Éditeur : Fleuve Editions (15/11/2012)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 20 notes)
C’est les vacances de Noël à Rosewood et Spencer, Aria, Hanna et Emily partent chacune de leur côté, l’esprit serein maintenant que le meurtrier d’Alison est derrière les barreaux et que « A », leur maître chanteur, est mort.
Tandis qu’Aria tente d’aider son ancien amoureux islandais, tout juste débarqué aux États-Unis (sans papiers), Spencer et Melissa se disputent pour les beaux yeux de Colin, un joueur de tennis à tomber. Emily se déguise en père Noël pou... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cookies72
  17 août 2014
Un petit "hors série" qui finalement n'apporte rien à la saga puisqu'on retrouve nos quatre amies avec pour chacune, une aventure se déroulant pendant les fêtes de noël. Chacune se démêlant dans un secret.
Hannah se retrouve donc avec son père, sa "belle-mère" et Kate, la fille de cette dernière dans sa maison. Sa mère étant partie travailler à Singapour, le père d'Hannah revient vivre dans son ancienne maison. Bien sûr la Kate est une horrible peste! Hannah se sent délaissée par tout le monde, Lucas est partie en vacances, sa mère est à Singapour, Mona est morte. Elle va donc s'enticher de Vince, un gars qui donne des cours à la salle de sport! Cela va tourner au vinaigre pour elle mais elle va trouver le moyen de pression contre Kate!
Emily, la pauvre, va déjà devoir supporter les insinuations concernant son goût pour les filles et de plus, sa mère va la charger de retrouver son "petit Jésus" qui a été volé par un groupe de filles. Au final, ces filles sont bien malheureuses dans leurs vie et Emily va tout faire pour les aider.
Arya quant à elle doit partir avec son frère, son père et Meredith qui à peine enceinte fait vivre l'enfer à tout le monde! Elle craque et revient au bercail. Mais un ancien petit ami d'Islande sonne à sa porte! le début des mésaventures ne fait que commencer!
Spencer est dans un endroit bien chaud avec sa famille pour noël! Melissa semble avoir pardonner à Spencer toutes les trahisons de celle-ci. Mais leur nouvelle alliance n'est pas si parfaite que ça.
Un petit tome assez loin de ma saga chouchou mais qui n'a pas manqué de piquant!
AnGeeErsatz
  10 septembre 2013
Jusqu'à présent, j'ai globalement bien aimé les livres de la saga Pretty Little Liars: j'ai passé un bon moment de lecture avec eux, et je suis impatiente de passer au second cycle de l'histoire. Néanmoins, j'ai quand même tenu à lire ce livre hors-série avant tout, en majeure partie pour rester dans la chronologie de l'intrigue. Et franchement, j'ai beaucoup, beaucoup aimé!
Commençons par les intrigues. D'habitude, Sara Shepard sépare chaque intrigue et alterne entre les différentes héroïnes, et ce concept ne me dérange pas spécialement. Mais ici, comme je l'ai dit plus haut, elle a choisi de présenter chaque histoire en un bloc, et j'ai vraiment apprécié ce point. J'ai trouvé les intrigues plus longues, plus détaillées, j'ai eu l'impression qu'elle prenait plus de temps pour s'attarder sur chaque personnage. En plus de ça, elle nous propose des histoires assez différentes les unes des autres, en jouant surtout sur le caractère de ses héroïnes: Hanna est confrontée à ses propres démons, Emily fait face à sa peur d'être exclue, Aria à sa volonté d'aider les autres, et Spencer traverse une nouvelle fois une épreuve compliquée avec sa soeur. Sara Shepard part dans quelque chose d'un peu plus léger, et c'est appréciable: l'histoire d'infiltration d'un gang d'elfes de Noël, ou Hanna qui se bat dans un magasin pour récupérer une robe, bref, on souffle un peu après les catastrophes des livres précédents.

