez cru et vu le nombre de scènes érotiques, j'ai vraiment eu peur de tomber une fois de plus dans une relation qui tourne principalement autour du sexe. du coup, pour celles et ceux qui n'aiment pas forcément les scènes trop érotiques, le langage trop cru et les personnages masculins dominants, ce roman ne sera peut-être pas fait pour vous. Heureusement, au fur et à mesure de la lecture, on découvre une histoire qui tient tout de même parfaitement la route et qui reste addictive et plaisante.

La plume de L. J. Shen est fluide, agréable à lire et j'ai trouvé son travail des personnages vraiment bien approfondi, même si certains traits de leur personnalité ont déjà pu être aperçus dans d'autres histoires que celle-ci. Concernant le thème abordé, rien de bien nouveau à l'horizon puisque la romance est issue d'une relation patron/employé. Un thème que l'on retrouve assez souvent, parfois très mal exploité, cliché et qui pourrait devenir à force très répétitif pour le lecteur. Néanmoins, l'auteure est parvenue à faire sortir l'histoire de Célian et de Jude du lot grâce au domaine professionnel dans lequel ils évoluent.

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais précédemment, Célian est homme arrogant, très dur avec ses employés, voire méchant et j'ai quelquefois eu beaucoup de mal à l'apprécier à cause de cet aspect de sa personnalité. En toute honnêteté, Célian est tout ce que je déteste chez un homme et ce n'est certainement pas avec ce genre de personne que je m'éterniserais. Après, je vous l'accorde bien volontiers, Célian possède un certain charme et c'est sans doute cela qui le rend si attirant, bien que terriblement agaçant. Pour pouvoir apprécier Célian, il faut aller au-delà de son apparence froide et cruelle. Car en réalité, il peut se montrer très sympathique une fois que l'on est arrivé à le cerner et c'est ce qui fait de lui le personnage le plus intéressant du roman.

Jude, quant à elle, est également un personnage que j'ai bien aimé. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds quand il le faut, mais je n'ai pas tellement aimé le contrôle que Célian exerçait sur elle dans l'intimité, malgré le fait que Jude n'ait aucun problème avec ça. C'est le seul point de leur idylle qui m'a dérangée. Mais à part ça, Jude est une personne qui a le coeur sur la main et j'ai adoré suivre son personnage.

En conclusion, Scandale est un roman agréable à lire et à découvrir malgré l'habituel thème abordé. La romance est pour sa part sympathique, mais je n'ai tout de même pas été 100% séduite par celle-ci. Pourtant, le couple Célian/Jude fonctionne plutôt bien et l'alchimie est bien présente, malheureusement, c'est surtout le personnage de Célian qui m'a posé problème.

Personnellement, je ne pense pas que j'aurais autant aimé cette histoire si L. J. Shen n'avait pas rendu le récit aussi attractif grâce à l'originalité apportée par l'univers de la presse à scandale et par le travail des personnages. En tout cas, malgré quelques petits points négatifs, j'ai bien aimé cette lecture et je ne regrette pas d'avoir découvert la plume de L. J. Shen.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Un seul mot pourrait résumer Scandale : ADDICTIF. L'histoire est bateau, les personnes sont clichés, Célian est à claquer, Jude a la vie la plus dramatique qui soit, mais respecter les parties à lire par jour a été une torture (l'abus).

Jude est une jeune fille caractérielle qui s'occupe de son père malade et croule sous les dettes, Célian est prétentieux, riche à en crever, mais coincé dans un schéma familial qui ne lui convient pas. Entre eux, c'est chimique, aucun d'eux ne veut d'une relation et pourtant ils tombent sous le charme l'un de l'autre sans retenue. le spicy est TRES spicy, parfois même trop.

Les chapitres sont très longs, et j'ai parfois été découragée en en commençant un, mais l'écriture est tellement fluide et l'histoire est si addictive que finalement les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

En dépit du cliché de l'histoire, j'ai adoré suivre Célian et Jude
J'ai beaucoup aimé pouvoir enfin découvrir la plume de l'auteur ! Pour une première immersion dans son univers, j'ai trouvé son style, dynamique moderne plein de peps et de piquant. Les pages s'enchaînent sans accro et aucune place n'est faite à l'ennui ! L'histoire est originale et mise en place autour de personnages profonds avec des caractères bien marqués ! C'est une romance explosive, passionnelle et pleine de piquant entre deux personnes que tout oppose et qui, après une nuit sans lendemain, se retrouvent à travailler sur le même lieu de travail ! Ajoutez à cela un récit pimenter par les aléas de la presse à scandale avec plusieurs personnages aux intentions mauvaises, prêts à tout pour nuire à nos deux protagonistes, et on obtient un récit particulièrement addictif !

