Voici un thriller psychologique qui va vous faire travailler quelque peu les méninges. Entre réalité et fiction, nous somme embrigués dans le tourbillon de questionnements d'Eliza qui arrive à nous faire douter de tout et de tout le monde, y compris d'elle-même!

Le suspense est très bien mené les lignes sont brouillées et l'on ne cesse de se questionner face à ces faux-semblants. Est-ce qu'Eliza à fait une tentative de suicide ou est-ce que quelqu'un l'a poussée dans cette piscine? Les chapitres s'alternent et l'on plonge dans les tourments de cette jeune femme qui n'est pas loin de la folie.

Un thriller déroutant qui vous happe et vous tient en haleine jusqu'au dénouement, où chaque pièce du puzzle va se mettre en place.

J'ai vraiment eu plaisir à lire pour la première fois, un roman de la collection charleston noire.
< Les mécanismes de l'esprit sont très mystérieux. >

Peut-être que le nom de l'autrice ne vous dit rien mais vous connaissez très certainement la série #prettylittleliars qui est une adaptation de ses romans de la saga Les Menteuses. Cela faisait un moment que je voulais découvrir sa plume et ce roman m'a permis d'en avoir un aperçu.

Ce roman parle de famille, de secrets et de tentative d'homicide (vraiment ?). On suit Eliza qui se réveille à l'hôpital après avoir été repêchée au fond d'une piscine. On lui parle de tentative de suicide, elle n'a aucun souvenir hormis cette sensation d'avoir été poussée.

Les chapitres sur son enquête pour savoir qui lui en veut sont entrecoupés avec des chapitres de son roman qui est à paraître. Deux histoires en un seul roman qui nous amènent toutes deux à rechercher les pourquoi et les comment. Quelles sont les informations qui se regroupent, qui correspondent ?

Qui sont toutes ces personnes qui entrent dans la vie d'Eliza ? Lui veulent-elles du mal ? Comment cette histoire va-t-elle finir ? de quelle histoire parlons-nous celle du roman ou du roman dans le roman ?

Avez-vous déjà lu cette autrice ? Ce livre pourrait-il vous intéresser ?
Dès le début, j'ai été plongé dans l'ambiance malsaine, pesante mais prenante, de ce roman bien plus profond qu'il n'y parait. On alterne entre le point de vue d'Eliza Fontaine, jeune écrivaine aux tendances suicidaires, et des passages de son premier roman ; j'avoue que je ne comprenais pas le lien entre les deux, mais j'ai aimé être témoin de l'imbrication de toutes les pièces du puzzle, jusqu'aux révélations finales. Enfin, j'ai adoré découvrir cette histoire qui est dans la même veine que « Pretty Little Liars », mais plus adulte et plus sombre, à mon sens. Ce n'était pas LA lecture du siècle, mais j'ai tout de même passé un bon moment, tournant les pages sans pouvoir m'arrêter même si je ne faisais pas la maligne (oui, j'ai frissonné).

En bref, c'était une chouette découverte.

Merci à l'éditeur pour ce SP.