Les héroïnes connaissent des évolutions intéressantes pour la plupart: j'ai vraiment aimé l'histoire d'Hanna, l'auteure insiste sur les difficultés émotionnelles qu'elle rencontre, sa grande solitude qui pour elle ne tient qu'à son physique, une solitude qui la ronge au point de regretter Mona, sa grande amie mais surtout son bourreau. Les intrigues autour d'Emily et Aria sont intéressantes aussi (même si j'ai trouvé celle de cette dernière franchement improbable, mais drôle). Seul bémol: l'histoire autour de Spencer, qui pourtant est mon personnage préféré. Sur la quatrième de couverture comme dans le livre, on nous répète plusieurs fois que Spencer a un gros secret, qu'elle va faire un truc incroyable... Alors que non, encore une fois on a juste une énième histoire entre Melissa et elle. Bof bof.
Autre point intéressant, le nouveau A. On le sent déjà assez différent du précédent, il a l'air plus hargneux et je suis très impatiente de voir ce dont il est capable, de découvrir de qui il s'agit, et quelles sont ses motivations.
En bref, j'ai passé un très bon moment avec Pretty Little Secrets qui a su décupler mon envie de découvrir la suite de la saga!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
ptitelily01
  14 août 2013
J'avoue que je ne voyais pas l'intérêt d'un autre tome 0.5 à cette série. . Mais du coup pourquoi faire un tome 0.5 ? J'ai été trop curieuse de ce côté. Un peu trop même. Je n'ai pas trop aimé le livre, voir pas du tout. Et pourtant, je l'ai finie et j'ai presque envie d'avoir la suite. L'auteure est très douée pour nous donner envie, ça, c'est sûr. Elle occulte complètement certaines informations. Surtout si on a lu les tomes suivants sans lire celui-là avant. Mais bon, je ne peux pas trop vous en dire, surtout si vous n'avez pas lu les tomes suivant. Sinon, on suit nos quatre héroïnes dans quatre parties différentes. Et toutes les quatre ont un secret à cacher. Et bien sûr, ce A, les suit et garde ses secrets bien au chaud pour lâcher les bombes plus tard. Il ne nous apporte pas grand-chose de plus, je pensais avoir de vraie révélation et en faite non. C'est juste un aparté comme ça pour les grands fans, je pense.
Je suis donc déçue de ce tome-là, je n'en vois pas l'intérêt. C'est devenu une mode de faire des 0.5 et du coup, tout le monde en fait, surtout que je l'ai pris pour le tome 9 à la base vu qu'il a mal été présenté. Et je remercie Capharnaum-féminin, pour la précision qu'elle m'a apporté. du coup, j'ai mieux compris certains trucs.
En conclusion, une grosse déception pour moi et pourtant l'auteure a su me rendre accro, une fois de plus à ses écrits. J'ai hâte de pouvoir lire les suites lorsqu'elles sortiront, même si je ne trouve pas d'intérêt à les créer, vu que le 8e tome représente un vrai final.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Aurore-9
  18 février 2017
C'est un petit « Hors Série » qui n'apporte rien de plus à la série mais qui est intéressant à découvrir. Ici on s'intéresse à l'histoire de chacune des menteuses, chacune leur tour, après le décès de A et l'arrestation de Ian. Celle que j'ai préféré c'est l'histoire d'Hanna parce que pour le moment c'est un peu ma chouchoute et que Kate est une garce mais j'ai beaucoup aimé celle d'Emily et de Spencer également. Par contre celle d'Aria m'a ennuyé. le tome se fini comme les autres avec un petit message de A, ce qui ne prévoit rien de bon pour les filles par la suite.
poppy64
  20 mai 2013
Ce livre nous entraine en cette fin d'année auprès des 4 filles dans leur intimité.
Ce livre se situe entre les livres 4 et 5 et on approfondit cette période passée sous silence.....
A est toujours là......
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   08 juin 2012
Now that Alison DiLaurentis's murderer is in jail and A is dead, they can finally relax. But little do they know that I'm going to pick up where A left off. I'm going to be the new A, and I've made a list of my own. Guess who's at the top of the naughty column? That's right : Hanna, Emily, Aria and Spencer.
Aurore-9Aurore-9   18 février 2017
« Maintenant que j’ai fait le tour de tout ce qu’il y avait à voir, mon bonheur est total. Vacances ou pas, Dieu sait que nos petites menteuses n’ont pas chômé. Hanna s’est fait virer d’un stage de fitness, Emily a fait chanter un flic, Aria s’est mariée avec un éco-terroriste, et Spencer… disons juste qu’elle sait mener les hommes à la b(r)aguette. Mais si excitantes qu’aient été ces vacances, le véritable amusement ne fait que commencer. À côté de mes plans grandioses, Mona la petite espionne aura l’air encore plus minable que les brassières en tricot d’Aria. Grâce à moi, Hanna est sur le point de dégringoler si bas dans la hiérarchie sociale qu’elle ne s’en remettra jamais. Emily va briser le cœur de sa mère en mille morceaux. La vie amoureuse d’Aria va devenir un vrai bordel. Et Spencer détruira sa famille pour de bon.Très bientôt, Ali ne sera pas la seule fille de Rosewood à avoir connu une mort aussi tragique que prématurée. Vous trouvez le châtiment un peu radical ? C’est parce que vous ignorez de quelle façon ces salopes ont bousillé ma vie. Alors, qui suis-je ? Vous le découvrirez assez tôt. Attachez votre ceinture, mesdemoiselles. Si j’ai mon mot à dire, cette nouvelle année sera aussi votre dernière. »
ptitelily01ptitelily01   14 août 2013
Voici une jolie scène digne de figurer dans une boule à neige. Nous sommes en décembre de l’année de 1re d’Hanna, d’Emily, d’Aria et de Spencer. La neige recouvre de son manteau blanc les pelouses parfaitement entretenues de Rosewood et saupoudre le toit des 4 × 4 de luxe. Des guirlandes électriques brillent derrière toutes les fenêtres, et des gamins aux joues rouges, pareils à des chérubins, planchent sur leur liste au père Noël. Toute la ville est en paix, et surtout nos jolies petites menteuses.
poppy64poppy64   20 mai 2013
Alors qui suis- je ? Vous le découvirez assez tôt. En attendant, considérez-moi comme l'ombre à la fenêtre, le chuchotement dans le vent, l'impression tenace que quelqu'un vous observe.

Spencer et ses amies peuvent bien prendre la résolution d'être sages cette année ; je serai la pour m'assurer qu'elles restent les pécheressesses qu'elles ont toujours été.

Attachez vos ceinture, mesdemoiselles. Si j'ai mon mot à dire, cette nouvelle année sera aussi votre dernière.

poppy64poppy64   20 mai 2013
Tu vas t'amuser
Tu vas rigoler
Mais il ne faudrait pas oublier
D'être sage toute l'année.