Pour autant, si j'ai beaucoup aimé le personnage de Judith, je dois dire que celui de Celian ne m'a pas séduite, si ce n'est qu'il m'a plutôt fait grincer des dents.. La première est à la fois drôle, attachante, courageuse et pleine de joie de vivre malgré une vie compliquée. Même si elle a commis des erreurs je l'ai trouvé bienveillante et pleine de spontanéité. Cependant, le côté mordant et plein de répondant de sa personnalité avait tendance à trop s'effacer au contact de Celian... Ce dernier m'ait apparu trop autoritaire dans sa relation avec les gens, trop froid, implacable et assez détestable, même si ses antécédents familiaux et les épreuves qu'il a traversé nous permettent de comprendre cette facette de sa personnalité. J'ai tout de même apprécié le voir faire des efforts dans la dernière partie, il montre ses sentiments et son attachement à sa manière bien à lui.

À côté de ça quelques événements ont manqué de crédibilité à mon goût, peut-être aurait-il fallu que la relation de nos deux protagonistes évolue plus lentement.. le dernier point que j'ai relevé est l'aspect parfois trop cru du récit, notamment du point de vue narratif de Celian.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Scandale est un livre sympa. Il se lit facilement, les personnages sont tout autant attachants que détestables. L'intrigue en elle-même assez banales même si quelque retournements de situations donnent du piment à l'histoire. L'amour "fui-moi je te suis" entre Jude et Célian est mignonne mais quelque peu lassante...de ce fait la fin est terriblement prévisible.
Après avoir passé une nuit endiablée avec homme rencontré le soir même, un sois disant touriste français qu'elle ne pensait jamais revoir, Judith Humphry se retrouve dans un bourbier sans fin. Pour cause, avant de s'en aller comme une voleuse, notre jeune protagoniste a dérobée le portefeuille de l'homme séduisant avec qui elle a partagée d'intimes moments. Mais alors comment réagira Jude en voyant que cette aventure d'un soir n'est autre que son collègue et supérieur ? Entre désir et vengeance, et mensonge et amour, Jude et Célian arriveront ils à ne pas sombrer sous cette liaison brûlante au bureau ?

Dès le début L.J Shen entre dans le vif du sujet en évoquant les moments douloureux de la vie de Jude avant de rencontrer Célian. Elle ne passe pas par quatre chemins et c'est une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup ce roman. Une chose que j'ai beaucoup apprécié aussi est le fait qu'elle accorde une réelle importance, une signification particulière à des objets du quotidien, qui en l'occurrence ici, sont les converses de Judith. En choisissant les différentes couleurs de converses elle transcrit les émotions de son personnage. Personnellement, la trope patron-employé est l'une de mes favorites et je suis assez contente de la retrouvé ici, de voir les protagoniste évoluer ensemble que se soit du côté professionnel, comme du côté personnel. de plus, il faut dire que j'apprécie la plume de l'auteur, elle a, je trouve, une façon d'écrire qui m'attire et qui me fait m'accrocher aux personnages. A force de suivre Jude et Célian dans leur quotidien, on a l'impression de carrément faire parti de l'histoire nous aussi et de les voir évoluer, comme si c'était réel, jusqu'à la fin de l'histoire qui est je trouve très bien écrite. J'ai eu beaucoup de mal à me dire que c'était fini et j'ai mis un peu de temps à me dire que l'histoire de Jude et Célian est fini et qu'il fallait que je me détache d'eux et que je ne les retrouverais pas.

Malheureusement, quelques points ne m'ont pas forcément plu dans ce roman. Tout d'abord, les chapitres sont beaucoup trop long dans le format poche. Pour chaque chapitre on compte à peu près vingt cinq pages. Pour moi cela à eu pour conséquence de me faire décrocher très vite, et je n'accordais alors de l'importance qu'au dialogue entre les personnages. Il aurait alors été préférable de faire de plus petits chapitre afin de garder le lectorat concentré. Un autre point négatif, sur une bonne partie de l'histoire, on a nettement l'impression que Célian ne considère Judith que comme un simple jeu, un divertissement, surtout lorsqu'il dit qu'il se "la tape", "qu'il la baise", et c'est très malaisant vis à vis de Jude.
Lien : https://emy97x.wixsite.com/t..
J'ai commencé ce livre sans trop d'attente, mais j'ai été agréable surprise.
La plume de l'auteur est fluide, et elle n'y va pas par 4 chemins quand il s'agit de certains passages 🌶.
Les chapitres passent les uns après les autres (la preuve je l'ai lu en moins de 48h😁). L' histoire est très entraînante.
L'auteur a l'art et la manière de nous faire accrocher sur un livre, et elle a bien réussi avec celui-là aussi.
J'ai aimé les personnages Célian le connard au coeur tendre qui ne sait pas aimer, dominant, exigeant et ambitieux. Judith alias Jude, qui a une vie délicate, pas simple, mais qui veut s'en sortir, et fera tout pour, et aussi aider son père malade. Elle est fragile mais optimiste, avec un caractère, elle sait avoir du répondant.
Deux entités que tout oppose, mais...

Je vous conseille ce livre