Un petit "hors série" qui finalement n'apporte rien à la saga puisqu'on retrouve nos quatre amies avec pour chacune, une aventure se déroulant pendant les fêtes de noël. Chacune se démêlant dans un secret.

Hannah se retrouve donc avec son père, sa "belle-mère" et Kate, la fille de cette dernière dans sa maison. Sa mère étant partie travailler à Singapour, le père d'Hannah revient vivre dans son ancienne maison. Bien sûr la Kate est une horrible peste! Hannah se sent délaissée par tout le monde, Lucas est partie en vacances, sa mère est à Singapour, Mona est morte. Elle va donc s'enticher de Vince, un gars qui donne des cours à la salle de sport! Cela va tourner au vinaigre pour elle mais elle va trouver le moyen de pression contre Kate!

Emily, la pauvre, va déjà devoir supporter les insinuations concernant son goût pour les filles et de plus, sa mère va la charger de retrouver son "petit Jésus" qui a été volé par un groupe de filles. Au final, ces filles sont bien malheureuses dans leurs vie et Emily va tout faire pour les aider.

Arya quant à elle doit partir avec son frère, son père et Meredith qui à peine enceinte fait vivre l'enfer à tout le monde! Elle craque et revient au bercail. Mais un ancien petit ami d'Islande sonne à sa porte! le début des mésaventures ne fait que commencer!

Spencer est dans un endroit bien chaud avec sa famille pour noël! Melissa semble avoir pardonner à Spencer toutes les trahisons de celle-ci. Mais leur nouvelle alliance n'est pas si parfaite que ça.

Un petit tome assez loin de ma saga chouchou mais qui n'a pas manqué de piquant!
J'avoue que je ne voyais pas l'intérêt d'un autre tome 0.5 à cette série. . Mais du coup pourquoi faire un tome 0.5 ? J'ai été trop curieuse de ce côté. Un peu trop même. Je n'ai pas trop aimé le livre, voir pas du tout. Et pourtant, je l'ai finie et j'ai presque envie d'avoir la suite. L'auteure est très douée pour nous donner envie, ça, c'est sûr. Elle occulte complètement certaines informations. Surtout si on a lu les tomes suivants sans lire celui-là avant. Mais bon, je ne peux pas trop vous en dire, surtout si vous n'avez pas lu les tomes suivant. Sinon, on suit nos quatre héroïnes dans quatre parties différentes. Et toutes les quatre ont un secret à cacher. Et bien sûr, ce A, les suit et garde ses secrets bien au chaud pour lâcher les bombes plus tard. Il ne nous apporte pas grand-chose de plus, je pensais avoir de vraie révélation et en faite non. C'est juste un aparté comme ça pour les grands fans, je pense.
Je suis donc déçue de ce tome-là, je n'en vois pas l'intérêt. C'est devenu une mode de faire des 0.5 et du coup, tout le monde en fait, surtout que je l'ai pris pour le tome 9 à la base vu qu'il a mal été présenté. Et je remercie Capharnaum-féminin, pour la précision qu'elle m'a apporté. du coup, j'ai mieux compris certains trucs.

En conclusion, une grosse déception pour moi et pourtant l'auteure a su me rendre accro, une fois de plus à ses écrits. J'ai hâte de pouvoir lire les suites lorsqu'elles sortiront, même si je ne trouve pas d'intérêt à les créer, vu que le 8e tome représente un vrai final.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...